Forum

Article : Le “Peuple profond” installe son pouvoir

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Promotion sociale postmoderne: de la servitude à la servilité?

jc

  13/01/2019

PhG: "La bêtise des modernes puissants et des postmodernes très-intelligents est un phénomène qui vous coupe le souffle."

Isabelle Adjani: "C’est incroyable d'être à ce point dans l'incapacité de communiquer !”

Dans le fil de ces deux citations, je vois Emmanuel Macron comme incapable d'avoir la moindre empathie*, c'est-à-dire comme un parfait crétin si l'on considère que l'intelligence est la capacité de s'identifier à autrui**.

Je vois la sélection des élites postmodernes comme étant de plus en plus le résultat d'une servilité, volontaire ou non (la servilité involontaire -très courante- est très appréciée par le Système car jugée beaucoup plus efficace). Emmanuel Todd, ce La Boétie des temps modernes, dit ça beaucoup mieux que moi dans une conférence dont je donne le lien internet dans un autre commentaire de ce jour.

PhG: "Au hasard des heures, j’ai vu quelques images et échanges des habituels convives des talk-shows de cette fin de journée, samedi. C’était désespérément plat, morne, croulant sous les redites et les sempiternelles analyses, les gémissements que nous entendons depuis des semaines, quelques vociférations fatiguées de la même indignation ahurie et désormais chuchotée (au cas où la fortune du destin les priverait de leurs maîtres en cours pour leur en désigner de nouveaux)."

C'est bien entendu sur les élites les plus exposées au grand public que cette servilité se remarque le plus, à savoir les médias et les politiciens. Je suis actuellement assez régulièrement les talk-shows des chaînes d'info en continu, réveil du "peuple profond" oblige. Untel (notre président, pour fixer les idées): servile ou non, volontairement ou non? Cela distrait les longues et froides soirées d'hiver.


*: Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent. (Larousse)

**: Définition que Thom donne de l'intelligence. Typiquement pour Thom le chat a de l'empathie pour la souris.

Intuition haute

__Dont Acte2

  13/01/2019

Comment le lyrisme, voire la poésie, permettent de comprendre avec une finesse inégalée ce qu’aucun exposé méthodique ne peut expliquer.
Et tout ça au pays de Descartes !
Merci.
 

C'est magique !

Christian Feugnet

  14/01/2019

Le combat de la magie noire et de la magie blanche . En sommeil on croyait la blanche inexistante subissant la noire . Et stupeur la blanche est plus forte !
Adjani , formidable : c'est une question de tact . Méme par la parole il y a tact , invisiblement par la respiration . Le sentiment de communion à la messe ou sut un tatami ou au cours d'une priére soufi , c'est celà . Les yogis onr tout éssayé pour controler celà , en vertu du principe Hindouiste selon lequel un seul homme sain apporterai la santé aux autres . Faute de succés c'est le kali yuga ( age
noir de la terrible déesse Kali qui en menstruation  éternelle est assoiffée de sang ) . Jusqu'à ce que Shiva la calme .

Précision métaphysique sur le couple Shiva / Kali .

Christian Feugnet

  14/01/2019

Si Shiva ( dieu de la guerre er de la danse , destruction/ création) a beau avoir 6 bras , ( plus que l'homme de Vitruve c'est dire ) , il ne peut tout toucher , ou pas tout n'importe comment ..  La danse dont il est roi n'est pas une danse de couples , mais celle de toute la société . Il peut calmer Kali par le sang ou le tact .
Le tact est à distinguer du toucher , c'est un toucher non sexualisé , c'est par conséquence , dans le rapport à l'autre , un toucher qui ne s'approprie pas l'autre , comme un crapaud sa crapaude qui ne demande que çà du crapaud qu'elle a choisi .

Illustration négative .

Christian Feugnet

  14/01/2019

Messe pour le temps présent ( post moderne) , ou plutot danse de la désse Kali liberée de son sexe .https://www.youtube.com/watch?v=HTGZQT73eG8
On encore plus explicite en Communication : https://www.youtube.com/watch?v=qssa6ec7faQ&t=74s
Des puces qui dansent sur la carte mére : le morpion est l'avenir de la femme . Inconvenient çà gratte çà chatouille pas .

Je viens de trouver mieux encore comme mirroir des GJ .

Christian Feugnet

  14/01/2019

Le coté Elysée : Manu Macron en second avec son bolant qui ne pilote plus et ses ballons festifs qui pétent .Brigitte au centre :
https://www.youtube.com/watch?v=3LZbw6YCcm4

Le vieillisssement de la population posr moderne .

Christian Feugnet

  14/01/2019

Effet collaréral les femmes vivant plus longtemps que les hommes , la plupart des milliardaires sont des femmes .  Ainsi MMe Bettencourt .