Forum

Article : Un référendum sur le Mistral

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

les réseaux pas très Russes

perceval78

  17/11/2014

On notera que 4 membres, au minimum, de l’ECFR lien se sont positionnés contre la vente du Mistral

blog secret défense ?@SecretDefense 27 juil.
Arnaud Danjean : «Le contrat Mistral avec la Russie ? Une connerie ! »: http://bit.ly/1tQ7zHl

Laurence Parisot ?@LaurenceParisot 17 juil.
La France ne doit pas livrer les Mistral. #MH17

sylvie kauffmann éditorialiste du monde

bruno le maire UMP

Ils sont peut être sincères, peut être pas, le fait est que l’ECFR est subventionné par le plus grand spéculateur de la Planète
onglet our supporters

ECFR remains grateful to its current supporters for their generous contribution over the past years. It has been their support which has enabled us to yield concrete results when promoting Europe’s values and interests on the world stage. ECFR is most thankful for its anchor funding from the Open Society Foundations

problème de calcul ! ...

tino candela

  17/11/2014

Hé bien quelque chose ne colle pas :

le 15 novembre à 22H00 : 59% de “oui”, 41% de “non”, avec 108 067 réponses.
Je sors ma calculette, ça fait environ 44310 “non”

le 16 novembre à 10H00 : 77% de “oui”, 23% de “non”, avec 167 133 réponses.
Calcul fait, 23% de 167133, il y a donc environ 38440 “non”.

Ou sont passé ces milliers de “Non” du 15 au 16 ? Y a-t-il une coquille quelque part, ou bien les sondages sont-ils truqués de plus en plus grossièrement ?

Calculette et coquilles

dedefensa.org

  17/11/2014

Si erreur/coquille/etc. il y a, la possibilité la plus évidente concerne les données chiffrées de samedi, car elles sont de seconde main pour nous. Les chiffres du dimanche ont été relevés directement sur le graphique du Figaro (près avoir voté, pour le premier accès…).

Coquille ou complot, qui le sait? Reste que les chiffres les plus significatifs sont bien entendu ceux du dimanche, avec arrêt du décompte à 13H12.

dedefensa.org.

Gringos locos et/ou élite mexicaine prétentieuse ?

dont acte

  24/11/2014

Changement d’attitudes. Les USA sur le déclin, fauve blessé et dangereux auraient des exigences de plus en plus irréconciliables avec leurs vassaux de toujours. Grande nouveauté, ceux-ci oseraient tenir tête à leurs maître qui se fait père fouettard comme jamais.

Dernier exemple en date, le Mexique. Dans la préparation du dépeçage du pétrolier national PEMEX en faveur des gringos, ceux-ci seraient de plus en plus voraces et intraitables à moins que ce soit le PRI, parti au pouvoir qui deviendrait trop gourmand pour sa commission et se trouve châtié par l’Étatsunien ? Le FBI provoque l’arrestation de l’ancien chef de campagne électorale de l’actuel président lié bien sûr au narcocartel de Sinaloa. Ça ne se serait jamais passé avant. Des deux côtés, la nervosité grandit. Pas qu’au Mexique ?
Voir au 10ème § : http://www.rebelion.org/noticia.php?id=192332