Forum

Article : Notes sur Daesh et Gustave Courbet

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Fantômas va imposer aux riches un impôt sur le droit de vivre

perceval78

  20/11/2015

Il y avait une belle brochette d'officiels US en Arabie Saoudite le 27 novembre lien

On general, dans les bon polars, on trouve des policiers pour scruter les enterrements, on trouve aussi des lonesome cowboy comme Brad Hoff de Levant Report ( Texans for Sane Foreign Policy ) 

lien

lien

Glenn Greenwald en parle dans un article récent lien

Ce dont on est sur c'est que les USA bombardent ISIS (Daech), c'est en tout cas ce que laisse penser ce reportage de PBS Hour cf vers 2min 30

Et là on est saisi d'un doute, mais si les Ricains c'est les Russes, pourquoi es ce qu'on s'attaque aux russes ?

Des réponses peut être chez François Asselineau lien, le Fantomas de la politique Française
lien ...

Injonctions paradoxales

Victor Porto

  20/11/2015

Extrait link to franceinter.fr
Manuel Valls dans ses oeuvres :
« L’Arabie Saoudite et le Qatar luttent contre Daech. Je n’ai pas de raison de douter aujourd’hui de l’engagement de ces deux gouvernements. »

Cynique, aveuglé, prisonnier de la "narrative"...?
Faites votre choix.

Et pourtant :
A lire :
link to francais.rt.com
“Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20″

La liste des participants du G20 du 14-15 novembre 2015 :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sommet_du_G20_de_2015

La diplomatie française s'est-elle emparée de cette liste ? 

Finalement tout se rejoint :

http://arretsurinfo.ch/daech-partenaire-financier-de-la-haute-finance-internationale/

"Et voilà que  Jean-Charles Brisard confirme dans cette vidéo que 24 banques qui sont sous le contrôle de l’Etat Islamique opèrent toujours sur la scène financière internationale."

« Le système bancaire parallèle, dit « shadow banking », a continué de croître l’an passé pour peser quelque 80.000 milliards de dollars, selon un rapport du Conseil de stabilité financière (FSB) publié jeudi en amont du sommet du G20 à Antalya. »

Daesh hors-Système ? Pensez donc : petite excroissance de celui-ci.


 

Un document surprenant... la campagne terroriste actuelle était-elle planifiée dès 2005 ?

Alexis Toulet

  20/11/2015

Document surprenant, qui éclaire d'un jour peut-être révélateur la campagne d'attentats de Daesh dans les dernières semaines. Cette campagne a-t-elle été planifiée pour suivre un plan d'extension du Djihad mondial courant jusqu'en 2020 qui existait déjà en 2005 ?

Les sept phases de la Base (15 août 2005, en anglais)
http://www.longwarjournal.org/archives/2005/08/the_seven_phase.php 

Ce qui est frappant à la lecture de ce plan 2000-2020 présenté comme étant le plan à long terme des djihadistes, c'est deux choses :
 
1. D'abord que les étapes décrites correspondent assez bien aux événements qui se sont effectivement déroulés. Pour la période de 2000 à 2005 ce n'est pas vraiment surprenant, après tout le plan n'a émergé qu'en 2005 et peut-être ne date-t-il pas vraiment de 2000 comme il est présenté. Mais pour la période de 2005 à 2015, qui était dans l'avenir quand le plan fut écrit, sans une exactitude précise qui serait improbable, il y a tout de même pas mal de choses qui sont très bien vues :
- Concentration sur la Syrie, à partir du point de départ irakien
- Effondrement de régimes arabes dans la période de 2010 à 2013
- Dans la cinquième phase du plan entre 2013 et 2016, un Etat islamique ou Califat sera déclaré
Ces éléments qui ressemblent de manière assez frappante aux événements réels ne sont pas l'indication que les djihadistes peuvent prévenir l'avenir, ni qu'ils contrôlent tout ce qui se passe. D'autres éléments - mais moins importants - ne se sont pas réalisés. Et le fameux "printemps arabe" de 2011 n'a pas été déclenché principalement par les djihadistes.
Mais cela montre chez eux des objectifs clairs (la Syrie et l'Irak, choisis depuis longtemps) ainsi qu'une capacité à s'en tenir aux grandes étapes d'un plan de long terme. Il est tout de même assez impressionnant de constater que l'Etat islamique en Irak et en Syrie, proclamé en 2014, était déjà prévu en 2005 pour cette période-là... Quant à ce qui n'était pas sous le contrôle djihadiste, comme les révolutions arabes de 2011, le fait même que cela se produise au moment où ils pensaient en avoir besoin doit certainement les conforter dans l'idée que "Dieu le veut", et que Dieu les aide.
Ce plan n'est pas ou plus seulement le plan d'Al Qaeda. Ce n'est pas l'organisation historique des djihadistes qui a créé l'Etat islamique, c'est une organisation rivale avec la même idéologie - mais qui s'était tout de même glissée dans le plan et le scénario existant depuis longtemps
 
2. D'autre part, à supposer que les djihadistes se donnent pour objectif de continuer à suivre leur script, c'est effectivement maintenant le bon moment pour lancer une campagne terroriste tous azimuts !
Car la sixième phase du plan - ce plan qui date au plus tard de 2005 j'insiste encore - c'est à partir de 2016 une "confrontation totale", le califat déclenchant le "combat entre les croyants et les infidèles". Ceci avant la septième et dernière phase, débouchant sur la victoire totale pour 2020, c'est-à-dire l'union de "un milliard et demi de musulmans" en une seule nation qui sera alors imbattable. Le plan prévoyant clairement que le Califat recruterait et grandirait au fur et à mesure qu'il serait attaqué.
Or si les djihadistes, non plus Al Qaeda mais l'organisation Etat islamique qui continue son scénario, veulent une "confrontation totale" dès 2016, ils ont précisément besoin de provoquer tous leurs ennemis à la fois vers la fin de 2015.
Plusieurs commentateurs ont analysé la rafale d'attentats tous azimuts de l'E.I. - Turquie, Egypte, Russie, France frappées en moins d'un mois - comme une erreur stratégique. Les djihadistes n'incitaient-ils pas leurs ennemis à intervenir voire à s'unir ?
Et si c'était au contraire une stratégie parfaitement pensée, voulue par le commandement central de l'E.I. pour passer à la phase suivante de leur plan ?
 
Je suis conscient que ce que j'écris peut apparaître assez fantastique. Je n'ai découvert ce document de 2005 - référencé ailleurs plusieurs fois, il ne s'agit pas d'un canular - que très récemment. Mais c'est l'explication logique qui vient naturellement à l'esprit : la campagne d'attentats dont les attaques du 13 novembre sont la composante française voire européenne a été pensée et voulue depuis des années. C'est l'E.I. qui bat le rappel de ses ennemis - car la guerre doit commencer.

Sexe et Montagne .

Christian Feugnet

  20/11/2015

Il existe un point commun , entre Courbet et De Maistre qui n'est pas évident sauf si l'on connait bien les gens de la Montagne . Le diable est dans les détails .
Courbet et De Maistre connaissaient bien la montagne , çà comprend Sardaigne et Corse aussi  Savoie et Jura ( Courbet) .
En Montagne on voit que d'une vallée à l'autre , on peut changer de régime foncier ( et de rapport entre les sexes ) , du tout au tout , du coup on dégage l'essentiel dans les rapports humains : le controle du sexe de la femme , origine du monde .
C'est universel et multimillénaire . La propriété peut étre Commune ( ce qui se transmet alors ce sont des droits ) , ou individuelle , sa matiére peut étre la terre , ou l'eau ( plutot pour l'Orient ) , le flux des patrimoines peut s'opposer aux fluxs du monde ou non . Reste une question biologique incontournable , on sait pour un enfant qui est la mére , il peut y avoir un doute sur le pére . On peut vouloir privilégier le patrimoine aux personnes , il faut alors étre endogame, ou peu étre incestueux ; privilégier le choix des femmes à celui des hommes , on a alors des femmes qui portent la culotte et montent à cheval comme dans le canton de Lausanne , ou castratrices comme dans le monde Anglo-Saxons  .
Pour prendre un autre exemple moins implicant , mais tout aussi stratégique , on peut prendre aussi la différence biologique entre dromadaires et Chameaux , un dromadaire c'est bon en climat chaud et terrain plat , un chameau çà soutient le froid et grimpe comme un cabri en Montagne . C'est ce détail qui explique la différence irréductible entre Chiites et Sunnites , et pas les subilités théologiques de l'interprétation des sourates , les Chiites sont dans la montagne ( Syrie , Liban , Turquie , Iran, Yemen ) , les Sunnites dans la plaine .