Forum

Article : Notes sur la transversale 2016-1860

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Paceta ?

Christian Feugnet

  24/08/2016

Voùùe j'en connais un rayon sur la Roumanie , je permet un post . Paceta c'est pas Roumain du tout , c'est une minorité ; c'est comme toutes les minorités , elles ont un grief contre la majoritaire . Et Paceta çà fait féminin , alors çà doit étre une minorité trés opprimée , Turc , Tatar,  Juive , que sais je , Rom peut étre . çà compte les ethnies , les races comme on disait autrefois , avant qu'on en fasse un critére biologique ce qui se reproduit entre soi , le sex çà compte affectivement et méme métaphysiquement ...
Dracula , pour prendre un exemple , çà a été inventé par un Hongrois , de Roumanie réfugié à Londres , c'est la pire des vengeances , parce que  Dracula , Vlad Tepes en fait , c'est le héros national number one , y a rien qui agace plus les Roumains que quand on leur parle de Dracula , c'est comme si on leur disait Poutine , en pire . . . Marxisme-Léninisme , déjà çà pose question , mais Ceaucescu faut rajouter Mao et puis la touche Roumaine , quand méme . .Alors Paceta c'est quoi , c'est quelqu'un qui en rajoute à l'absurde Roumain ? Veut héberger ., les bombes nucléaires  qui émigrent de Incirlik en Turquie , ou quoi ?

Résumé ?

Dont Acte

  24/08/2016

Peut-on résumer votre propos de la manière suivante : le discours clintonien fait d’ingénierie sociale, d’inversion des valeurs, de gauchisme-idiot utile de l’ultralibéralisme serait aussi clivant aujourd’hui que le discours abolitionniste de 1860 ? Jusqu’à la fracture irrémédiable de la nation américaine ?
 

Aux cris d’une sirène moderne avec époux

perceval78

  25/08/2016

On ne confondra évidemment pas Hillary avec son époux, quoique le journal d'Antenne 2 nous ai sorti l'autre jour que le principal argument d'Hillary était l'héritage de Bill. Le journal the intercept que l'on ne soupconnera pas de Trumpisme dresse un bilan accablant 20 ans après

1) le taux de pauvreté à doublé
2) les femmes et les minorités furent aux avants postes


Gonfle-toi vers la nuit O Mer Les yeux des squales
Jusqu’à l’aube ont guetté de loin avidement
Des cadavres de jours rongés par les étoiles
Parmi le bruit des flots et des derniers serments


Guillaume Appolinaire . L'émigrant de Landor Road.