Forum

Article : Notes sur un étrange anniversaire

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Un peu de patience... Mais que faire de Hollande et de Fabius ?

Théo TER-ABGARIAN

  12/09/2013

Cela durera tant que les BPP ne s’appliqueront pas aussi à ceux qui prétendent diriger.

Question d’actualité : faut-il appliquer les bonnes pratiques professionnelles (BPP) aux politiques ?

C’est la question que l’on peut se poser après les inquiétantes performances du duo Fabius et Hollande. L’administration française se mettant à l’heure anglo-saxonne est devenue très friande pour ses employés des BPP. Le président Sarkozy un temps avait même suggéré de noter ses ministres selon des items orwelliens.

L’insuffisance professionnelle ne concerne pas seulement la piétaille de la fonction publique. Nous avons ces derniers mois assisté et continuons d’assister, en haut de l’échelle de l’Etat, au spectacle affligeant de l’incapacité à analyser et à agir, et ce dans un déroutant tableau de troubles comportementaux qui puisse abondamment dans le registre des névroses hystériques et obsessionnelles (vociférations, agitation, persévérations, répétitions).

Cette incapacité, qui, en France, la contrôle et la sanctionne ?
Personne.
Ni les parlementaires, absents, insipides, donnant tous les signes cliniques de la contamination du désordre cognitif et comportemental à eux-mêmes.
Ni les partis ou les syndicats, plombés par leur involution intellectuelle.
Ni la Presse pétrifiée par son allégeance qui dépasse le sens commun. Il est stupéfiant de voire le manque d’esprit critique, la flagornerie, l’esprit de soumission des médias français, encensant plus qu’il ne le demande le pouvoir en place. Il n’est pas jusqu’au Canard Enchaîné de jouer les propagandistes de guerre et les thuriféraires de M. Hollande : c’est un dossier à suivre que ce journal qui en 1917 défendait les pacifistes, les vouer aux gémonies en 2013 (spectacle pitoyable que ce journal jadis libre penseur devenu ni libre ni penseur, jouant la com’ pour rendre populaire Hollande -opération stupide qui est faire adopter par les Français le sobriquet niais de « pépère » pour Hollande pépère, ils veulent nous faire croire qu’un Hollande pépère ne peut pas être derrière ceux qui organisent la lente mise à mort de la Syrie ! Voir les caricatures de Pétillon accréditant les accusation les plus outrancières de l’équipe Fabius).

Cela n’arrête pas. L’activisme brouillon de Fabius et de Hollande est affolant de banalité en matière de psychopathologie : jalousie, intolérance à la frustration, mythomanie… Et cette sotte politique de se croire indispensable, d’être dans le jeu, et «feindre d’être l’organisateur des mystères qui nous dépassent » et quantité de manigances névrotiques que seule l’immaturité de nos héros –anormalement arrivés à ces hautes fonctions- peut générer.

Ecoutez encore, hier, au Quai d’Orsay le porte-parole « accorder » au monde un « donnons sa chance à la diplomatie »… ou cet ironique « il faut faire comme si la proposition à la Syrie russe était de bonne foi, mais il faut contrôler cette bonne foi ! ». Tant d’impudence est risible. Et ce jour Hollande du fond du Salon Vert qui annonce aux nations qu’il va « maintenir la pression ».  Pris entre Obama qui le manipule et le Qatar et l’Arabie Saoudite qui le font vivre, le pauvre Hollande n’est rien.  Et personne, PERSONNE pour le lui dire !!!

Cette persévération dans l’idiotie pure et simple devint hallucinante. D’autant plus hallucinante que personne, PERSONNE ne bouge pour dire : «trop c’est trop… »

Qui saura mettre fin à cet incroyable cirque qui donne en spectacle ce qui fut la plus vieille démocratie ?  L’avenir sera plein d’enseignement, on le sent.

Whistle blowing au saint des saints du Système

Franck du Faubourg

  13/09/2013

Le système financier occidental- en particulier anglo-saxon, est un des départements les plus actifs et un des plus stratégique du Système . Certains pourraient mème penser qu’il en serait le coeur.
Karen Hudes, fraichement virée de la Banque Mondiale, démonte avec maestria l’organisation - le cartel quasi mafieux- des banques centrales occidentales:
https://www.youtube.com/watch?v=Ahr7cQGHOBY&feature=player_embedded

Elle fait suite à une interview carabinée de Jeffrey Sachs de mai dernier qui n’allait pas aussi loin, mais qui dressait un portrait à la hache de la situation:
http://www.youtube.com/watch?v=hCCr-uiqtAY

Ces deux videos nous donnent des informations sur certains points fondamentaux de la future architecture financière internationale, dont les conséquences ont de grandes chances d’ètre à considérer comme une revolution de civilisation.

A ne pas rater!

9/11

pierre

  13/09/2013

Bonjour,
je sais, Philippe Grasset considère que le fait de connaître la vérité sur le 11 Septembre est secondaire et, du point de vue de la grille de lecture de dedefensa.org, l’inconnaissance invoquée est sans aucun doute pertinente.
Toutefois, je ne peux m’empêcher de penser que cet événement représente le point d’ancrage d’une nouvelle séquence historique particulièrement meurtrière enclenchée par le Système, et qui lui a d’ailleurs permis de “perdurer dans son être”. Or si la vérité devait se faire jour, alors elle serait nécessairement de nature à en précipiter la chute aussi sûrement qu’une guerre contre l’Iran…
Or il se trouve que le film produit récemment par une association d’ingénieurs et d’architectes US apportent des preuves directes et incontestables du fait que nous avons bel et bien assisté à des démolitions contrôlées ce jour-là.
http://www.youtube.com/watch?v=i96kZOGpxLo
Une partie de la vérité existe donc, hors le Système, sans pénétrer le Système. Mais elle n’en est pas moins là, et des gens se battent pour le faire savoir. En pure perte?
Juste pour info donc, histoire de rajouter une briquette à l’édifice anti-enfumage global..
Bien à vous tous
pierre

Traduction de l'édito de Vladimir Poutine au New York Times

Dedef

  14/09/2013

Syrie : traduction de l’édito de Vladimir Poutine au New York Times
Publié le 12 septembre 2013 à 21:29 par RAGEMAG

http://ragemag.fr/syrie-vladimir-poutine-new-york-times-41179/

L’article original sur le New York Times :

http://www.nytimes.com/2013/09/12/opinion/putin-plea-for-caution-from-russia-on-syria.html?_r=0