dedefensa.org et sa “fiscal cliff

Notre situation

   Forum

Un commentaire est associé à cet article. Vous pouvez le consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

dedefensa.org et sa “fiscal cliff

Hier, 28 décembre 2012 a été un jour piteusement exceptionnel. D’une façon générale, nous relançons l’appel à donation pour chaque moi, le “19 courant….”, puis un autre jour (autour du 25-26) quand cette première relance s’essouffle. En général, ce deuxième acte est suffisant, et il l’a été, parfois d’une façon remarquable, durant les onze premiers mois de 2012. Notamment, à partir de cette deuxième relance, chaque jour, bien entendu, nous avions des interventions de soutien de nos lecteurs. Donc le 28 décembre 2012, jour “piteusement exceptionnel” parce qu’il n’y a eu aucun versement pour cette donation mensuelle, malgré notre relance du 26 décembre 2012. D’où une certaine préoccupation parce que, à deux jours de la fin de l’année, nous sommes encore loin du “plancher minimal” pour l’économie de notre fonctionnement… Il serait bienvenu, il serait réconfortant qu'un effort de soutien et un signe de proximité de nos lecteurs fassent en sorte que nous ne nous baladions pas trop près du bord de la falaise, et nous leur en serions reconnaissants.

Que vous dire d’autre ? Nous nous en tenons alors au rappel d'un message que nous jugeons assez complet, puisqu’il reprenait lui-même des extraits d’autres messages du courant de 2012. C’était le 27 août 2012.

« Au reste, nous sommes, comme d’habitude, comme chaque mois, plutôt inquiets et pessimistes ; nous voulons ne pas abandonner, comme d’habitude également, tout espoir… Assez curieusement, nous nous rassurons en relisant les messages précédents, à ces mêmes dates, qui marquaient des situations assez similaires, d’inquiétude et de pessimisme… Rappelez-vous, ces quelques extraits.

» • Celui du 22 décembre 2011 «…Encore une chose : lorsque nous en appelons à votre soutien et à votre solidarité, c’est que nous en avons besoin pour l’argent qui nous permet de continuer à faire fonctionner ce site, mais aussi pour bien d’autres causes qui sont bien plus hautes et bien plus nobles. A vous, à ceux qui sont “indifférents”, de comprendre ce que nous voulons dire par là… L’indifférence censure, mais elle tue également, au sens symbolique de l’expression, et certainement au sens psychologique. Pour l’instant, nous ne sommes pas prêts à mourir, – et entendez cette conclusion comme il vous plaira, mais, pour nous, elle a un sens.»

» • Celui du 20 février 2012 :«…Ce qui nous permet, à nous, d’enchaîner sur le cas de dedefensa.org. (Nous avons, dans nos appels, souvent besoin de ces soutiens, de ces biais sémantiques, pour en arriver à notre dessein de signaler à nos lecteurs la nécessité d’intervenir dans nos campagnes mensuelles de donation. Cette sorte de dialectique n’est pas celle où nous sommes le plus à notre aise…) Nous aussi, nous sommes engagés dans la lutte contre le Système, et il est assuré que le Système ne fera rien pour nous aider. Par conséquent, une fois de plus et comme toujours, c’est vers nos lecteurs que nous nous tournons. […] Son soutien, certes, – il lui suffit de mesurer, sur la barre de la progression des donations affichée le 19…, […] la place qu’il y peut prendre pour donner à ce mois de février, de ce point de vue, un peu plus d’élan qu’il n’en affiche présentement. Il est temps d’intervenir, les munitions nous manquent.»

» • Celui du 25 juin 2012 : «Est-il nécessaire d’en dire plus ? Pas vraiment, pour notre compte. Nous n’avons jamais vraiment considéré l’exercice de donation que nous demandons chaque mois à nos lecteurs principalement comme un exercice de comptabilité, mais d’abord, essentiellement, nous irions même jusqu’à écrire pour décrire l’esprit de la chose, –presque exclusivement comme un exercice de solidarité et de fraternité hautes. Sans de telles manifestations, en vérité, nous nous sentons bien seuls, et l’“immense lassitude” dont nous parlions plus haut n’est plus très loin. Les lecteurs de dedefensa.org ont leur part, qui est importante, pour en écarter le spectre.»

» • …Et même celui du 27 juillet 2012 : «Nous affichons de nouveau aujourd’hui notre grande barre de comptage de haut de page. Comme on peut le constater, nous avons encore un long chemin à parcourir avant de parvenir à notre somme minimale de fonctionnement pour ce mois de juillet, notre niveau de survie dans le cadre actuel si l’on veut ; et cinq jours pour le faire. Alors, nous espérons que les lecteurs de dedefensa.org vont relever le défi, ce qui est assez dans leurs habitudes.

» Nous espérons votre soutien, plus nécessaire que jamais. Nous remercions ceux qui y ont déjà contribué, avec chaleur et avec la complicité de compagnons engagés dans la même bataille. N’oubliez pas, n’oubliez surtout pas que votre soutien est certes une contribution financière, mais qu’il est d’abord, pour nous, un signe qui nous est nécessaire de votre solidarité et de votre proximité, un signe qui fait que nous nous sentons moins seuls et plus forts.»

» …Chaque fois, malgré notre retard dans la situation des donations et une situation difficile de la donation, vous êtes intervenus avec décision et détermination, pour conclure victorieusement. Par conséquent, pour nous, pas un mot de plus, et nous vous laissons faire.»

dedefensa.org


Mis en ligne le 29 décembre 2012 à 08H26

Donations

Nous avons récolté 860 € sur 3000 €

faites un don