Forum

Article : Marine, d’un extrême l’autre

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Mélenchon et les gauchistes ne sont pas du tout anti-système

Pascal B.

  02/07/2013

En bon marxistes ils veulent seulement récupérer les manettes du système !

Marx posait que les capitalistes développaient les moyens de production et par là-même dotaient la société d’une infra-structure performante dont il convenait uniquement de changer la super-structure à leur bénéfice, mais pas sur un mode d’essence substantiellement différente !

Les gauchistes n’ont que les mots peuples et démocratie à la bouche : mais qui s’est déjà interrogé sur leur conception du peuple, leur utilisation de ce concept ? idem à propos de la démocratie !

La façon dont ils (Mélenchon et le FdG comme les autres, sous couvert de progressisme auto-procjamé)  ont géré le dossier “mariage pour tous” en évacuant littéralement le débat et en ostacisant-diabolisant les opposants, est un monument de pratique système à base de propagande et de manipulation via une rhétorique digne des pro TCE en 2005 !

Et c’est un électeur de gauche de 1985 à 2013 qui écrit ces lignes. Qui de surcroit a fait campagne pour Melenchon tambours battants en 2012 !

Pour être tout à fait honnête , nous sommes d’avis que même Marine Lepen surfe et qu’elle n’a aucune chance d’influer positivement sur le système. Elle n’est qu’un symptôme signifiant de son développement auto-destructeur. Elle symbolise le rejet de la greffe ; mais ni elle ni personne d’autre ne peut rien contre l’inertie produite par les rouages du système qui fait que le malade périra en pleine santé !

La crise est spirituelle : un niveau de conscience où l’on ne triche pas et où les changements se produisent à une échelle de temps qui n’a rien à voir avec celle du système. Système qui s’emballe en une accélération quasi-exponentielle devenue totalement inarrêtable. 

Niveau spirituel qui n’a rien en commun non plus avec le règne de la facticité et l’artéfactualité technologique qui donne une trompeuse impression de maitrise illimitée totalement antinomique avec la maitrise spirituelle ...

Enfin nous suggérons la lecture de ce billet de Paul Craig Roberts *:

Pourquoi la désinformation fonctionne ?
Parce que « La verité n’a aucune importance. Seuls les objectifs sont importants »

==> http://www.elcorreo.eu.org/Pourquoi-la-desinformation-fonctionne-Parce-que-La-verite-n-a-aucune-importance

ou encore celui-ci plus ancien :

“La Vérité est tombée en emportant la Liberté avec elle”
==> http://www.reopen911.info/News/2010/04/03/paul-craig-roberts-la-verite-est-tombee-en-emportant-la-liberte-avec-elle/

* Paul Craig Roberts a été rédacteur en chef du Wall Street Journal et sous-secrétaire d’Etat au Trésor US sous Reagan

Incident Morales, Mieux que Houdini !

Alain Vité

  03/07/2013

Houdini, l’illusionniste magicien de l’évasion, savait s’extraire de n’importe quelle cage ou boîte ou chaînes - en passant, dommage que Snowden ne dispose apparemment pas de ce talent.

Néanmoins, voilà désormais mieux, un gouvernement français qui arrive à clouer lui-même son cercueil de l’intérieur.

La presse en fait son scandale du jour, mais un bref rappel si besoin.
Le vol du Président bolivien Evo Morales, en retour d’un voyage à Moscou, a été obligé de se poser en Autriche, parce qu’ “une rumeur” disait qu’il convoyait à bord M. Snowden vers la Bolivie. La France, Le Portugal, l’Italie et à peine plus tard l’Espagne lui ont fermé leur espace aérien.

Des Etats souverains déroutent le chef d’un autre Etat souverain pour une simple rumeur, pour plaire à leur égal et allié, les USA. On s’étonne ensuite que les pathétiques bricolages du Monde, autour du sarin syrien, passent pour des preuves irréfutables…

L’Amérique du Sud en titube d’incrédulité et le public français aussi (et probablement aussi ceux du Portugal et d’Italie et d’Espagne, à vérifier)

On pourrait croire que cette interdiction soit le fait d’un coup de sifflet bref washingtonien, mais ce serait probablement se tromper. Le coup de sifflet bref aura bien eu lieu, mais c’est plutôt l’auto-censure mentale des hystériques qui gouvernent l’ensemble BAO, qui les aura fait surréagir en pleine panique.

Car l’incident montre que la panique est maintenant intégrée et l’hystérie permanente, comme ces araignées sous caféines qui ne savent plus tisser une toile, mais homogénéisé à travers tout l’ensemble USA-UE. A voir si Dedefensa trouvera que cet incident mérite mention, ou s’il y a des choses à découvrir dessous, mais a priori, cela semble indiquer, plutôt qu’un nouveau stade d’abdication de souveraineté, que la panique US a désormais diffusé jusqu’à son optimum dans les pays qui ont réagi à cette rumeur : la saturation de paralysie mentale est devenue pleine et uniforme dans tout le bloc BAO.

Ce qui aboutit de fait à une abdication supplémentaire des souveraineté, mais par un effet secondaire. Même que d’ailleurs, lorsqu’on en est là, la souveraineté n’est effectivement plus qu’une notion secondaire. La priorité première devient donc :
- le sauve-qui-peut pour les esprits sains (ou au moins la mise à la cape)
- le mariage des homosexuels pour les autres, avec l’orchestre du Titanic pour jouer la noce. Comme quoi, il ne faut pas désespérer de l’ultralibéralisme, il est effectivement un vecteur d’égalité : nous vivons désormais ouvertement tous au pays de Blanche-Neige perdue dans la forêt, et chaque bruissement de feuille est un ogre qui attaque.

De cela on peut tirer quelques conclusions, à l’arraché, comme ça pouf :

- D’abord, Snowden est probablement moins en danger qu’on pourrait le croire. Son danger est réel, et son inconfort et son angoisse actuels doivent constituer des épreuves dont on imagine mal le poids, mais comme l’expérience nous le prouve chaque jour, cette méfiance délirante de l’Occident s’accompagne d’une incompétence proportionnelle à effectuer correctement quoique ce soit. S’il arrive malheur à Snowden, ça sera bien malgré les efforts occidentaux pour lui nuire.

- Les dirigeants et institutions de la France, entre autre, ont donc atteint ce stade non pas d’incompétence - ça, c’était déjà fait - mais d’incompétence validée et reconnue par tous dans le monde. Cela peut changer des choses à l’international, par exemple les négociations en cours avec l’Inde pour les Rafale pourraient bien en souffrir.

- Marine Le Pen s’y trouve encore renforcée. Il est à attendre que chaque geste que feront ses opposants pour l’affaiblir ne fasse que la renforcer - la récente suppression de son immunité parlementaire, pour une ânerie et par l’UE, en est un exemple éclatant. Chaque geste des dirigeants, droite comme gauche, ne fera qu’ajouter à leur cercueil un clou qu’ils planteront eux-mêmes de l’intérieur.

La nature avait le boa constrictor, nous, on a le BAO self-destructor. Le génie humain, c’est quand même quelque chose…

(oui, je dissous le latin dans l’anglais, mon prof de SMS m’a dit que je peux)