Forum

Article : Yats s’en va, le bordel demeure et le mythe grandit

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Heureusement, la Russie résiste. Et existe

Morbihan

  11/04/2016

Car la Russie noud montre - nous démontre - que l'essence d'une nation est constituée par son histoire, sa culture, son envie d'être.

A quand le réveil de la France, endormie, sous couvert et au bénéfice des USA, par le multiculuralisme - et pourtant, Alsaciens, Bretons, Normands, Languedociens, ultramarins et tant d'autres, avec nos différences, nous ne faisions qu'un - le droit de l'hommisme, les "avancées" sociétales n'ayant d'autre finalité que de détruire ce qui s'oppose à la mainmise des grands groupes commerciaux sur nos âmes?
Merci à tous ceux qui, de droite, de gauche ou d'ailleurs, se réveillent.

Ukhraine et Russie , trés vieille Histoire .

Christian Feugnet

  11/04/2016

L'Ukhraine , initialement est une création , destinée à isoler la Russie , créer un couloir vers l'Orient , de l'Europe Nordique , çà a commencé avec la premiére migration des Goths , vers la Mer Noire . ( et non l'Europe Occidentale , catholique . ) .
Repris aprés par les ambitions Polono-Lithuaniennes , Brzezinsky n'a rien inventé . Toujours échoué , ces projets . Toujours la méme raison , traiter les Slaves , non catholiques comme bétail .
Alors là Yats , se fait éjecter . Peut étre les Américains , sont devenus sans espoir de retour sur investissements , y compris via le Fmi ,  ils ont sous estimé l'état de corruption locale . Il existe de tels corrompus qu' ils ne savent méme pas , calculer leurs intérets à moyen terme . Ma conviction est que que n'est pas seulement le cas de l'Ukhraine mais de tout le Sud Est Européen et méme de l'Orient , "éduqué" par les Turcs , autrefois .
On en a à mon avis un autre exemple , au travers de la derniére offensive au "Karrabat" contre les Arméniens via Turcs et proto-Turcs Azéris . Défaite pour ces derniers , lamentable et extrémement rapide . C'est une bonne nouvelle , la corruption ne paie plus , d'où peut étre , indirectement un certain désarroi , dans les élections US .

Perfidie au pays du bona-fides

perceval78

  11/04/2016

John Helmer, journaliste blogger basé à Moscou résume la situation pour Victoria Nuland au cas ou elle aurait pas compris les conséquences du référendum néerlandais.

Helmer  qui aurait travaillé pour l'Administration Carter avant d'être débauché par le KGB, fait un article amusant sur la dernière trouvaille américaine. Une agence de  ??? ré-information dont l'objectif très officiel serait de ré-enchanter le monde (pas le journal)
Pour créer cette agence il fallait un article de loi, il s'agit du Bill S-2692, déposé par le sénateur Rob Portman, dont on sait que les chances d'être réélu sont quasi nulles, ce qui le place en bonne position
pour assumer ce Bill qui ne correspond pas vraiment aux valeurs flamboyantes du monde libre.

Nous avons noté un passage intéressant pour Dedefensa qui pourra postuler à une bourse made in US

FUNDING AVAILABILITY AND LIMITATIONS.—All organizations that apply to receive funds under this subsection must undergo a vetting process in accordance with the relevant existing regulations to ensure their bona fides, capability, and experience, and their compatibility with United States interests and objectives.


Sur le pays des chimères
Notre vol s’est arrêté :
Conduis-nous en sûreté
Pour traverser ces bruyères,
Ces rocs, ce champ dévasté.
...
Arbres et rocs sont perfides ;
Ces feux, tremblants et rapides,
Brillent sans nous éclairer !…


Gérard de Nerval. Sur le pays des chimères

La meilleure vraiment ?

Ni Ando

  11/04/2016

L'armée russe serait devenue la meilleure du monde ? Peut-être, peut-être pas ?. Difficile à dire. Cela me rappelle cette remarque faite dans les années 70 par un général français d'origine russe qui considérait qu'une armée de soldats russes commandée par des officiers français serait la meilleure du monde. Il n'y a pas si longtemps en Tchétchénie un poivrot nommé Gratchev envoyait à la mort par fournées de cent des jeunes recrues de 18 ans à peine formées. 15/20 ans ce n'est pas beaucoup dans l'histoire d'un pays. La vérité est que l'armée russe est sortie lentement du sovietisme (abondance des moyens engagés) pour redevenir une armée plus professionnelle, bien mieux encadrée, et désormais de mieux en mieux équipée. Soviétisme ? … quoique je me rappelle qu'une division parachutiste soviétique avait dans les années 70 battu et conservé à ce jour le record du monde du délai le plus cours entre parachutage et mise en état de combat opérationnel au sol de toute la division. Le processus en cours a supposé l'élimination par l'équipe Poutine, en grande partie, des officiers supérieurs corrompus et par une revalorisation spectaculaire du métier d'officier (salaires, logements, fin des brimades de recrutement, contractualisation, souci nouveau de la santé et de la survie du combattant en opération, etc..). L'excellence militaire n'est pas un phénomène nouveau dans l'histoire russe. Les connaisseurs savent que la Garde impériale russe constituait une véritable armée en 1914 (40/50.0000 hommes) et qu'elle était considérée comme l'armée la plus efficace et la plus moderne de son temps par les commentateurs de l'époque. Il est certain que la Russie a développé des unités d'excellence (pas seulement les commandos spesnatz, aussi bons que les troupes de légion étrangères) et que le vivier est abondant (existe toujours en Russie une culture militaire et de l'héroïsme que nous avons nous aussi Français connue autrefois). En réalité, le plus intéressant est le constat qu'avec l'emploi d'armes peu nombreuses mais de qualité, et très bien servies, la Russie est capable d'obtenir des résultats politiques étonnants. La prise de contrôle de la Crimée (il est vrai avec le soutien massif des habitants de la péninsule) et les résultats obtenus en Syrie avec une poignée d'avions et d'hélicoptères viennent de l'illustrer. Il y a dans ces opérations un "effet de levier" pensé et recherché (calibrer exactement les moyens engagés au résultat recherché) tout à fait exceptionnel (une seule batterie de SA400 suffit à faire de quasiment toute la zone une "no fly zone" à l'avantage des Russes) qui dénote une intelligence collective de l'appareil militaire et surtout, à moins sens, un sens de la politique, c'est-à-dire une réelle capacité à vouloir quelque chose et à le réaliser dans un environnement complexe.