Forum

Article : Notes sur une démonstration sans frais

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Quid des deux coalitions

Jean-paul Baquiast

  16/12/2015

Si vous me permettez de me citer, non par vanité mais pour avoir votre avis sur cette, question, dans un petit article d' hier à propos de la rencontre Kerry Poutine, j'ai écrit :
Les négociations se poursuivront le 18 décembre à New York. Il a été convenu par ailleurs que les deux pays échangeront des données sur les opérations anti-terroristes communes à mener. Ni l'Etat islamique ni le Front Al Nusra ne pourront évidemment faire partie des futures négociations.
On peut supposer que la coalition hétéroclite d'Etats arabes sunnites dont la mise en place vient d'être annoncée à Rihad sera aussi associée aux négociations. La Turquie, qui en fait partie, cessera-t-elle alors de soutenir indirectement l'Etat islamique?
La France, en tant que membre, bien que distant, de la coalition conduite par Washington, devrait participer aussi aux négociations.
Qu'en sera-t-il de l'Iran, de l'Irak et du Hezbollah constituant un axe chiite également en lutte pour combattre Daesh mais considéré comme infréquentable par l'Arabie Saoudite? La Russie ne l'abandonnera certainement pas. Aux yeux de Moscou, cet axe est indispensable pour fournir au moins une partie des troupes au sol indispensables pour appuyer l'action de l'armée Syrienne légitime, les frappes aériennes ayant aujourd'hui perdu de leur efficacité. .

 

L'armee russe a la frontiere turque ?

Laurent Juillard

  16/12/2015

"Parallèlement à cet engagement en Syrie, les Russes ne cessent d’empiler les mesures de durcissement et de renforcement de leur puissance militaire, tant du point de vue direct du renforcement direct du matériel que du point de vue de la communication​"
Voici une nouvelle qui vient confirmer cette analyse : Des milliers de troupes russes envoyees a la frontiere turque

les flots de la mer Noire à nos rivages mènent au lieu des ennemis des hommes fraternels

perceval78

  16/12/2015

Nous avouons être parfois surpris en lisant la presse Russe, genre OrientalReview, que pense les Russes ? imagine t'il l'inimaginable ?

Steve Rosenberg, le correspondant à moscou de la BBC faisait une remarque très juste hier

Steve Rosenberg @BBCSteveR
Kerry described ISIS as the worst of terrorists. So, who, then, are the best of terrorists? Moscow maintains a terrorist is a terrorist lien

Le feu s'étend et chaque jour apporte son lot de n'importe quoi, ainsi ce pauvre plombier Texan qui a vu hier son 4x4 aux mains d'ISIS qui n'avait même pas pris la peine d'effacer son numéro de téléphone.

Dans cette intrigue mystérieuse les Georgiens tiennent un rôle de premier plan .

Du coté Ukrainien ? Saakashvili premier ministre ? jusque hier l'hypothèse tenait, mais un homme qui se prend un verre d'eau à la figure sans broncher
est il un homme dans la culture ukrainienne ?

Du coté Russe ? Irakli, roi de Géorgie, demanda, à la fin du XVe siècle, la protection du tsar Paul Ier pour aider à défendre son pays contre les attaques répétées des Perses et des Turcs. On suivra avec intérêt les développements de RT France à la tête de laquelle les Russes ont placé un Georgien : Irakly Gachechiladze
au parcours pas très Russe : Marshall European Center for Security Studies, Philip Morris ...

Du coté US ? Khatia Dekanoidze, la chef de la police ukrainienne, est fully compatible avec les valeurs triomphantes de l'occident,  elle commence d'ailleurs sa conférence avec John Herbst ex ambassadeur US à Kiev en reniant ses origines georgiennes.

Coté Lune ou Soleil ? le mythe de prométhée est d'origine caucasienne, les georgiens vont ils rejouer inconsciemment le mythe du coeur transpercé ?

Pour l'instant nous n'en sommes qu'au début de la bataille, les forces chtoniennes fourbissent leurs armes, l'espèce assurera t'elle son immortalité?

Un bouc émissaire, le système a besoin d'un bouc émissaire ... les USA lacheront ils la Turquie comme Luddendorf avait préconisé de le faire en son temps

La reconnaissance de la Géorgie par l'Allemagne et la protection qu'elle lui doit porter constitueraient en même temps le seul moyen de tenir la Turquie, avec son appétit démesuré, loin de la Géorgie. Sinon nous y aurons toujours des complications. Si nous avons des points d'appui en Géorgie, il n'y a pas de doute que tout le Caucase reprenne la tranquillité et nous aurons toute possibilité d'en recevoir des matières premières dont nous avons tant besoin revue Prométhée

La fatigue de Kerry ( et des autres...)

Eric B

  16/12/2015

Pour se rendre compte de  l'état psychologique qui régne dans les hautes sphères US, en plus des cas de dissidence de plus en plus nombreux et surtout de plus en plus gradés (Flynn?...), il peut être intéressant de regarder quelques photos des "senior advisor" de l'administration BHO :
à part pour les quelques hystériques totalement satellisé(e)s que rien ne peut plus atteindre, la fatigue, l'anxiété et  l'usure se lisent sur la plus-part des visages.
Le pouvoir (outre son ivresse ?...) procure certainement de nombreux avantages. Néanmoins, la vie au jour le jour dans ce qui tend à ressembler à un asile d'aliénés semble présenter cet inconvénient.
Quant au reste de la population mondiale, on peut éventuellement lui conseiller une révision en profondeur des principes de la trigonométrie avec cette question, qui n'est pas moins ardue que le problème des trois corps :
quel(s) cap(s) peut suivre un navire possédant plusieurs gouvernails ?