Forum

Article : Le commentateur dans tous ses états

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Rapport événements/nouvelles .

Christian Feugnet

  29/03/2017

J'étais justement en cours de réflexion à ce sujet . Je crois pouvoir dire mon mot  , dans un domaine particulier , la spéculation , où je réussis assez bien , doublant mon patrimoine tous les 3 mois , par mes gains . 
Déjà distinguer l'événement , de sa nouvelle , bien que la nouvelle puisse étre considérée comme un événement lui méme , selon qu'on juge du rapport événement /news , ou du news , événements cours . Et selon le "pas" du temps concerné , 10 ans , 1 an , 1 mois , 1 semaine ...jusqu'à 3 mn : le temps minimal pour envoyer un ordre et qu'il s'éxecute .
Tout d'abord les médias dans leur role de désinformation çà ne date pas d'hier , ainsi on a pu établir qu'il faut en moyenne 3 mois entre l'évenement et la news , d'autre part que les anticipations de la presse , selon , analyses  d'experts accrédités sont systématiquement contraires au réél , à tel point que les actifs qui peuvent rapporter vraiment beaucoup rapidement sont systématiquement passés sous silence .
Il existe aussi dans ce domaine des fakes news fabriquées de toutes piéces   de façon à se dépatouiller de mauvaises anticipations .
Dans ce domaine mais semble t il dans les autres aussi , personne ne juge les autres comme rationnels , ou plutot de cette rationalité particuliére pour ceux qui jouent à trés court terme ( où la news est un événement ) , d'évaluer ce que les autres vont penser de ce que les autres pensent .
Jamais les effets ( mouvements de cours ) ne précédent l'évenement en tant que tel , ni méme les news . Et il n'existe pas de martingale universelle , tout dépend de l'horizon de temps . Personnellement je choisi le temps long ( 4 ans ) et suit les ondes de 3 mois . Je m'essaie au trading à plus court terme par défi , prudemment parce qu'en général je perds malgré des succés plus que partiels .
Donc j'estime que dans d'autres domaines , chacun ayant leur rythme , cette question du temps est primordiale .

Ajout sur complotisme .

Christian Feugnet

  29/03/2017

Mon commentaire à comme un parfum de complotisme , sauf que l'on peut constater que méme dans les médias alternatifs , il n'existe pas de théorie sur ce sujet . C 'est pire parano personnelle , quoique des événements notoires comme le coup de Rotschild sur la news de Waterloo , l'illustre avec brio .
En tous cas , c'est une certitude , ceux qui abordent naivement la question ou placent leur épargne , prudemment , dans un placement garantit , croyants ne pas spéculer , sont surs de se faire tondre méme en douceur .

Ajout 2 .

Christian Feugnet

  29/03/2017

A cause de ma mentalité de spéculateur complotiste , on dit contrarian . Je ne prends pas du tout le bashing anti Russe ou anti Trump,  au sérieux dramatique mais au contraire comme annonciateur des valeurs qui montent fortement . Plus les néocons sont cons et plus je suis réjoui .

Ajout 3 .

Christian Feugnet

  29/03/2017

Quand je dis que je double mon patrimoine tous les 3 mois . Je ne doute pas un instant que quelqu'un puisse me croire . Personne ne croit au miracle , pas méme moi . Pourtant il existent , je dis çà surtout pour les Chrétiens qui disent y croire , mais pas à la lettre .
La Grace opérent par miracle . La rationalité du phénoméne c'est que ce l'on prend pour réalité , en général c'est de la news , de l'ombre sur la caverne .

Par honnéteté .

Christian Feugnet

  29/03/2017

Dés fois qu'il y en a qui me prendraient au sérieux . Je dois dire que je suis saisi par le doute . çà devrait encore doubler , çà suit les saisons . Mais là çà va faire trés gros là où çà en est . Alors çà a du retard , çà en avait déjà en décembre pour la premiére fois , là c'est pire . çà forke y a des problémes techniques . D'un autre coté c'est peut étre des requins qui veulent me faire lacher le morceau pour l'avoir à bon marché . Pour l'instant je crois avoir le temps de voir avant ,déséspéré de retirer mes billes et renoncer à mon réve , dilemme Cornélien , la spéculation n'est pas un long fleuve tranquille .
En attendant je reléve un autre défi : faire pousser des petits pois sous de la paille .