Forum

Article : Les contradictions du “jour de gloire est arrivé”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Rester dans l'inconnaissance jusqu'à quel point?

pierre charles

  12/01/2015

Tout d’abord merci pour la qualité de vos publications, je suis lecteur depuis des années.

Un point de toute cette histoire me tourmente depuis quelques jours. Comment traiter l’incroyable censure sur la vidéo de l’intervention du raid a Paris?
Cette intervention faite devant des millions de spectateurs, en direct a réussi a être censurée, notamment la fin. La vidéo complète montre bien plus clairement la sortie du preneur d’otage. On y voit
Le personnage se précipiter vers la porte son arme pendue au côté et les bras repliés autours de sa partie haute,
On voit surtout un membre du raid a droite une fois le suspect à terre s’avancer et tirer au revolver une balle dans la direction de la partie haute du corps, puis immédiatement reculer et s’éloigner a droite.
On peut ajouter que lors du direct, la chaine une avait l’image de face de l’intervention qui a été publiée en direct quelques secondes, puis a été enlevée pour voir le plan bien plus intéressant des membres des forces de l’ordre faisant barrage bien plus loin…
La vidéo de face n’est revenue qu’après l’assaut avec un ralenti bien opportun sur la sortie du preneur d’otage qui, magie de la télé, avait enlevé les plans cités plus haut.

D’où ma question au sujet de l’inconnaissance, ces faits soulevant de nombreuses questions. Principalement quand on voit le lendemain les responsables des forces engagées expliquer que la mission aurait été parfaite par en plus de la survie des otages une survie du responsable du crime afin de l’envoyer devant la justice.

DynamiTe antiSystème?!

christophe

  12/01/2015

La démonstration est osé, j’ai dû, d’ailleurs, relire les dernières lignes 3 fois, mais elle est jubilatoire…

Saker out

AG

  12/01/2015

Il est intéressant de noter que dans l’hystérie générale des contributeurs importants du Saker ont décidés que ce dernier, ne supportant pas ses prises de position “anti-charlie” trop extrêmes à leur goût ... et du fait de ce lâchage, a priori, plus de saker (Saker français out, nouveau site du Saker US out, ...).

L’article où il parle du soucis (sur l’ancien site, toujours actif) :
http://vineyardsaker.blogspot.fr/2015/01/open-letter-to-saker-community-and-all.html

==> On est vraiment dans un processus clivant, où il est essentiel pour le système que les gens soient “pour” ou “contre”, diviser pour mieux régner quoi ...

Erreur

AG

  12/01/2015

Le premier paragraphe a perdu son sens en relectures/corrections ... je reprends :

Il est intéressant de noter que, dans l’hystérie générale, des contributeurs importants du Saker ont décidés de cesser leurs activités avec ce dernier, ne supportant pas ses prises de position “anti-charlie” trop extrêmes à leur goût ... et du fait de ce lâchage, a priori, plus de saker (Saker français out, nouveau site du Saker US out, ...).

LE PLURIEL

ZC

  12/01/2015

Brassens sa chanson pluriel encore et encore….

point de vue

Gabrielle GANGAI

  12/01/2015

Qu’en est-il réellement de cette “immense” participation aux manifestations. Le 10 janvier il y aurait eu dans toute la France 230.000 manifestants(russia today).
C’est l’Huffington post?? qui a ensuite lancé les chiffres repris par l’ensemble de la presse française. J’habite Marseille, pour le 10, chiffre annoncé 45.000. Nous avons évalué à pas plus de 10.000. Puis le dimanche 11, participation annoncée toujours par l’huffington post 70.000 puis ensuite 60.000 en fait environ 15.000. A multiplier par 2, 3 ou 4 les participants aux manifestations en province ce même journal arrive au chiffre de 3,7 millions de participants le dimanche pour l’ensemble de la France. C’était plus difficile de manipuler les chiffres pour Paris qui ont été évalué entre 1,3 et 1,5 millions de personnes. Je considère que, compte tenu de l’extrême gravité des faits (mitraillage en plein Paris d’une vingtaine de personnes), des diverses manipulations et du matraquage médiatique, cette énorme entreprise de manipulation a été un échec pour le pouvoir en place .
En 2013 la question catégorielle de la réforme de la retraite a jeté 3 millions de manifestants dans les rues de France.
Je partage l’opinion: “la France pourrait bien avoir accouché hier d’un embryon d’une dynamique anti-système d’une force jamais vue jusqu’ici”.
Pour nombre de ceux qui finalement sont allés manifester la photo des chefs d’état autour d’Hollande a Paris “capitale du monde” été odieuse et ils sont à la fois enragés et désespérés.
Je pense qu’il n’y a pas de raison de désespérer de la capacité de jugement du Peuple de France.
Il y a 10 ans, en 2005, près de 55% de français ont voté NON au traité de constitution pour l’Europe, on les a fait passer pour des imbéciles.
La révolte des banlieues de 2005 qui a pris la forme d’une insurrection contre l’état français a rassemblé une large portion de la jeunesse du pays. On les a laissé seuls en les faisant passer pour de la racaille.
Depuis la situation des uns et des autres a changé dans le sens d’une aggravation.
S’il y a à désespérer ce sont des élites censées représenter ce peuple, au niveau des organisations (partis politiques, syndicats) et au niveau électoral (l’abstention a de beaux jours devant elle) un peu comme si une large portion de ce peuple avait compris que, dans les conditions actuelles de la “démocratie française” le vote ne sert plus à grand chose.

O temps suspend ton vol

perceval78

  13/01/2015

Carl Bildt @carlbildt ·  Jan 11
A decade or two ago we worked for a Europe surrounded by a ring of friends. Now we find ourselves surrounded by a ring of fire.

Il semblerait que Kerry soit pas venu parce qu’il croyait que Nuland était à Paris mais elle était à DC.

Andy Priest ?@Priestic1 3h3 hours ago
The fact that Kerry thought Nuland was in Paris, when she was in D.C. and that was his sole justification is not confidence inspiring
lien

Bon, ben c’est pas le tout, maintenant que le système a contemplé sa puissance , c’est quand qu’on la commence cette putain de guerre en Ukraine !!!

Ivo Daalder Chicago Council @IvoHDaalder ·  8h 8 hours ago
Good visit this morning with @NATO SG @jensstoltenberg and @NATOdsg Vershbow to discuss #NATO and #Ukraine
lien

une sacré putain de bonne question non?

pierre

  13/01/2015

Bon, je sais, par rapport à la hauteur de vue de Dedefensa, je suis carrément hors sujet.
Pourtant, j’aimerais soumette à votre sagacité l’examen de cette vidéo où  je suis sensé voir l’exécution d’un gendarme, vidéo diffusée floutée par toutes les chaînes TV, mais sur laquelle personne ne semble vouloir s’attarder, et pourtant.
On y voit un gendarme à terre, le Kouachi de service arriver, lui décocher une balle en pleine tête.
Hors le problème, (ayant couvert 3 guerres j’ai quelques petites connaissances en matière d’impact balistique), je ne vois pas ce que je suis sensé voir.
La balle (plutôt le souffle) soulève de la poussière un mètre à côté de la tête du gendarme. La tête ne subit aucun impact. Il n’y a aucune contraction musculaire d’aucune sorte, aucun spasme, rien. Le gendarme se couche tranquillement. Il n’y a aucun jet de sans, rien.
Durant l’impact supposé, le bras du gendarme reste en l’air mollement, puis est reposé tout aussi mollement.
Sorry, mais c’est incompréhensible.
Un impact à bout quasi touchant fait exploser un crâne, avec jet de matière et de sang. Provoque un spasme musculaire du corps puis un relâchement tout aussi soudain. Sur les images diffusées par les TV, même floutée, on constate qu’aucun sang de se répand aux alentours du crâne du pauvre gendarme.
J’en reste sans voix.
L’analogie qui a été faite avec le 11 Septembre serait plus ample qu’envisagé?
Sorry de vous soumettre pareil sujet mais il me semble qu’il y a là, une putain de bonne question non?
cela dit, je serais heureux d’entendre quelqu’un lever mes doutes…
bien à vous
Pierre

La vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=7Vi4Ivyso0Y

L'action de groupe

François Jéru

  14/01/2015

De l'émeute anti-musulmane au salut par les beaufs.(Florilège.)

GEO

  17/01/2015

The recent excitement in Paris produced an occasion of great surprise to an American observer, certainly to one who witnessed the transformation fear exacted from America’s governing elite by the 9/11 attacks in 2001. In France, the jihad killings last week produced a colossal reaction that was not one of fear at all.

The cheese-eating surrender monkeys, of Americans’ past condescension, turned out by the hundreds of thousands Wednesday afternoon in Paris’s Place de la Republique and
rendezvous points in dozens of cities and towns across the country to shout their defiance of jihadists, murderers, and to make it clear what should be done to the whole lot of them
when caught.

(…....)

The reaction to these demonstrations is open to several interpretations, the favored one being that it proved all people of all colors and beliefs in France are totally committed to Republican solidarity. The unmentionable one is that it initially was a long-repressed and explosive demonstration against the Muslim population of the country, and the supposed ambition of Islamic true believers to convert France and its institutions to Islam.

(…....)  William Pfaff
http://www.williampfaff.com/modules/news/article.php?storyid=710
——————-              ——————————                    ————-

(…......)
Cette manifestation, c’est la manifestation de la peur. Non pas la peur des terroristes, mais la peur de la désintégration du tissu social.

Ce qui est extraordinaire, c’est de voir combien cette prise de conscience est forte et massive. Personne n’a forcé les manifestants à chanter « la Marseillaise », à agiter les drapeaux tricolores, à parler de « nation française ». Aucune organisation politique n’a conçu ce discours. Ce n’est pas un chanteur à la mode qui l’a propagé par les réseaux sociaux. Il n’y eut ni planification, ni concertation.

Qu’une réaction spontanée de ce type puisse surgir chez tant d’individus en même temps montre qu’elle est, potentiellement, chez chacun d’entre nous.

(….....)

Et Charlie dans tout ça ? Ceux qui pointent le paradoxe ont parfaitement raison : nous ne sommes pas du tout Charlie. Plus que des Duduche, nous sommes en fait le « beauf » de
Cabu. C’est le « beauf », et non Duduche, qui agite le drapeau tricolore. C’est le « beauf », et non Duduche, qui embrasse le policier. C’est le « beauf », et non Duduche, qui parle de « nation française » et se déclare « fier d’être français ». Hier, c’était un flot continu de «beaufs » qui ont rempli les rues de Paris. Des « beaufs » qui croient encore être des Duduche.

(….......)    Descartes
http://descartes.over-blog.fr/2015/01/nous-avons-maintenant-des-raisons-d-etre-optimistes.html

——————————-                      ———————————-           

(…........)

Une partie des jeunes, issus de l’immigration, ne peuvent pas s’intégrer car ils ne savent pas à quoi s’intégrer. C’est ici que l’idéologie religieuse se pose comme une identité de substitution.

Or, de l’anomie naissent des monstres et en particulier celui du fondamentalisme religieux.
Tous les responsables politiques français qui n’ont pas voulu entendre ce qu’avait dit clairement notre peuple il y a dix ans de cela, lors du rejet du projet de Constitution européenne par référendum, en sont en un sens responsables. Ils sont donc profondément disqualifiés pour appeler aujourd’hui à l’unité nationale. Il faudra bien fournir une réponse à la question : à quoi ces jeunes sont-ils censés s’intégrer.

Et, la seule réponse possible c’est la Nation française. Il faut donc l’assumer, et l’assumer pleinement.

Le temps des demi-mesures, des artifices de langage, des ronds de jambe est
passé.

(….....)  Jacques Sapir
http://russeurope.hypotheses.org/3287