Forum

Article : La Turquie-2018 à l’ombre de 2008

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

INCENDIE DU $ & AL AQSA

EricRobertMarcel Basillais

  16/08/2018

INCENDIE le 25 septembre 2018 ?
1/ Qui tient la torche ?
2/ THE ECONOMIST (1988) a prévu la nouvelle monnaie PHENIX pour 2018…donc…
3/ AL  AQSA est mûre pour l'incendie et la reconstruction du III° TEMPLE- TABERNACLE : les ventres creux et les poches vides, qui s'en souciera ? Surtout, c'est Sukkot, la fête des tabernacles où on monte à Jérusalem, au TEMPLE.
4/ Evidemment, rien de tel pour achever le MEGA - KRACH et le 10° anniversaire du précédent, rue du Mur (Wall St).

CONCLUSION :  si j'étais SATANISTE et / ou LUCIFERIEN, c'est cette date symbolique que j'aurais choisie.
Mais je suis CHRETIEN : c'est le 50 ° anniversaire de la mort de Padre Pio.



 

Fin et moyen. Fonction et organe.

jc

  16/08/2018

A propos de la Turquie (et des autres "émergents" en difficulté financière): voilà ce qui arrive à une contre-civilisation dans laquelle l'argent est devenu une fin et non plus un moyen.

A ce propos je vois l'effondrement du viaduc génois comme un symptôme tout-à-fait symbolique de l'effondrement contre-civilisationnel en cours. Ce que montre cette catastrophe*, selon moi, c'est que le dogme de la supériorité de l'efficacité de l'organisation actuelle du bloc occidental est à reconsidérer de toute urgence.

 La finalité d'une entreprise (ici auto-routière) est d'assurer une fonction (ici la bonne circulation des véhicules); ce n'est pas de "gagner de l'argent". C'est la fonction qui est l'être premier, l'organisation lui étant subordonnée. C'est la fonction qui crée l'organe et non l'inverse**.


*: Selon moi la catastrophe du JSF, pour l'instant seulement virtuelle, va dans le même sens et s'explique par les mêmes raisons.

**: http://www.ina.fr/video/CPC7606652202 (39'45)

Hit the road , Jack ! (fed et global military business )

Christian Feugnet

  17/08/2018

and come back no more , no more , no more !
Hit the road Jack !
( mais jack s'accroche ....)

Details geostrategiques .

Christian Feugnet

  17/08/2018

Pourquoi europe et us se sont acharnes sur la grece ? Parce dans la mer egee enormes reserves de petrole et de gaz largement suffisantes pour la dette . Mais alors les grecs seraient aller embrasser les Russes sur la bouche . Meme chose pour la Turquie ...et la Syrie .sauf que pour les Turcs faut pomper en biais .

Faut que je precise .

Christian Feugnet

  17/08/2018

Y en a beaucoup qui pour eviter de regarder la vie en face , se cultivent dans le romantisme . C est pas la marche reelle du monde .
Pourquoi les Grecs seraient  ils aller embrasser les Russes sur la bouche , pas par moeurs grecques mais pour avoir protection pour avoir leur independance . Pb des Turcs actuellement .

La fixette d Erdogan sur Gulen .

Christian Feugnet

  17/08/2018

Gulen c est pas qu un idealiste perdu en metaphysique islamique . Il pese 50 milliards de. Dollars .
Il a largement de quoi corrompre les Turcs 

Question finance , au plus court .

Christian Feugnet

  17/08/2018

La Turquie .because strategie . Elle est au fond ., la speculation pro systeme se dechaine .
Helas pour elle , l anti systeme aussi . Elle vient de franchir un seuil fatidique . Selon lequel le systeme est perdant . C etait pas prevu . Dommage ... pour qui ?
..
devinez .
 

Analyse du parfum

Franck du Faubourg

  17/08/2018

Martin Armstrong a posté quelques choses sur le sujet:
https://www.armstrongeconomics.com/markets-by-sector/foreign-exchange/our-worst-nightmares-are-staring-to-take-shape-in-reality/
https://www.armstrongeconomics.com/world-news/sovereign-debt-crisis/this-is-no-joke-monetary-reform-will-be-forced-upon-the-world/
Donc ca sent le sapin…
Concernant les dates, il y aurait celle de 2018,89 -21 novembre 2018, qui est un Turning Point correspondant à Pi (dans ses études de cycles basés sur 8,6 ans..) 
Le "Pi" du cycle 1994 à 2002,85 était curieusement le 11septembre 2001!
Fascinant les mathématiques… 

Sur le message specul antisysteme .

Christian Feugnet

  18/08/2018

Je crains d avoir anticipé . J ai suivi ç a aujourd hui un peu tendu . J attendais le reveil des americains .
c est fait ça craint dans lea mauvais sens . Pour autant la partie n est pas finie .