Forum

Article : Su-34 versus département d’État

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Acutely aware of the bloody field of battle

perceval78

  21/06/2016

Est ce qu'une source moins propagandiste que Sputnik serait capable de nous donner des chiffres précis sur les forces en présence.

Il nous viendrait facilement à l'esprit que Philippe Grasset a l'âme Poétique (ou Dramatique) nous ne savons rien sur l'âme du nouveau chef de l'US. Air.Force, légère peut être.

When combined with unpredictable budgets and the devastating impacts of sequestration, I am acutely aware that if confirmed, Im will be taking the reins of the smallest and Oldest Air Force in our 69-year history with significant readiness challenges.

But where there is challenge , there is also opportunity, ... From the earliest days of manned flight ... to fielding advanced stealth technology ... we are the service you rely on to
push the limits of innovation. It's in our bloodline.


On the bloody field of battle,
   One dark night, with stealthy tread,
I was prowling 'round for plunder,
   'Mid the dying and the dead;


Thomas Martin Towne

Info trés interressante et significative .

Christian Feugnet

  21/06/2016

Une fois de plus , pour moi , je vérifie que dés que vous parlez d'aviation  vous atteignez le ciel , sans métaphore . .. 
Malheureusement ses exités néocons , qui croient piloter le ciel symbolique , tels l'Icare des mythes Grecs , sont loin du compte . Le probléme c'est que ces Icares post modernes , non plus aucune notion de ce qui se passe dans le dédale , terrestre ( çà comprend le céleste mais pas au sens symbolique ) . Il faut souhaiter que leurs ailes de cire fondent avant , mais sans certitudes . Parce que çà ce monte le bourrichon tout çà , entre soi .

Snowden

Eric Basillais

  21/06/2016

Selon zero hedge, Snowden a réduit l'élection présidentielle à un choix entre TRUMP et Goldmann Sachs…

Cela pourrait être lié ensemble avec les liens suggérés par M. Grasset dans cet excellent article.

le coup de At Fan

Marc Gébelin

  21/06/2016

Depuis l’installation de la base anti-missile de l'Otan en Roumanie et l’avertissement de Poutine expliquant aux Roumains qu’avoir une base Us chez soi c’est sans doute la meilleure façon de prendre quelque chose sur la tête, mon intuition était que les Russes d’ici septembre détruirait cette base avec une salve d’Iskander, car ils n’ont plus le choix. Par ailleurs, ce coup de semonce aurait l’avantage de faire réfléchir les va-t-en guerre Polonais jaloux des faveurs faites aux Roumains et qui en veulent une chez eux de base.
Le coup monté à At Fan laisse penser que l’état major prépare quelque chose de plus subtil :
1. Tester la rapidité de la réponse Us et ses moyens,
2. Tenir compte des capacités respectives des armes en jeu, surtout du Su 34 et de ses pilotes,
3. Laisser croire à l’intimidation devant le gros Yankee musclé, jouer les apeurés et… frapper. Façon de faire connue chez ceux qui affectionnent les combats de rue et qui sont d’excellents comédiens quand il le faut.
Quelle va être la suite ? On ne va pas tarder à être fixer.
 
Si la crainte d’un 3e conflit mondial n’était pas présente on s’amuserait à voir comment les militaires russes vont encore une fois surprendre le Yankee. Leur couler un porte-avion avec un plusieurs missiles ad hoc serait une bonne chose pour les Amerlos eux-mêmes car alors ils comprendraient que "cette arme si impressionnante" est obsolète.
On attend la suite en se souvenant toujours la règle de base mentionnée plus haut : dans le combat de rue c’est le premier qui frappe qui gagne, dixit Putin évoquant sa jeunesse dans la ville de Lénine qui n’est plus que celle du tsar Pierre, cet obsédé d’Occident.
 

BMDE

Frederic Lagoanere

  22/06/2016

La situation entree la Russie et l'OTAN se dégrade à toute vitesse. Poutine vient de s'exprimer sur le BMDE. La vidéo dure 93 secondes, je vous laisse la découvrir :
https://www.youtube.com/watch?v=09GBjzxYymQ