Forum

Article : Les Russes, leurs “bulles” et nos alarmes 

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Messieurs les Anglais, Tirez les premiers ...

perceval78

  21/10/2015

Il est vrai que si même un adolescent lien peut pirater le mail de l'ancien patron de la CIA il y a de quoi être inquiet. On ne saurait trop conseiller à nos ministres de plus se fier à France Telecom qu'a Google ou autre Microsoft ...

Il est vrai aussi que les Russes font preuve de mauvaise foi en refusant de communiquer leurs positions en Anglais lien

Nos amis Anglo-Saxons doivent regretter le savoir vivre et la politesse Francaise, utiliser la langue de l'empire c'est se soumettre à l'empire .

Exemple facile à vérifier, les 100 derniers tweets de :

Jane Hartley @USAmbFrance   ambassadrice US en France 08 tweets en Francais 92 en Ricain
Gérard Araud @GerardAraud   ambassadeur Français à DC 15 tweets  en Francais 85 en Ricain

On objectera que le tweet de l'ambassadrice se confond avec celui de l'ambassade, soit ...

@franceintheus Ambassade France à DC 1 tweet en Francais  99 en Ricain

Apparemment l'ambassadeur Russe à DC ne veut pas se soumettre aux usages de l'empire, un barbare sans doute ...

@RusEmbUSA 50 tweets  en Russe 50 en Ricain

mesurons le changement de l'opinion amériaine face à la Russie

Jean-paul Baquiast

  21/10/2015

Il est facile d'imaginer l'affolement qui aurait saisi les populations européennes à l'idée que gràce à la technologie, l'armée soviétique puis russe aurait pu pénétrer en Europe jusqu'à l'Atlantique. Que de prières faites aux USA pour qu'ils déploient des défenses renforcées pour protéger l'Europe.
Aujourd'hui, cette perspecive, à supploser qu'elle soit fondée, ne fait plus peur à personne. Au contraire, chez certains tout au moins, les troupes russes seraient les bienvenues. Plat esprit collaborationniste du type occupation allemande ou conscience que les intérêts européens seraient d'un rapprochement quasi fusionnel avec la Russie? Et bye bye Otan

Matiére (objet) , Méthode ( technique) , But .

Christian Feugnet

  21/10/2015

On est presque à la base historique d'Aristote . On pourrait faire plus sophistiqué , matiére , énergie , néguentropîe . C'est pire que la poule et l'oeuf , ils sont trois . Qu'est ce qui est , ou doit étre au commencement ?
On peut faire un jeu de combinaisons , façon ying -yang , on en trouverait neuf chacune leur tours .
Une chose semble sure à l'heure actuelle , c'est que les Américains , qui ont mis au dessous de tout , la technique , depuis l'extermination des Indiens , sont là , en pleine confusion , sans idées , pantois ., freezing .
Sont surclassés . Et multiplement et sans effets d'annonces communicationnelles . Donc y a quelque chose qui cloche , quelque part , dans leurs représentations . Et ce dans le domaine financier aussi ...

Interrogations...

Auguste Vannier

  23/10/2015

Je n'irai pas jusque là, mais j'avoue que devant le "collaborionisme" américaniste de nos élites, formatées par "l"hollywood american dream", ou par quelque officine du genre France American Foundation, je m'interroge.
La Russie développe explicitement ses technologies pour préserver sa souveraineté et l'application du Droit international garant d'un minimum de sabilité dans les relations entre pays souverains. Et, ce qui ne gâte rien c'est porté par un Politique digne ce nom. (cf. http://www.dedefensa.org/article/caractere-de-poutine-et-lame-de-fer-de-la-russie)
Nos  "amis américains" développent leurs technologie pour assurer leur hégémonie mondiale, et pouvoir se comporter comme des voyous (c'est à dire des   sans foi ni loi), au mépris du Droit international, semant le cahos et la misère, en s'inspirant de stratégies issues de  véritables "esprits criminels" que sont les Brzinsky et autres Kissinger.
Oui, il y a de quoi s'interroger dans notre petite Nation rabougrie par une série de "petits dirigeants" ...