Forum

Article : Inégalités, fiscalité : que faire ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Que faire ?

Didier Favre

  21/01/2018

La liberté de circulation des capitaux provoque ce désastre en cours selon cet article.

Il est impossible de se doter d'une loi mettant fin à ce déséquilibre de façon isolée. Cela est fort bien noté dans le texte.

Il est par contre possible de se faire le champion de la mise en route de contrôle des capitaux. Elle peut être défendue en expliquant publiquement les conséquences au niveau des personnes de cette liberté.

La future loi sur les "fake news" s'annonce comme un obstacle à cette description de la réalité. Je m'attends à ce que les "fake news" seront celles qui décriront les effets délétères de la liberté de circulation des capitaux. Les "news" seront celles qui décrivent le bonheur pour toute l'humanité qui découle de cette liberté.

Survivalisme , spéculation sur bons actifs , délocalisation personnelle , surtout fiscale ...

Christian Feugnet

  22/01/2018

Autant de moyens individuels , mis en place par beaucoup sans méme qu'ils le sachent et s'organisent au mieux . Sait on qu'on peut se délocaliser fiscalement , sans méme bouger de chez soi sans utiliser les mémes moyens que les multims , beaucoup plus scandaleux !
Marx vous l'avez dit l'Internationale ! vous avez rien compris , surtout les communistes et gauchistes .
Je vais vous le dire , comment tout ce cirque va s'arréter , c'est pas les etats qui vont y méme bon ordre , au mieux ils vont précipiter la chute , surtout au son de "ah ! çà ira , çà ira .." .
La Valeur , bordel ! C'est quoi ? Pour ceux qui ont rien compris .
C'est en simplifiant le chiffre de la population mondiale , surtout active , d'aprés mes estimations c'est au plus dans 10 ans qu'elle va se mettre à diminuer . çà va nous faire un grand plaisir à nous Malthusiens . Alors Zorro va arriver hé hé , c'est qui le Zozo masqué ben c'est nos riches ! parce que là malgré leur succés , à cause , ils vont voir leurs fortunes revenus , fondre encore plus vite .
çà va trés vite , exemple , la fed resserre ses taux en 2005 ( aprés vient crise des suprimes ), mais d'abord envolée des prix alimentaires en Chine , 100 , 200 300 % le lait les oeufs le porc le riz , etc  . Par consequence dans tout le tiers monde , revolutions Arabes et autres .  Pourquoi ? parce qu'en Chine , en 2005 la pop active diminue . Barrage occidental resserrement des tx , , 3 ans plus tard les subprimes . çà promet du sport , hein !