Forum

Article : T.C.-67 : Trump en mode-T.C.

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Rumeur selon laquelle Trump passerait des tweets aux SMS .

Christian Feugnet

  04/01/2019

Sur le mode eclaircissement , de sa politique . En tout cas il s'entend en retournement de situations , à mon avis plus que d'opinions .
Ainsi on passe , sans le vouloir (?) , de la diéte budgetaire ( shutdown) , pour son mur , à celle d'un autre mur celui de DC la Folle ,logis du War Party , qui en a grand besoin . Effet colatéral , non voulu ? Peut étre Ron/ Rand  Paul a t il une solution financiére , lui , question  FED démonisée , plutot que les Russes , et le Trésor , mal nommé car sans tresor comme l'ex Urss ,.. Genre faillite de la FED plutot que banqueroute de l'Etat . Car à mon avis , avec consentement populaire , on tire des Greenback comme on veut ainsi que pendant la Civil War , pourtant menée de façon trés dilettante coté Nordiste , autant financiérement que militairement , quant au politique ce n'est que trés progressivement que c'est devenu une guerre contre l'esclavage , comme moyen de saper l'ennemi et contre la volonté initiale de Lincoln . Les chemins de l anti systéme sont impénétrables .

Paradoxes des analogies collapsologiques .

Christian Feugnet

  04/01/2019

Incidement , une analogie est  logiquement un paradoxe ,quand bien méme une égalité de rapports est constatée , elle n'est verifiée que par un jugement de nécessité : la Lune est une terre pour la Terre comme celle ci pour le Soleil qu'à partir du moment où la loi d'attraction a éré établie .  Le collapse en l'occurence c'est la chute d'un astérotide , méme la fatale collusion de la Terre avec le Soleil ainsi que de la Lune n'est pas un collapse .
J' ai énoncé un paradoxe , pour Trump c'est douteux le processus est en cours , pour Lincoln comme opposé à l'abolition de l'esclavage non . Dés le départ de la guerre , non déclanchée par lui ., il a écarté Sherman qui lui le voulait pour raisons militaires .  Il n'a  accepté des régiments Noirs er méme des Noirs en fuite , qu'à la fin  , face à une possible secession chez les Federaux ( état de New York ) à cause de son projet de conscription . Il voulait Lee comme chef d'une guerre que ni l'un , ni l'autre n'ont déclenchée  Lee  lui méme n etait pas esclavagiste mais d'abord  Virginien , comme tout Americain y compris unioniste , hier comme aujourd'hui . Et les farouches soldats Sudistes n'étaient pas propriétaires d'esclaves , les planteurs eux , pas volontaires . Tous ce sont méne une guerre atroce pour quelque chose qu'ils n'ont pas voulu . Une analogie , Sud= esclaves n'explique pas la necessité du collapse . C'est comme son opposé la Grace çà s'explique pas .