Forum

Article : Erection émotionnelle à Washington D.C.

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Sans

Ni Ando

  19/04/2017

Le groupe aéronaval conduit par le Carl Vinson, après s'être vaguement dirigé vers la péninsule coréenne, navigue fièrement vers les côtes australiennes où elle est attendue par la marine australienne pour des exercices communs. Donald Trump devrait prendre conscience que la répétition du même procédé comique finit par lui oter tout ressort. Un état dépressif larvé devrait pour un temps se répandre dans les rédactions de la presse-système.

Avant 1861

Edmond Furax

  19/04/2017

Très intéressant.

Je ferais cependant remonter plus loin la perspective.

Les USA n'ont pas attendu 1861 pour devenir un pays de criminels. Quasiment dès l'origine ils ont été un pays de voleurs, de spoliateurs sans foi ni loi, crimes qu'ils magnifièrent sous les termes d'esprit d'entreprise et de frontière.

Ils ont commencé par se farcir les indiens et les français, puis les mexicains, puis ils en ont fini avec les indiens et ont débordé au delà de leur frontière, se farcissant les espagnols proie facile et enfin les japonais qui avaient l'outrecuidance de leur faire de l'ombre en Asie.

En réalité, la psyché états-unienne ne supporte pas la concurrence ni l'altérité. Le voisin doit si possible être anéanti et à défaut soumis et exploité.

L'obsession états-unienne pour les histoires de zombies, de fantômes et d'extra-terrestres est tes significative. L'autre n'est pas humain. L'autre est un monstre avec lequel il est impossible de s'entendre. Il faut le détruire si possible.

1861 n'est pas une rupture sur ce plan. Il s'agissait juste d'empêcher que le train US ne déraille de sa trajectoire impériale exceptionnaliste par une fâcheuse sécession en 2 pays.