Forum

Article : La G4G et la légitimité

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Etat juif

PHR

  30/07/2006

Disons ce qui tombe sous le sens du point de vue historique chrétien : il n’y aucune légitimité pour un Etat juif. Un philosophe juif dont les références m’échappe le disait très bien. Ce que nous avoyons, c’est la démonstartion à balles réelles de cette rélaité incontournable ; En tirant comme ille fait, l’Etat juif se sucide tout simplement.

Quelle génération ∫

PHR

  31/07/2006

Ce qu’il y a de très tristement amusant dans cette situation, c’est qu’elle fait ressortir les veilles solutions que la Sagesse des nations avait déroulées dans l’Histoire : dans cette partie du monde, il y a un seul pays qui est fiable et dont la présence est requise et approuvée, voire demandée (cf. entretien de la MAE de l’“Etat juif” dans le Figaro de samedi, non sans ambiguïtés mal intentionnées bien sûr) : c’est la France.

C’est le retour aux Etats Francs de Jérusalem. Tout simplement. On parle de 20.000 hommes sous commandement français !

Ceux qui veulent comprendre tout cela verront que le psaume 2 est l’abrégé intégral et très suffisant des relations internationales selon la Sagesse divine. “Et nunc reges intellegite”. Les fantsmes “révolutionnaires” ont fait long feu. Nous ne retournons pas à l’âge des cavernes. Le terrain est bien balisé. Quant à l’“Etat juif” de Jérusalem, c’est la question taboue de la presse “MSM” comme vous dîtes, il n’a aucune légitimité d’aucune sorte. La destruction du Temple de Jérusalem en 70 a mis définitvement fin à la présence du Peuple élu sur cette partie du monde. La “garde” en revient aux Chrétiens, la France en tête, protectrice du Saint Siège. D’où la haine qu’elle isnpire à certains. Haïr la France est une manière déguisée de haïr le Vatican, donc le Christ. Ne suivez pas mon regard. “L’Etat juif” n’est qu’un avatar symptomatique du prométhéisme politique des “Lumières” dont la dernière manifestation fut la guerre des USA en Irak avec l’illusion d’“installer” la “démocratie” (avec eux, il faut des guilemets à chaque mot presque) “clefs en main”, comme si c’était le “meilleur régime du monde” et la terre une page blanche, sans Histoire. On a peine à croire que de telles aberrations soient dans les esprits de personnes “dirigeantes”. Et pourtant, c’est ce que nous voyons.

Les effets de la guerre

Bruno Hanzen

  01/08/2006

Lu ce matin, dans notre presse libre et probre (Le Soir): “Le Liban uni malgré la guerre
mardi 01.08.2006, 12:03
Les chefs religieux libanais, chrétiens et musulmans, réunis mardi au nord de Beyrouth, ont rendu hommage au Hezbollah chiite dont les combattants affrontent les troupes israéliennes au sud du pays. Les chefs religieux rendent hommage à la résistance dont le Hezbollah représente l’axe essentiel et qui constitue l’une des principales composantes de la société libanaise, selon Mohammad Sammak, qui préside le Comité du dialogue islamo-chrétien.”
Effectivement, nous voyons la naissance d’un nouveau Moyen-Orient. Grâce à Israël, le Liban se refait une unité. C’est une belle démonstration de la “Loi des conséquences inattendues”.
Le journaliste de service n’a peut-être pas tout compris, ou alors il ne maîtrise pas bien toutes les nuances de la langue française: il a utilisé la préposition “malgré” dans le titre. Je propose une souscription publique pour offrir un exemplaire du “Grévisse” à la rédaction du “Soir”.