Forum

Article : Jupiter & son Diable-bouffe

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Simulacre oui , je dirais méme plus .

Christian Feugnet

  29/04/2018

Tous les aspects mentionnés là y sont indubitables mais il me semble qu'il y a plus encore , parce que c'est dans l'esprit des simulateurs mais pas du notre . Ils ne sont pas si sots , mais délivre un message subliminal .
A savoir que ,  marotte  à moi , un Empire , c'est pas ce qu'on croit  : un peuple surdominant qui fait la loi aux autres . Ce fut le cas de la république Romaine avant sa fin , pas dans l'Empire , dans l'Empire les étrangers , et en tant que peuples acquiérent des droit et aux dépends de l' ex dominant . Alors qu'autrement , ils agissent pour leur propre , méme si c'est au nom de l'universel .De mon point de vue , donc les USA ne sont pas un Empire , et en particulier Trump est à l'opposé de cette perspective . Mais Macron lui le désire ardemment et croit que c'est inéluctable . D'où sa comédie , ridicule , parce que sans réalité aujourd'hui , et à venir , je le pense , nous le pensons , mais pas lui .
Et le coté pervers subliminal , de l'affaire est dans faire circuler l'idée .

Amendement

Christian Feugnet

  29/04/2018

Le différence entre Empite et sa métaphore est subtile mais concréte c'est le droit politique au sens précis du terme . Ainsi par exemple pour l'Empire Romain , des étrangers pouvaient avoir , puis avaient droits de cité , par conséquent des places au Sénat et "ministéres" . Ce n'est pas le cas du tout pour les USA , en l'occutence Macron n' a aucun pouvoir au , encore moins ,  sur , le Congrés . Et de fait , méme , non officiel .