Sous le soleil incertain de juillet

Notre situation

   Forum

Un commentaire est associé à cet article. Vous pouvez le consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

Sous le soleil incertain de juillet

Nous avons été privés pendant à peu près un mois de notre système de comptage favori. (Pour des précisions sur ce système et des précisions antérieures, voyez le 27 février 2012.)

A peu près entre la mi-juin et la mi-juillet, ce système a eu divers problèmes de fonctionnement et a perdu sa fiabilité. Ce n’est qu’à partir du 16 juillet que le bon fonctionnement complet a pu être rétabli et que nous avons pu à nouveau suivre d’une façon régulière et stabilisée la comptabilité de l’évolution de notre site, du point de vue de son lectorat. Jusqu’à la mi-juin, le comptage donnait des résultats conformes à la tendance enregistrée depuis quelques mois, avec un certain tassement habituel dans le premier mois de l’été (juin), – avec déjà quelques vacances et les occupations pressantes des fins d’année universitaire. Le nombre de visites pour cette première partie du mois de juin s’établissait à 4.105 par jour (contre 4.409/jour en mai, moyenne-record).

Ayant récupéré notre dispositif en complet état de marche le 16 juillet, et examinant les résultats jusqu’au 26 juillet inclus, nous sommes arrivés aux résultats remarquables d’une moyenne sur ces onze jours de 4.903 visites par jour, et de 99.281 hits par jour, – bien entendu chiffres records, et de très loin, pour les deux catégories, et cela encore plus significatif dans un mois de juillet qui est un mois de vacances. (Les “visites” et les “hits” sont ainsi définis : un “hit” est l’affichage du site sur un temps très limité, sans aller au-delà de la page d’accueil ; une “visite” est une présence sur le site impliquant tous les accès aux ressources [aux articles], et comptabilisée jusqu’à 20 minutes d’affilé, au-delà duquel la même présence continuée devient une deuxième “visite”.)

Il va sans dire que ces résultats, cette évolution nous procurent une très grande satisfaction, une satisfaction ferme et déterminée, de celles qui vous confortent. Nous ne parlons ici ni de fierté, surtout pas de vanité, en vérité rien qui soit vraiment personnel en aucune façon. Notre satisfaction est de celles qui naissent devant les choses qui suivent leur cours avec détermination et amplification, selon la logique de ce qu’elles sont en substance, conformément à la mission qui leur est assignée. Le site dedefensa.org est lié à l’évolution des crises, comme outil de perception et d’analyse de ces crises, comme tentative de présenter une vision plus ordonnée d’un désordre inouï et sans précédent qui est celui de notre monde dans ce temps historique devenu métahistorique. C’est bien là sa mission.

Il va sans dire que cette mission doit continuer. Les lecteurs du site ont un rôle à jouer, dans la mesure de leurs moyens, pour apporter leur soutien à ce travail qui leur est utile, voire nécessaire si l’on peut proposer ce mot. Il est par conséquent inévitable que ces constats sur le succès du site nous conduisent à notre campagne de donation mensuelle, sans réel enthousiasme pour le sujet qui comprend cet aspect “promotionnel” que nous ne goûtons guère mais parce qu’il y a des choses qui nous sont nécessaires pour poursuivre la route. Ceci (notre progression, et notre mission à conduire) ne peut aller bien longtemps sans cela (les donations).

Nous affichons de nouveau aujourd’hui notre grande barre de comptage de haut de page. Comme on peut le constater, nous avons encore un long chemin à parcourir avant de parvenir à notre somme minimale de fonctionnement pour ce mois de juillet, notre niveau de survie dans le cadre actuel si l’on veut ; et cinq jours pour le faire. Alors, nous espérons que les lecteurs de dedefensa.org vont relever le défi, ce qui est assez dans leurs habitudes.

Nous espérons votre soutien, plus nécessaire que jamais. Nous remercions ceux qui y ont déjà contribué, avec chaleur et avec la complicité de compagnons engagés dans la même bataille. N’oubliez pas, n’oubliez surtout pas que votre soutien est certes une contribution financière, mais qu’il est d’abord, pour nous, un signe qui nous est nécessaire de votre solidarité et de votre proximité, un signe qui fait que nous nous sentons moins seuls et plus forts.

dedefensa.org


Mis en ligne le 27 juillet 2012 à 05H59

Donations

Nous avons récolté 1653 € sur 3000 €

faites un don