Forum

Article : L’Europe de Barroso : de Mao à Goldman Sachs

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

dies a quo dies ad quem

perceval78

  09/07/2016


Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus,
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus



Dies a quo

1919 Versailles
1935 Stresa
1938 Munich


Dédommager :

v. tr. (se conjugue comme Bouger). XIIIe siècle, au sens propre. Dérivé de dommage. Indemniser quelqu’un, lui accorder une compensation pour réparer le dommage qu'il a subi. Les compagnies d'assurances dédommageront les victimes de la catastrophe. Il m'a amplement dédommagé de la perte qu'il m'avait causée. Il saura vous dédommager de la peine que vous avez prise. Fig. et litt. Est-il rien qui puisse dédommager de la perte d'un ami ? Il fut dédommagé de tant de sacrifices par l'estime de tous ses confrères.
Mot attribué à René de castries lors de son installation à l'académie Francaise

Que faire ? puisque nous ne pouvons rien faire face au destin ...

L’homme nait prisonnier et ce qu’il appelle liberté est tout au plus la possibilité de choisir une servitude.
Discours de Réception de René De Castries

Pour les sangs nobles seule la Poésie peut apaiser

... Autant que le temps qui s’écoule, le contraste de l’heur et du malheur, de l’extrême infortune succédant à l’extrême fortune le mystère du destin et de ses jeux cruels, exercent par les méditations qu’il leur suggère une vertu d’apaisement sur les âmes nobles
prononcé à l'occasion de la mort de André Francois Poncet par René de Castries

Pour sangs moins nobles quelques petites décorations peuvent aider


José Manuel has been awarded numerous honorary degrees and has received more than 60 decorations, prizes and honors, including Portugal’s Gra-Cruz da Ordem Militar de Cristo and Grande Colar da Ordem do Infante Dom Henrique

Communiqué Officiel GS

Dies a Quem Bilderberg

2003 Versailles avec la participation de Henri de Castries, Mario Draghi (GS), Peter Sutherland D (GS.Internationl), Manuel Barroso (PM)
2004 Stresa avec la participation de Henri de Castries, Peter Sutherland D (GS.Internationl), Mario Draghi (GSCorzine, Jon S (GS)
2005 Munich  avec la participation de Henri de Castries, Peter Sutherland D (GS.Internationl), Taylor, J. Martin (GS), Weinberg, Peter (GS)

Tout allait déja trop vite dans l'après guerre 14 alors maintenant vous pensez ...

On a dit que l’anxiété de l’homme moderne trouvait sa cause dans le déséquilibre qui affecte ses relations respectives avec l’espace et avec le temps. La facilité que nous avons acquise de maîtriser les distances nous fait ressentir plus gravement notre impuissance à agir sur les durées.
Discours de Réception d'Edgar Faure à la mort de André Francois Poncet