Forum

Article : Poutine-Netanyahou , les S-300 et les SS-26

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Vraiment une erreur ?

Jack v.

  09/05/2013

On peut se demander s’il s’agit vraiment d’un cadeau.

Jusqu’ici les Russes se sont prudemment tenu à l’écart des convulsions de l’Empire, se contentant de montrer les dents (missiles de Kaliningrad, intervention en Ossétie) quand ce dernier se montrait trop entreprenant dans leur pré carré.

De toute évidence, ils ont compris qu’il fallait temporiser et que les manœuvres US des 20 dernières années vont inévitablement conduire le Système à s’effondrer en faisant pas mal de dégâts collatéraux.

Les Israéliens, qui ne sont pas plus idiots que d’autres, l’ont sans doute aussi compris. Ils savent aussi que les Russes ont une approche rationnelle de la politique à la différence de leurs propres alliés US.

Ils essaient peut-être de d’échanger leurs cartes pour avoir un meilleur jeu en impliquant de façon plus visible la Russie dans l’imbroglio moyen-oriental. 

Une fois ces derniers embourbés dans la région, il deviendrait plus facile de négocier d’une part, un plus grand soutien des US,  d’autre part, un rapprochement avec les Russes, dès que ces derniers auront subi quelques attaques ( vraies ou maquillées) de la part des faction islamistes locales.