Forum

Article : Les USA sont-ils toujours une superpuissance ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

“la superpuissance pour les nuls et en toute impunité”

Christian Feugnet

  18/01/2019

Orlov se pose là une question à laquelle tout le monde ( qui compte) a répondu . “la superpuissance pour les nuls et en toute impunité” c'est le collapse en mouvement par excellence , tous le monde les y a encouragé surtout les Européens , genre Otan , Otan , Otan! De la protection , grand seigneur : Sans  payer ., la taxe du mafieux protecteur . Les Russes en la provocant . Mais aussi les Japonais puis les Chinois . Admirable jeu des Chinois , exemple , on les voit en premier financer , diriger , les freddie et fannies autres organismes sociaux rooseveltiens  à foncier pas chers , corrupteurs  de tous le systéme politique US , des maires aux senateurs , puis se retirer brusquement créant la crise des subprimes et la zizanie chez ces politiques sans offres de corruption autres que le complexe . Le collapse , phase terminale ..

L'art du court

Marc Gébelin

  18/01/2019

J'admire monsieur Orlov pour dire un deux phrases l'essentiel d'un situation ou d'un chose.

La gestion financière étatsunienne:
"La capacité de s’endetter à l’infini en forçant les nations productives du monde entier à vous exporter des produits en échange de l’argent que vous imprimez, puis en leur empruntant cet argent à de faibles taux d’intérêt. C’est une astuce à court-terme et le terminus est toujours le même : la faillite nationale".

L'art de la guerre étatsunien:

"Gaspiller des milliers de milliards pour se “défendre” (contre qui ?) et voler la plus grande partie de cet argent sans que personne n’aille en prison est un tour de passe-passe incroyable, mais en fin de compte, on se retrouve avec un tas de matériel militaire inutile pendant que des nouveaux venus comme la Russie et la Chine vous contournent et vous humilient à leur guise".
Mao avait finalement raison, on est bien devant un tigre de papier mais tous, pour se protéger (croient-ils) affectent de croire qu'il est en acier.