Forum

Article : La False Narrative, ou le False Flag retourné

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Yes, invading Iraq was a mistake. Yes, the French were right

perceval78

  19/06/2015

Notre Ambassadeur termine son article sur l’Irak avec un constat étonnant, qui aurait pu faire un beau sujet de Bac Philo

America doesn’t look back. “I guess for the U.S., it’s an incredible strength because we are burdened by the past ..

Effectivement, il nous a souvent été donné de constater que c’était un grand avantage de ne pas réfléchir, exemple on connait
le rôle joué par Tony Blair en Irak et bien pas de problème on le rappelle pour s’occuper des affaires ukrainiennes, certaines personnes qui réfléchissent trop s’indignent

GorseFires Collectif @GorseFires Jun 17
@Poroshenko NO. NO! You’ll make Ukraine a laughing stock; you invite disaster. Tony Blair is mad! He lied about WMD and Iraq! DON’T DO IT!

et comme le brave homme ne réfléchit pas il s’envole dans la foulée pour St Petersburg, chapeau l’artiste lien.

Une False Narrative nous a bien fait rigolé

Sylvie Kauffmann @SylvieKauffmann Jun 3

Je lis ça avec retard mais c’est très bon @jmvittori
L’Amérique gouverne le monde par le droit et le rêve
lien

Allons allons un peu de sérieux, le boss c’est Soros et on ne lui ne fera pas insulte de penser qu’il ne réfléchit pas. Il était la semaine dernière au forum de l’ECFR lien, on sait qu’il y a rencontré Mogherini, même si elle n’apparaissait pas sur l’agenda

Hannes Swoboda @Hannes_Swoboda Jun 12
Soros and Mogherini discussed at ecfr.eu values vs interest in foreign policy. We cannot choose, but we must insist on values inside the EU.

Soros réfléchit et développe un raisonnement en 3 temps

1) Ukraine ça va fort lien
2) Russie-Chine ça va trop fort lien
3) USA-Chine ça va pas lien

Du coup en comprend mieux l’atelier modéré par Sylvie Kauffmann

IS IT IN THE EUROPEAN INTEREST TO SEE CHINA CARVE UP THE POST-SOVIET SPACE?

Ben oui, voila ce qui arrive quand on réfléchit pas ...

La dernière blague russe...

Jack v.

  19/06/2015

Les Russes attaquent de façon très intelligente l’édifice branlant de la narrative US en faisant de l’humour sur des sujets populaires dans la sphère conspirationniste, notamment auprès des plus jeunes.

Leurs infos sur les missions Apollo ou sur le 11 septembre devraient être aussi efficaces auprès du public que celles du gouvernement US à propos des armes de Saddam ou de l’anthrax…

REFLECHIR OU NE PAS REFLECHIR LA EST LA QUESTION

ZC

  19/06/2015

petites réflexions sur le flux de l’information et de la désinformation:

Je me souviens,  en un temps pas si lointain où Snowden nous a appris que la NSA avait installé un système d’écoute et de traitement massif de l’information sur à peu près tout le monde…
D’aucuns se sont étonnés, révoltés etc..
Et les USA nous ont doctement expliqué que la lutte contre le terrorisme avait ses exigences et sans cette collecte massive et généralisée le monde serait moins sûr.
Bon d’accord ont dit nos dirigeants démocrates, en fait Angela seulement, qui était au début pas trop contente qu’un lambda quelconque apprenne qui est son coiffeur (il est si ms boys de la NSA; elle a dit nein pas mon coiffeur!),  mais après sa crise elle a dit: nous ferons la même chose; que n’y avons nous pensé , plus tôt! et ils ont mis les moyens qui, certes en ces temps de crise sont limités, mais enfin il faut ce qu’il faut et la sécurité de nos chères têtes blondes n’a pas de prix… et les Grecs ils paieront plus que les autres, parce que des têtes blondes chez eux y en a pas beaucoup!

Bon la NSA couvre le monde et travaille en parfaite intelligence avec nos gentils services secrets démocrates qui collaborent avec Big Sam. Eh ben vous savez quoi! ils n’ont pas vu DAESCH surgi des sables un matin de printemps, peut être que le Chef de la NSA était encore à regarder ses rosiers qui venaient d’éclore de leurs premiers bourgeons!
Mince alors!
ils n’ont pas vu non plus les terroristes de Charlie qui ont dégommé en un coup toute une rédaction, ni plus récemment le tireur forcément fou de charleston .

En fait ils ne voient que le coiffeur d’Angéla, n’écoutent que les potins que je partage avec ma belle sœur et les confidences de Flamby et de sa Julie, parce que ça, ça peut servir pour l’équilibre du monde.

Ah au fait Moktar ben Moktar et bien il était mort il y a peu, Flamby l’a dit à Alger pendant que Fabius dormait parce que les mecs de la CIA qui font du bon boulot, ils l’ont dit; mais voila que, comme le canard de Robert Lamoureux, il serait bien vivant.

Vous voyez, la false narrative c’est tous les jours…

Les russes doivent apprendre à travailler sérieusement s’ils veulent s’en sortir.
D’abord acheter la presse people,  c’est mieux que mille porte avions et ça fait moins mal aux dents
débaucher ensuite, à coup de millions Nina DOBREV qui irait pleurer en jeans sexy sur le front du Dombass?

Irina SHAYK qui dirait que les polonais y sont pas gentils vraiment ,

Nadia Vodianova qui dirait que c’est tellement important de vendre du Vuitton en Russie parce qu’ils méritent mieux que personne qu’on les aime, la preuve que Arnaud, il n’a pas peur de l’avoir comme belle fille.

Voila qui serait du beau travail, bien plus efficace que Jacques SAPIR ou Olivier BERRUYER qui ne sont ni sexy ni glamour, quant à Choigou et son signe de croix, il pense impressionner qui? Hein? Angelina Jolie? Georges Clooney? un bébé réfugié dans leurs bras sur la couverture glacée de Vogue et Choigou, il est pulvérisé.
C’est ça la vraie guerre, avoir de son côté des people , vous pouvez ensuite éviter de réfléchir et dire n’importe quoi au conseil de sécurité cela n’a aucune importance.
bon week end

mais POUrquoi

odile bernard schroder

  20/06/2015

  Mais pourqoi le silence de “dedefensa” sur la situation de la Gréce ?

Rien pas de commentaire,de billet, Nada !!
C’est bien pourtant la situation la plus importante du moment ..
idem pour les sites “les crises” qui, lance des infos sans infos et surtout sans analyses ....
reste le billet de Sapir qui “savoure” la situation mais qui n’engage pas a la lutte encore a l’espoir tout comme votre absence ....

Cela, et la lecture est d’hier, je vous la conseil vivement, ” trois essais sur la fasification” de George Orwell .. vous en souvenez vous ?

  ” La RÉPUBLIQUE DES ANIMAUX ”    je retourne a ma terre et vous ........