Forum

Article : Le torrent furieux du populisme

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Populisme en hausse , marchés en baisse .

Christian Feugnet

  11/03/2018

Deux effets d'une méme cause . Les peuples sont  effectivement , maintenant , vitalement menacés , tous , par la baisse du marché essentiel celui du travail . Du coup ceux encore "riches" ne supportent plus les entrées intempestives et massives de migrants  , eux mémes affamés de travail ( ou d'attentats) . D'autant qu'ils dont baisser l'immobilier dans les quartiers où ils s'installent .
Mais les marchés aussi ont peur , un indice de la peur ( le ViX) existe pour les mal nommés "investisseurs" . Or celui ci non seulement bat des records , mais descend peu . Plus le dollard baisse et quelques premiéres secousses apparaissent sur les dits marchés .Penser que celà est suite aux mesures restrictives des Banque centrales est vrai mais incorrect , car ces BC le font , pour avoir compris justement que celui du travail , donc des vraies richesses diminuait , contrairement aux dires du discours convenus .

SYSTEME = TECHNOSPHERE

EricRobertMarcel Basillais

  12/03/2018

1/ Comme le Système n'est volontairement pas défini, mais laissé indéfini, on peut probablement ne penser à la même chose…

2/ Pour ma part, la définition est super claire :
 SYSTEME = TECHNOSPHERE

Il se trouve que la Technosphère a un sérieux penchant à l'auto-destruction… raison possible de certaines confusions…

D'autant que M. GRASSET parle souvent avec la juste intuition de ce cercle vicieux emportant les décisions en matière de technologie DE DEFENSE…

Ainsi, il n'existe pas d'Anti-Système en mon sens alors qu'il y a clairement des conflits qui s'appellent :  guerre froide,  terrorisme, gangsterisme et j'en passe ... bref l'Histoire… du Système (au sens de Basillais).

Par contre auto-destruction du SYSTEME, oui. Mais comme dirait Poutine : " avez-vous conscience de ce que vous avez fait ? "

Cette question s'applique à vraiment beaucoup de monde… on pourrait sans risque la ressortir à tout bout de champ.

 

Sans LE fabuleux garde fou.......marxiste/communiste SVP

Georges Dubuis

  12/03/2018

Baisse tendenciel du taux de crédibilité de la gôche près de zéro, il n'y a enfin plus d'alternative, qu'un torrent de narrative sociétal styleIKEA qui part sacrément dans le décors. A l'Est après 100 ans de vérolutions,ils sont vaccinés, le bloc débloque ses traditions de plus belles….le bonheur est dans le près…accent très grave !
GPS: Scoop 2022, MMLPen sera présidente…...Jacques Attila avait prédit une femme et j'ai senti le vent de l'histoire en écoutant Steve Banon, venu faire son marché au congrès du FN/ Lille, c'est une nouvelle ligne de produit suspense, style Hollande, brrrrrr, l'ennemi invisible c'est la finance !