Forum

Article : Notes sur un Fake-président

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Stupéfaction jubilante de Frédéric Lordon

GEO

  03/02/2019

https://www.les-crises.fr/le-complotiste-de-lelysee-par-frederic-lordon/

Parlons Franc .

Christian Feugnet

  03/02/2019

Lorsque dans la confession sur le divan le client voit des complots partout;  on a affaire à un délire ( narrative)  paranoiaque .
Lorsque le délire s'effondre , mieux vaut ne pas rester dans le fauteuil à proximité : sa violence se déchaine , il vous a enfin démasqué , vous étes le chef des comploteurs !
Pour conclure : au départ les GJs sont dans le sous-Systéme  qui s'effondre ,la procuction . Il entravent ce par quoi ils perçoivent d'étre  entravés: la circulation . S ils se mettent à communiquer , ils passent à un autre sous-Systéme : celui de la communication .
Dans le systéme de Ptolémée , où vous vous situez , ils seront moteurs  et non mus , dans un cycle moteur plus exactement et non dans un cycle mu . Celui de la Terre selon les apparences de la vue ..
Selon la réalité ( heliocentrisme) c'est exactement l'inverse , ils ne se rapprochent pas du rythme moteur ( selon moi donc le réel)  mais s'en éloignent . Si le moteur n'est pas la vue , la Communication  que le soleil nous donne ( et non notre oeil) ....
Dans un cycle entrainant un autre cycle on peut envisager de multiples paramétres outre celui de  qui entraine l'autre : le rapport de leurs  diamétres , celui qui roule en plus de le savoir c'est à l'intérieur où à l'extérieur ? Sans glissements ou avec frottements et rugosités ( d'où décalage de vitesses  ) ou  battements si la résonance est discontinue .Pour titiller la conceptualisation qui méne au réel .
Le réel nous le dit , il est à l inverse , dans le cercle de la Communication , c'est Internet le plus gros qui entraine , le désormais tout petit cercle des médias mainstream . . De méme que contrairement aux apparences : le Soleil petit par rapport à notre planéte à rayon de courbure tellement infini qu'elle est plate . , la réalité c'est le contraire . Si la popularité de Macron tend vers le minuscule c'est par suite du rétrécissement des mainstreams mais qui ont aussi retrécit pat rapport au Systéme qui s'effondre , c'est tout petit en rapport de la finance qui elle méme est toute petite en rapport de la procuction malgré , je le redis : les apparences . 
Sinon les GJs n'auraient pas pris autant d'importance en tant que communicants .