Forum

Article : Les sources évoluent : MH17 était-il l’avion de Poutine ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Manfred Weber

perceval78

  09/08/2014

Il est tout de même étonnant de penser que Manfred Weber, se soit fait prendre en photo avec cet Andrei Parubyi néo nazi, alors qu’il est président du groupe PPE au parlement européen et ancien membre de la commission des libertés civiles.

https://twitter.com/AndriyParubiy/status/491927938427019264/photo/1

Une "bavure"

Hédi Dhoukar

  09/08/2014

La thèse de l’attentat contre l’avion de Poutine ne colle pas avec l’épisode du détournement de l’avion malais de sa trajectoire initiale avant le crash. Pour ce faire, il y a eu communication entre la tour de contrôle ukrainienne et l’équipage de MH17 (enregistrement ultérieurement subtilisé par Kiev). Donc, ceux qui ont reçu l’ordre de faire dévier la trajectoire de l’avion ne pouvaient pas avoir été en contact avec l’avion de Poutine, car l’on imagine mal l’équipage de l’avion présidentiel obéir aux injonctions de la tour de contrôle d’un pays dirigé par des putschistes.
Mettre sur le dos des extrémistes kieviens la thèse d’une tentative d’attentat contre Poutine a cependant le mérite, même et surtout si elle confinée dans les milieux des renseignement, de disculper Kiev (et donc Washington) de l’accusation d’être les auteurs de cette tragédie, comme elle disculpe les résistants de l’Est de l’Ukraine ainsi que les Russes. Voilà qui pourrait ouvrir la voie à une désescalade sans que Washington ait à se dédire. Cette thèse ferait passer la tragédie pour une “bavure” perpétrée par des éléments incontrôlés.

L'avion présidentiel russe en promenade au-dessus des batteries de missiles uki ....

Pascal B.

  09/08/2014

... qui croira cela !! Qui croira que les services de sécurité russes laisseraient l’avion de Poutine s’exposer à de tels risques ... Alors que certaines compagnies aériennes civiles avaient déjà décidé de dérouter leurs avions du fait du conflit Ukraine - ukrainien, avant même le jour de la tragédie du mh17 !

Par ailleurs la thèse qui semble s’imposer sur la base des impacts observés en plusieurs endroits du fuselage est celle d’un missile air-air compléter de rafales de mitraillettes de gros calibre com celles présentés sur les su 25 de l’armée ukrainienne ...

@Laurent Julliard

pierre

  13/08/2014

Merci pour votre billet qui va dans le sens de la réponse de M. Grasset.
Bien à vous
Pierre