Forum

Article : Notes sur une ligne très rouge en Syrie

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

A propos de mystéres .

Christian Feugnet

  10/09/2018

Des moment où se mélent politique et militaire est particuliérement la guerre . Il  existe à mon avis des situations extremement ambigues d "erreurs"  militaires ( comme si les militaires ne faisaient pas de politique , et les militaires n'étaient pas l'arme des politiques ) .
Or il me semble assez clair que le 11 sept fut un coup de certains poliriques associés à certains militaires , inclus certains des services secrets .
Ainsi on peut relever d'étranges similitudes en remontant à la guerre 14-18 entre Petain , pacificateur des armées , par ailleurs lancées au massacre , comme Verdun et sa collaboration , pendant des Versaillais , lors de la bataille de Paris aux mains des Communards , bombardés par les Allemands .  Le plateau du Vercors , celui de Dien Bien Fou avec l utilisation d 'ex nazis , aprés l'évincement de Leclerc , ou des Aurés .
En fin de guerre d'Algérie , le pré putsch et le chaos politique ....
En fin de guerre de Syrie ....

Concretement ,

Christian Feugnet

  10/09/2018

Ce qui m a inspirée cette idée , trés tot lors de mon service militaire , est que j'ai servi , parmi les commandos d'artillerie , en Allemagne sur un plateau perdu en foret . Au milieu d'une artillerie spéciale : fusées à tétes nucléaires , et de recrues spéciales , un bel échantillon de déplorables : Corses , communistes et gauchistes , syndicalistes , encadrés officiellement par d'ex d'Algérie et d' Indochine  , officieusement de repris de justices , nervis patronaux .
Le Tout : 15 mn de survie à 90 % en cas d'attaque soviétique . En tant que commando , j'avais à l'extérieur plus de chances de m'en tirer .

Oubli ou lapsus ?

Christian Feugnet

  10/09/2018

Parmi les deplorables , des égarés en philosophie , apparemment inoffensifs , suivants des chemins intellectuels obscurs , et des spécialistes de crytage de code , dont je  ne m' expliquais pas la présence ..