Forum

Article : Une énigme bien française

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Deux impressions personnelles .

Christian Feugnet

  15/02/2017

La rupture psy , à mon avis elle n'est pas future mais déjà là . J' ai plutot l'impression que la plupart des gens doivent étre ici et maintenant déjà ahuris ou abasourdis sinon confirmés là dessus  , de cette mascarade d'élection . Ce qui n'est pas encore sur , c'est que Le Pen puisse encore servir de repoussoir , malgré tous ces efforts .

Quand au diagnostic sur la maladie mentale qui habitent les candidats , il ne nous servirait guére étant donné qu'on ne peut méme pas leur imposer de pillules pour traiter les symptomes , encore moins une thérapie , cesser de les alimenter en argent corruptif . Faudra attendre qu'il y aie pénurie du stupéfiant , çà commence mais çà va étre encore long .

Une France bien énigmatique

Auguste Vannier

  16/02/2017

Pour une fois, Ph.Grasset, votre désintérêt pour un personnel politique globalement médiocre vous pousse à la paresse et à la facilité en mettant tous les candidats des présientielles françaises dans le même sac. 
Moi qui suit de très prés, parce que j'y suis engagé, la campagne "Politique" de la France Insoumise, je vous assure qu'il s'y passe quelque chonse à hauteur du paroxysme crisique que vous décrivez et analysez si bien. Nous , FI, et notre candidat JL Mélenchon, faisons tout ce qui est possible pour gagner le droit d'être au 2ème tour, mais ce qui nous importe le plus c'est d'avoir semé un peu partout l'idée et de donner à voir et à vivre que l'on peut faire de la politique autrement . A Strasbourg JLM à formulé ce qui nous importe avant tout:
"Ce n'est pas moi le héros de cette élection présidentielle, ce sont les idées construites  par des milliers de gens " (consignées dans L'avenir en commun)
Il ajoute: "Je ne vous demande pas de me trouver sympathique, je ne le suis pas tant que ça,  je ne vous demande pas de m'attribuer je ne sais quelle vertu christique, mais je vous demande de lire le programme et de vous faire votre idée". 
Si vous prenez soin de visionner les meeting de JLM, de bien écouter ses discours, vous verrez que cet homme est parfaitement conscient de la catastrophe commencée, et qu'il nous invite à se préparer à vivre autrement, pour prendre la  bifurcation civilisationnelle ou périr. 
C'est le seul candidat qui s'élève à partager avec les citoyens des perspectives et des vues aussi hautes. 
Et parce qu'il y a ce mouvement de la France Insoumise qui passe au-dessus des radars médiatiques  occupés à valoriser le scandale de la pensée politique des Le Pen, ou à tenter de sauver la médiocrité qui de Fillon à Macron passe par Hamon, la France des  élections 2017  reste bien énigmatique…