Forum

Article : Washington, nihilisme-turbo

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La Troisiéme Rome .

Christian Feugnet

  24/09/2016

Ce texte est interéssant , en ce qu'il contient quelques analogies implicites, essentielles pour caractériser l'état du Systéme .
La premiére est évidemment l'opposition Rome /Carthage , présentée en général , comme une rivalité commerciale . Ce qui est insuffisant pour expliquer l'acharnement , d'hier comme d'aujoud'hui . Cette opposition était aussi financiére , Cathage controlait la route de l'étain , métal susceptible de concurrencer le cuivre de Rome et Sociale/Politique , car si l'affairisme à Rome menait , bon train , c'était  autour de l'ager publicus  et du compexe militaro-industriel , c'est à dire sans remise en cause , en principe  , du pouvoir des patriciens , alors que Carthage c'était l'inverse , celui d'une oligarchie .
Dans l'opposition actuelle Russie/USA , on joue à front renversé par rapport à celà . Je veux dire par là que si l'oligarchie est coté USA , c'est aussi le centre du systéme contrairement à l'antiquité et au moyen age ( Byzance , important , 2e Rome pour les Russes et quelques autres ) , alors qu'autrefois , le centre représentait le patriciat . De plus les Russes comme autrefois Carthage n'aspirent pas à une domination mondiale .
Si l'on juge , comme moi que les ordres antiques et médiéval sont une norme ( tradition) , le Systéme actuel est bien pathologique donc l'analogie , source de confusion , d'où mon grain de sel .

La Joie de la cour ou l'accès au jardin merveilleux

perceval78

  24/09/2016

Rand Paul présentait l'autre jour une motion au sénat américain pour limiter la vente d'armes aux Saoudiens, entendez limiter le massacre des Houthis et le bombardement des hopitaux au Yemen. Le valeureux sénateur Mc Cain et le non moins valeureux sénateur Corker montèrent au créneau avec force malice pour le contrer.


Suppose that unimpeded the Houthis, the clients of the Iranians, had taken over the country of Yemen,What would that do? Would that indeed pose a threat to the Straits [sic] of Hormuz, where they are already harassing American naval vessels?


Non messieurs même si le Yemen était totalement submergé par les Houthis, la flotte américaine stationnée à Ormuz ne serait pas à portéee de tir (harassed) pour la simple raison que plusieurs centaines de kilomètres les séparent.

La semaine fut très mauvaise pour Corker qui très gentillement tenta d'apporter son aide au PDG de Wells Fargo qui lui pour le coup était harcelé (harassed) par les représentants de la nation, mais le pauvre stressé qu'il était
ne comprit point qu'on lui voulait du bien. Excédé (flummoxed) le sénateur lacha prise : Time is UP !

Le temps était venu pour Enide future présidente des Etats Unis de se payer un Bankster (attention : images insoutenables)

Nous sommes à l'époque de tous les possibles, la magie ne fonctionne pas qu'à cela ne tienne il faut changer de magicien ...