Forum

Article : “Mercenaires” postmodernes, l’exemple russe

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Analyse de Korybko

Herve K.

  20/02/2018

Andrew Korybko propose une analyse du phénomène en Russie

http://lesakerfrancophone.fr/la-russie-pourrait-faire-son-pivot-en-afrique-avec-des-mercenaires
 

A mon avis , vous chipotez , là , jouez sur les mots .

Christian Feugnet

  20/02/2018

A mon avis , en Russie , il existe encore un profond sentiment patriotique , contrairement aux US , pour ne citer qu'eux . Il faudrait selon ce contenu , revisiter la notion de mercenaire , le formalisme privé/ payé suffit il .? J'en doute .
Qu'est ce , à mon avis qu'un mercenaire , sur le fond , un mercenaire : quelqu'un qui rend sa compétence , pour n'importe quoi selon le prix et les conditions , il est sans foi ni loi question pognon .
A ce compte là , celui qui est formel , vous pouvez inclure les cosaques comme mercenaires , ce qui n'est pas post moderne , mais je ne connais pas de cas où les cosaques ont trahis les Russes .

Un fait .

Christian Feugnet

  20/02/2018

Selon moi , il existe , un bon indicateur du sentiment patriotique : le service militaire obligatoire . Que certains s'efforcent de rendre de plus en plus pénible et inutile , et malgré celà , de l'opinion publique à cet égard . Eh bien en Russie , il existe encore , quoiqu'il soit de l'aménager pour les couches supérieures , 30 % des jeunes sont pour , 50% neutres ou pour . En Occident , hors de questions .