Forum

Article : Notes sur la “faiblesse” de Poutine

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Faiblesse de Poutine...

Christian Feugnet

  05/09/2016

J'ai lu une anajyse récemment , selon laquelle , il était inéluctable que Poutine , qu'il démissione , suite aux élections US . Sous entendu , la victoire de Clinton , thése méme pas abordée , puisque  hors de doute .
On aurait une perestroika II , le retour à Eltsine , dont on aurait jamais du partir . L'ordre normal des choses , quoi , la voix de son maitre .
J' y crois pas du tout , de méme Erdogan , parce qu'à moitié occidental , c'est à dire accessible , au verbe , qui connaitrait donc la com , face à un Poutine , la brute qui fait de la chasse , qu'il l'aurait entubé .
Ces gens là qui colportent ces discours , ne se rendent méme pas compte que le sol se dérobe sous leurs pieds  , trop imbibés du ciel de leur métaphysique , alors qu'ils ne le regardent méme le ciel ,  surtout le regard de leurs maitres , qu'ils prennent pour le ciel .
çà remonte à loin , il y a déjà au moins 5000 ans , c'était le Roi , qui aprés avoir regarder les astres ( ou consulter ses astronomes ( les prétres ) , ouvrait le premier sillon et du coup faisait les saisons et bonnes récoltes . 5000 ans de civilisation et on en est toujours là .

Quels gouvernements seront dans une quinzaine d'années capables de gérer la méga-crise environnementale?

Jean-paul Baquiast

  05/09/2016

Ajoutons, dans la suite de cet article (remarquable comme toujours ) de Philippe Grasset, que ni la Chine, ni la Russie, ni les USA, et moins encore l'Europe, seront dans les 10/15 ans capables de gouverner utilement le   mondelorsque se déchainera la grande crise environnementale que prévoient de nombreux scientifiques.
Nous avons nous-mêmes sur notre site Automates Intelligents suffisamment décrits les éléments de cette crise pour y revenir ici, climat, biodiversité, eau, pollution, surpopulation africaine, etc.
Tout se passe comme si les pouvoirs dominants actuels traitaient ceci de fariboles. Ils n'auront donc pas de solutions à proposer aux populations en détresse.

sagesse de Poutine

Marc Gébelin

  06/09/2016

Effectivement, le piège était là, est là… La destruction, l’autodestruction du système, est porteuse sinon d’un chaos plus ou moins long, du moins une nécessité quasi ontologique à refonder toute notre économie politique sur l’ "économie" des moyens économiques. Qu’on l’appelle décroissance ou croissance douce ou tout ce qu’on voudra, la perspective d’une nouvelle puissance émergente que serait la Chine selon le critère d’une domination remplaçant celle des Usa serait la naissance d’un nouveau Système et serait nécessairement la raison d’une hybris américaine. Celle-ci ne voyant alors pour contrer la Chine qu’un suicide mais un suicide dont elle ferait "profiter" tout le monde, histoire de punir les mécréants qui n’ont pas cru à son American Way of Life.
 
La Russie-Urss ayant eu le courage de se suicider seule, cela fonde l’admiration que l’on peut avoir pour elle. Cela fonde aussi le respect qu’on doit avoir pour Poutine qu’on ne peut taxer de faiblesse si on garde à l’esprit tous les paramètres qu’il doit avoir lui à l’esprit lorsqu’il prend une décision politique et géopolitique. Ce suicide de l’Urss fut un vrai sacrifice au sens antique du terme. Et il semble que les dieux ont apprécié les fumées de la graisse marxiste léniniste se consumant sur l’autel d’une Russie renaissante.
 
Espérons que le faux duel Trump-Clinton débouche sur un Tchernobyl affectant d’abord le territoire américain, en nous laissant de nous préparer au tsunami qui affectera toute la planète. Cela indique donc bien la nécessité d’une nouvelle organisation économique et financière et "religieuse" (au sens des principes)… régissant le "nouveau monde" que sera notre monde après. Ce monde d’après ne se construira pas dans la douceur. Ici un rappel à l’utilité d’un "survivalisme" trouve sa place et son urgence. Peut-être que quelques semaines seulement nous séparent d’un piquenique sauvage qui pourrait durer.
 

hisse et ho

Christian Steiner

  06/09/2016

Tous nos voeux de rétablissement et nos pensées pour la santé de M. Philippe Grasset,
Très sincères amitiés

A propos de souverainisme...

Eric Basillais

  11/09/2016

L'emploi du terme souverainisme en parlant de la Russie est différent de son emploi normal, dans le cadre canadien.

Source de flou d'ailleurs utilisé dans les discours souverainistes, en France même voire en Belgique (?)