Forum

Article : Sur la frontière russe : jamais depuis juin 1941...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Hypothése d' une agression Russe .

Christian Feugnet

  24/05/2016

Me reviens à l'esprit , que l'histoire se répéte toujours deux fois , une comme tragédie , l'autre comme farce .
Alors les Russes , instruits des erreurs de Staline cette fois frapperaient d'abord . çà suppose que Staline a commis une erreur , Kutusov face à Napoléon , non , mais Staline oui .
De fait , de source militaire que je ne nommerai pas , faut 15 mn , pas plus , aux Russes pour les détruires ces
redoutables bases avancées et porte-avions .
J'en conclu qu'il s'agit de simple com , pour émouvoir , la midinette de base quand elle va chez le coiffeur et qu'lle a pas d'autres images à regarder . Parce que je crains qu'à l'état-major Russe , on est des nerfs plus solides .

Approbation à 100%

François Jéru

  24/05/2016

C'est dit, bien dit.
Merci.

pas grave...

eric b.

  24/05/2016

vu que de toute façon les responsables ne le sont plus… (responsables)...
certains renards essaient ils encore d'arranger les choses, comme il a été dit sur ce site il y a quelques temps  ...??
http://eng.putin.kremlin.ru/2016-02
où on peut noter  le sourire genre banane affiché par poupou quand il accueille le former secretary of states , ce bon vieil henry…
 

STRATEGIE US : CLOISONNER ENTRE EUROPE ET RUSSIE.

Manu C

  24/05/2016

Bonjour,

j'ai visionné il y a plusieurs mois une vidéo reprenant un extrait d'un discours d'un néocon US.
La substance était celle-ci : il fallait absolument éviter pour les US toute possibilité de rapprochement entre l'Europe et la Russie (peut-être plus précisément entre l'Allemagne et la Russie) ,dont on peut imaginer quelle puissance économique cela représenterait.
Pour l'éviter,le plan d'action proposé était simple : établir une cloison étanche du Nord au Sud entre la Russie et l'Europe.Si je ne me trompe pas , il présentait même une carte.

Il semble que c'est ce plan qui est mis actuellement mis en oeuvre : les narratives d'invasion de l'Ukraine ,comme toute réponse russe aux provocations de l'OTAN(des US) , sont destinées à alimenter la média propagande , à modifier des perceptons de populations européennes.
A partir de là , un Barrack OBAMA a pu venir en Europe pour demander à l'Allemagne et à d'autres pays Européens d'envoyer des  soldats sur la frontière russe.

Les sanctions imposées aux européens par les USA contre la Russie , comme tout ce qui se met en place avec l'OTAN , comme probablement "l'opération Ukraine " elle-même , me semblent constituer la mise en place de ce cloisonnement par les USA entre la Russie et l'Europe.

Je ne vois pas de gens dénoncer ou analyser la situation sous l'angle que je voulais signaler, à moins que cela soit consciemment ou inconsciemment évident pour tout le monde ,mais qu'il y ait constat d'impuissance .Votre avis m'interesserait.
Il faudrait que je vous retrouve la vidéo en question.


 

The TRUMP LINE is at the North of Mexico frontier

perceval78

  24/05/2016

En 1941, beaucoup d'américains pensaient que les Russes seraient écrasés

If Russia is dominated by Germany, which appears likely, she also becomes an Axis partner. If this country gels into the war, we may have all of these countries to fight. We have nationals from all of these countries and their sympathizers in our midst, and a large number of trouble makers who are mililantly against our form of government. Any man who thinks preparation for home defense is silly or unnecessary, had better think about this.
Desert SUN . 20 juin 1941.

75 ans plus tard nous sommes vraiment à front renversé, le danger n'est plus le communisme mais le libéralisme.

...Where is it —this Stalin Lane —now that the “mutual assistance pact” has been signed between Russia and Britain. Does it still lie along the Soviet west frontier, 75 miles deep, from the Black Sea to the Gulf of Finland? Or is it nearer America — much nearer ... Aid to Britain, in the opinion of the majority of Americans, is an honorable obligation; how Britain uses that aid to assist herself in her sorely beset position is her affair. But our action in aiding Britain is no welcoming gesture to Communism and the Reds well know it.
...As far as Americans are concerned, the Stalin Line is just where it has always been —on Russia’s west frontier.

Desert Sun . 25 juillet 1941.

Mais voici que certains s'inquiètent de la TRUMP LINE ...

cher manu c.

eric b.

  25/05/2016

c'est exact…
les géostratéges appellent ça la théorie de l'interland…
qui contrôle cet espace europe-jusquà-l'oural contrôle le monde…
2 gaule contre les anglos…
géographie de la planète…
amen…

Mur de ... Berlin ?

Alex Kara

  25/05/2016

Manu C, ça resemble pas mal à l'idée du Mur de Berlin lorsqu'il fut érigé :)

Sauf que maintenant les zons à fort potentiel de croissance (et même qui sait une vie meilleure au point de vue familial ou sociétal) se trouveraient de l'autre côté...

A Manu C

perceval78

  25/05/2016

George Friedmann peut être à l' atlantic Council
un coup il s'agit d'aider les Polonais contre les Allemands et les Russes, un coup il s'agit de contenir les Russes

C'est le vieux concept d'intermarium de Pildusky. Etudié du coté US
et suivi avec attention coté Russe.

Une pétition pour s'y opposer

Michel Carrière

  26/05/2016

Pour information, une pétition vient d'être lancée pour demander à ce que le "gouvernement" de la France ne s'aventure pas dans cette opération :
Appel à signer – À Varsovie, ils déclarent la guerre. Sortons de l'OTAN !
Initiative à soutenir et à partager…