Forum

Article : La girouette et la Reine-Christine

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

ben oui ils sont 'intelligents

Christian Feugnet

  11/02/2018

Ils nous surprennent , parce qu'on croient toujours , qu'ils sont comme nous sincéres et cherchent  la vérité . Mais non , la leçon à tirer , à mon sens c'est qu'ils cherchent avant tout à dégommer Trump , quitte à tomber dans les piéges de Kim , qui s'instruit des médias US .
Déjà sans qu'ils le veuillent , c'est une information sur eux et ce qu'ils craignent le plus , la perte inéluctable de leur domination . .

Merci

D. M.

  12/02/2018

Merci pour ce texte sublime.

Les mâchoires de la réalité

Didier Favre

  12/02/2018

Une idée m'est venue à l'esprit. Je pense que nos élites savent parfaitement que leur Système ne marche plus.
Ils ne peuvent pas accepter cette réalité. Ce serait admettre que toute leur vie s'est construite sur une erreur, sur un mensonge. Ce serait admettre que toutes leurs croyances sont infondées. C'est intolérable pour n'importe qui.
Nos élites savent se battre. Le choix du combat est la "Communication". Il s'agit de contrôler la pensée de la foule, notre vision du monde. Vu qu'il est de plus en plus simple de remarquer le hiatus ou pire entre le discours et ce qui est vécu tous les jours, le contrôle du discours et, par conséquent, de la pensée du vulgus pecum (j'en suis un) devient de plus en plus impératif. Le reste ne marche plus. Seules les images peuvent être fabriquées pour que nous les suivions.

Des exemples d'images fabriquées sont le RussiaGate, le F-35, Macron, la reprise par les marchés financiers, la théorie délirante du ruissellement. J'en oublie certainement.
Je pense maintenant à une accusation selon laquelle les crises de migrants sont organisées afin de diviser le peuple. J'ignore si c'est le cas mais la division est réalisée dans tous les cas. Un argument fort en faveur du complot migratoire est la discrétion totale sur les problèmes d'intégration de ces migrants dans nos sociétés en dehors des larmes hypochrites de commisération.
Je pense donc que nos élites se battent. Elles se battent bien.
Elles se battent contre la réalité mais elles pensent pouvoir faire durer le truc jusqu'à une guerre mondiale qui assurerait le contrôle des masses et de leur pensée.
Trump est ici une abomination totale à leurs yeux. Il vient perturber l'unité totale de toutes les élites pour faire durer le Système. Il est une menace existentielle radicale. Les mots me manquent pour décrire l'énormité de cette menace. Laissé à lui-même, il mettrait à bas toute la construction de contrôle de nos consciences et détruirait le pouvoir de ces personnes qu'elles exercent à nos dépends.
La "Reine Christine" tient parfaitement son rôle. Elle est menacée par Trump. Elle défend sa position pas la Raison. Cette dernière peut justifier n'importe quoi.
Une scène d'un film hollywoodien sur le procès de Nuremberg où l'avocat de la défense s'exprimait a été coupée dans les diffusions récentes. Cette scène m'a démontré que la raison peut servir à défendre absolument n'importe quoi. Le discours était remarquable.
La Reine Christine et ses analogues feront n'importe quoi pour maintenir le Système. La Réalité les rattrape et ils le savent. Ils sont coincés entre l'arrêt complet de leur Système et la menace de réintroduire le réel dans les discours incarnée par Trump.