Forum

Article : “Vous voulez que je parte en guerre contre la Russie ?”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Somebody Up There Likes Me ? : de Seymour Hersh à Max Fisher

perceval78

  08/02/2016

Kissinger est parti rencontrer Poutine à Moscou en ce début février, il n'en fallait pas plus pour que le système l' inculpe pour crimes de guerres.

Vous ne la trouvez pas un peu louche cette relation ???
On comprend qu'Henri en a vu d'autres, il remet la Russie au centre du jeu.

On se doute bien que la solution au problème syrien ne viendra pas de Max Fisher, un complot au plus haut sommet de l'état peut être ?

De Paul newman (Robert Wise)  à Max Youngman (Bob Byington)
50 ans d' évolution humaine

Cette incapacité pathologique à mûrir a pour corollaire une conception amorale et irresponsable de l’existence. Mais nous ne sommes pas dans le cinéma psychologique. Les actes des personnages n’ont pas d’incidence réelle. Ils sont ailleurs.

De Gaulle et l'Otan .

Christian Feugnet

  08/02/2016

Me revient en mémoire à propos de det article et de celui d'Erdogan , L''argument de De Gaule sur l'Otan et l'option nucléaire Française .
La conviction du Général qu'en cas de conflit grave pour la France , les USA ne prendrait pas le risque d'une attaque nucléaire sur leur sol .
Tant que la Russie suite à la perestroika était affairée en ses affaires internes , Les USA ont pu faire comme s'ils n'étaient pas là, les Russes et se livrer à leurs penchants . Aujourd'hui on a une mise à jour , trés imparfaite , face à un adversaire résolu , organisé , intelligent , qui pourtant n'est pas , loin s'en faut au terme , de la réorganisation . Il reste en Russie quelques épines Atlantistes à s'oter du pied . 
Néamoins on peut vérifier , la thése du Général , face à un adversaire à la taille , on a un grand écart entre les mots et les choses .

La prochaine grande explosion-extinction à trilllions sera pire que la précédente

François Jéru

  08/02/2016


Mario Draghi (zone euro), Janet Yellen (États-Unis) et quelques autres, encore inconnus hier, sont devenus les nouveaux maîtres du monde et jouissent désormais d’un pouvoir fou, dixit Patrick Artus et Marie-Paule Virard.

En 2008, ils ont voulu éviter un désastre encore plus grave que celui de 1929 en injectant des milliers de milliards de dollars ou d’euros dans l’économie. Aujourd’hui, l'Hydre GUGL comptait sur eux pour selon leurs dogmes (guillemets) "faire repartir la croissance, combattre la déflation, résoudre les problèmes d’endettement des États ou empêcher l’éclatement de l’euro". Sur ces quatre objectifs, seul le troisième figure dans le Codex_Gectis qui intéresse tous les Peupl99% de cette Terre commune.

                        

Le mot monnaie au singulier, y compris pour un unique pays, est une colossale erreur de la pensée pour tout Peupl99%.

Quelle que soit sa forme pour satisfaire des impératifs très différents dans le temps et dans les périodes personnalisées d'Epargne, d'Investissement ou encore, par exemple, de Transmission, les montages constitutionnels retenus conditionnent l'existence même de toute amorce d'Autorité dans un pays digne de ce nom. Les dynamiques sociétales des procédés manoeuvrant les masses monétaires de ces différentes formes dites "monétaires", avec ou sans attente d'un "rendement" ou d'une plus-value en contrepartie d'un possible risque n'ont généralement rigoureusement rien à voir avec le métier de banquier, que celui-ci soit exercé par une entité privée, publique ou mixte. Pour ce qui est des engagements et virements de trésorerie pour des périodes n'excédant pas deux à trois cycles de Plein Emploi, c.a.d. les trente mois de la moitié d'un quinquennat il serait totalement anti99% de confier ce mandat à un banquier ou à un pool de banquiers que celui-ci se soit organisé par odgRégion ou pour un pays tout entier.

                        

Entre 2001-Sept11 et 2016-Janv13, date de parution de La folie des banques centrales par Patrick Artus et Marie-Paule Virard
l'idée de poursuivre 1930-38 (ACH Hjalmar Schacht, Henry Strakosch & Cie) puis 1945-2015Janv7a11 (c.a.d. de Nuremberg à "JeSuisCharlie")
l'idée qui consisterait à poursuivre avec un "banquier central" est encore plus insupportable à qui s'intéresse à la survie des Peupl99%.

                        


Entre 2007 et 2015-Nov13 ces banquiers centraux ont échoué à faire redémarrer la machine. Pis encore, en inondant les banksters de liquidités, ils ont à la fois escroqué les épargnants-investisseurs honnêtes et placé toutes économies au milieu d'un échafaudage absolument explosif de façon certaine et dont les dégâts seront toujours plus anti99% et colossaux plus le temps s'écoule. Par leur volonté délibérée de nuire aux Peupl99%, ils ont installé les peuples non seulement dans le terrorisme permannent mais aussi dans l’ère de l'attanetion permanente du moment de l'explosion financière et socio-économique générale. Dans l'intervalle chaque secousse est suivie de répliques encore plus courtes et dévastatrices. C'est le propos même de Patrick Artus et Marie-Paule Virard sur leur 4e de couverture

La folie des banques centrales. Pourquoi la prochaine crise sera pire chez Fayard (parution en 2016 le 13 janvier (15 euros).

Les auteurs décortiquent, à leur manière, l’engrenage infernal dans lequel les banques centrales ont entraîné les Peupl99% du monde entier.


La prochaine grande explosion-extinction à trilllions sera pire que la précédente