Forum

Article : Une censure généralisée sur Internet

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

CONTOURNEMENT et AFFRONTEMENT

EricRobertMarcel Basillais

  23/10/2018

Pour l'instant le Système y va par "petites touches", c'est-à-dire qu'il traque surtout les plus virulents et les audiences plantureuses. Dans l'ensemble cela me semble être une partie de cache-cache sur le Net, où les dissidents gardent l'initiative par définition.
A mesure que FB et Youtube ferment les pages et perdent du flux, celui-ci se reconstitue en territoire Russe où, pour le moment la liberté est bien plus grande : VK et Rutube respectivement.

Toutefois, l'INFO-GUERRE pourrait passer par une escalade dès le 08 Novembre 2018, en France, suite à un référé contre le site DP, sis au USA et protégé par le 1er amendement de la Constitution américaine et quelques autres techniques en vente libre là-bas (nom de domaines détenus sous anonymat, en particulier) : https://democratieparticipative.biz/que-vous-aimiez-ou-non-democratie-participative-na-aucune-importance-cest-votre-liberte-dexpression-sur-internet-qui-est-en-jeu/

Il faudra donc suivre la disparition ou non de DP à partir du 08 Novembre (attention au sas de décompression pour les novices : le site est en effet très libre dans son choix des mots…).

Ensuite il y a TOR, mais j'ignore si c'est une protection efficace : certains disent que c'est un pot de miel (expression anglo-saxonne très parlante) pour concentrer au contraire les potentiels dissidents à Big Brother. Là on entre dans la cour des grands.
DP incensurable sur TOR : dp742web5fzh674o.onion

Selon DP,
il semble que seules les methodes de la CHINE (Firewall) soient seules réellement efficaces, mais elles correspondent bien évidemment à une défaite complète du modèle libéral, sensé triompher avec la "conversion" attendue du PCC à l'économie Capitaliste (loupé !).

C'est une possibilité de la Grande Crise d' EFFONDREMENT, largement documentée par Orwell et Huxley...on pourra pas dire qu'on avait pas vu venir.

Mais où sont donc passé les "nouveaux philosophes anti-totalitaires" de mon enfance ? Il est vrai qu'ils étaient Maoïstes…

 

Google fausse ses recherches , comme c'est gentil ! .

Christian Feugnet

  23/10/2018

Cherchez donc le site wikistrike.com sur google , çà n'existe tout simplement pas .
Mais on peut en dire autant depuis plus longtemps pour les banques et divers organismes financiers . Ainsi , la premiére chose qui a propulsé le bitcoin ce sont les dons pour soutenir l'initiative  de  Julian Assange refusée par les banques et Paypal ( dont ce n'est pas le premier mauvais coup )