Forum

Article : L’inspirateur de Macron le vaut bien

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

En effet il le vaut bien

Alex Kara

  21/02/2019

Mais pour jouer à l'avocat du diable-milliardaire, finalement, qu'est-ce que les grandes fortunes auront perdu avec cette affaire de Gilets Jaunes ? Le ralentissement de la consommation était prévu, le manque de confiance dans l'avenir aussi.

On a toujours l'impression que le Sénat va faire quelque chose (la déclaration de son président il y a quelques mois, la commission Benalla) mais finalement, ça a fait pschitt… Donc sur ces bases-là, toutes ces provocations de la part du Shérif de Nottingham ont été faites dans une relative impunité.

D'un certain point de vue, le dégonflement des Gilets Jaunes est peut-être une acceptation de son sort par la population, ou alors, et c'est important de le dire aussi, son manque de relais dans la population au sens large. S'il n'y a pas de projet politique, on a peut-être la sympathie des gens mais pas leur appui, car il faut continuer à toucher notre salaire / pension / allocs etc.

A la fin, le geste de la révolte n'est pas une révolte, et le pari des grandes fortunes a l'air d'avoir réussi.

Baril de poudre?

jc

  21/02/2019

PhG: "Il y a un extraordinaire enchaînement dans leurs interventions et jugements divers, qui les conduit irrésistiblement vers la catastrophe, vers le trou noir qui fait s’accumuler les maladresses et transformer en baril de poudre ce pouvoir qu’ils ont conquis avec tant de brio."

Je peux bien entendu me tromper mais, au flair, il est pour moi gros comme une maison que le camp des globalistes européens tente de manipuler la jeunesse lycéenne en l'incitant à manifester pour "sauver la planète": l'invitation médiatisée à Davos d'une jeune suédoise il y a peu, la manif du Jeudi -tacitement reconductible- lancée en Belgique et médiatisée sur LCI (ou assimilé) hier soir.

Un Mai 68 à l'envers? Ce n'est pas banal. Mais ça peut très vite se retourner. La jeunesse, ça court vite, ça adorera  les monômes façon années 60. Mais là le service d'ordre risque de se trouver devant un sérieux problème: tirer sur des adolescents n'aura pas du tout le même effet médiatique, et donc pas du tout les mêmes conséquences que d'édenter des sans dents vêtus de jaune. Conséquences qui pourraient bien être de faire la jonction avec le mouvement des GJ.

(Concernant le fond du problème "climat" je suis de plus en plus profondément convaincu que le niveau de corruption des élites européennes est tel que ce qui importe à ces élites c'est seulement de continuer à faire tourner le Système -progresser bien sûr en langage-Système-, à leur avantage bien sûr; s'il y avait eu un refroidissement climatique, ils auraient changé un seul mot (refroidissement à la place de réchauffement) à leur feuille de route dont la véritable finalité est de faire du fric. Je suis tout-à-fait de l'avis de PhG: le réchauffement vendu par la propagande comme quasi-exclusivement à l'activité humaine est en fait dû à l'activité du Système -et PhG souligne que la différence est apocalyptique-. Autrement dit: objectif numéro 1, Delenda est Systemun; on verra après ce qu'il convient de faire.)

Là où çà tilte chez moi .

Christian Feugnet

  22/02/2019

C'est l'évocation de Jean-Hervé Lorenzi . Le chef de l'école dite de régulation ( typiquement française , comme celle des physiocrates , libéraux-étatiques , liberaux quand méme du fait que , leur argument de fond est politique : celle des libéraux tout court -Anglais : comment toucher encore plus d'impots : en laissant faire ! ) .
L'école de la régulation se presente à nous comme empirique ( sur base de macro économie , quand méme , on est global ! ) . L'association d'idées par image : le fordisme et sa fin , année 60 .
La théorie est Marxiste ( antagoniste de Marx, par foix du charbonnier) en ce que , elle reprend cette création/formulation d'un faux probléme impossible à résoudre( théoriquement)  : celle de la transformation des valeurs en prix et vice versa . Par lequel on aboutit de guerre lasse à mesurer les valeurs par les prix , la monnaie . La thése de Malthus et par conséquent son socialisme : enfoncer les pauvres , tant que ce peut , pour leur bien . C'est pourquoi le Marx , authentique , débordait de haine et mépris envers ce faussaire du libéralisme .
Donc en bref , au cours des années 60 , ces rouges se mettent au vert écarlate , si je puis dire , donc à la défense des patrimoines .....
CQFD .
Soit dir en passant , question communication , c'est Mandelbrot , qui partant d'une thése la plus abstraite qui soit et hérétique : l'existence de l'Infini actuel , aboutit trés concrétement  par l'étude d'un phénoméne insoluble de communication à l'dée de fractal . C'est à dire de mesure divergente : plus on est précis pour évaluer la longueur des cotes de Bretagne , plus celle ci diverge vers l'Infini . ( comme actuellement le patrimoine financier ) . Mandelbrot d'ailleurs , tiens comme c'est étrange , à reformulé en ce sens la spéculation et ses bulles , en étudiant sur 100 ans les prix du coton .
Ainsi l'Idéalisme le plus pur ( l'Infini actuel c'est Dieu ) méme au maréalisme concret , non pas par conversion spinoziste ( Deus sive natura, des régulateurs , le social est biologique  ) mais Marxienne , mieux libertarienne , Dieu c'est la société .

Dieu est actuel , bien comprendre cette métaphysique .

Christian Feugnet

  22/02/2019

Réellement actuel . Pas au dessus , détaché , jetant un regard par le haut à compter les points , ni par le saint esprit ou son fils momrentanément incarné . Non il intervient constemment , partout en méme temps .  Pas comme çà lui vient par colére divine ou grace émue face à sa dévotion sincére . .. En toute justice omnisciente , incomprhensible par nous , pauvres terrestres  limités .

Esemples concret d ' omniscience divine .

Christian Feugnet

  22/02/2019

Méme les pygmées , papous , et autres , en portant des sacs de bananes ou autres , gagnent au Sytéme plus qu'en cueillette et chasse ( y compris à l'homme) quand ils  ont la chance de le faire . Et méme ces sauvages endurcis des Iles Adaman dont personne n'est revenu vivant , se procurent, à distance des pointes de fléches en fer , contre ...je ne sais quoi .