Forum

Article : Licencié de Google ou lanceur d’alerte ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

En France aussi...

Matahari

  10/08/2017

MARINE ROME VEUT FAIRE PROGRESSER LA VISIBILITÉ DES LESBIENNES DANS LA TECH 

Marine Rome a lancé l’antenne française de Lesbians Who Tech, un réseau de femmes homosexuelles qui bossent dans les nouvelles technologies. (...) Lutter contre l’invisibilité des lesbiennes dans le milieu de la tech, c’est exactement l’objectif du réseau américain Lesbians Who Tech. C’est aussi un combat qui rejoint d’autres luttes chères à Marine Rome. 

 “J’ai démarré ma vie de militante en plein pendant la séquence du mariage pour tous. Notre collectif dit oui au mariage, oui à la PMA et oui à la filiation. J’ai tout de suite accroché avec ses codes très modernes, notamment dans son identité visuelle mais aussi dans l’utilisation massive qui est faite des réseaux sociaux, ça m’a beaucoup inspirée au moment de lancer Lesbians Who Tech en France.”
http://cheekmagazine.fr/geek/lesbians-who-tech-france-marine-rome/

Femme/Homme

jc

  11/08/2017

Pour moi un hermaphrodite est féminin. C'est comme ça que je le sens. Au commencement était la femelle, un pommier par exemple. Parfaite, xx. Procaryote, se reproduisant par simple division. Puis le mâle est arrivé. Imparfait, xy. Et il court pour retrouver la perfection perdue.

Dans le seul domaine que je connais un peu, les maths, je ne vois que Emmy Noether comme "grande" matheuse. Culturel ou naturel?

Je remets ici une citation de Thom:

"Il y a toujours une secousse qui s'est propagée, et cette secousse est de nature épigénétique, elle n'est pas de nature génétique. On ne peut pas dire que l'oeuf quiescent programme son propre développement, ce n'est pas vrai. Au fond c'est peut-être pour cela qu'il y a des mâles dans la nature en un certain sens: on ne peut pas croire que les mâles soient vraiment très utiles, mais en fait ils sont là pour donner la secousse; je sais bien qu'il y a des animaux qui sont parthénogénétiques; mais je ne sais pas très bien comment ça fonctionne, comment l'oeuf à un moment donné se déclenche. Je crois que cet aspect-là est assez fondamental. La causalité matérielle est génétique, la causalité efficiente est épigénétique. Si on n'a pas fait cette distinction, je crois qu'on ne comprend rien à la distinction génétique-épigénétique."

Les mâles ça ne sert pas à grand chose.