Forum

Article : Entre haine et fascination, vertige...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Et la Modernité ?

Eric Basillais

  15/03/2016

Que se passera-t-il après l'involution des USA ?
Difficile de juger d'un tel effondrement jusque dans nos psychés-ouvertement-antisystème !

La complicité avec le Système va se nicher au coeur de nos contradictions les plus idiosyncratiques et pourtant collectives.

Reste la Chine qui mène son développement capitaliste comme si rien n'existait. Reste Israel, qui poursuit ses rêves mégalomaniaques. Restent les Marchands, ces myriades de petits insectes phosphorescents qui ont "illuminé" toute la surface du globe. Et quid de la Russie à présent renforcée ?

A entendre certains "anti-Système" commencer à décrier, qui le Libéralisme, qui la Révolution Française…à regarder la science-Autruche vivre sa vie comme la caravane passe…on peut se demander si le choc de l'écroulement US sera suffisant pour stopper l'évolution du monde MODERNE.

Puisque Guénon a été cité, je ne vois pas de meilleure recommandation que de lire cet Initié.

Rien ne garantit que l'achèvement du "cycle" est pour 2016 ou la fin des USA. Le bacille moderniste pullule partout.

Et quid de l'intervention du Diable en personne dans ces circonstances eschatologiques ? le conflit entre la MODERNITE et son contraire n'est pas encore mûr.

 

We're half the people, we should be half the Congress

perceval78

  15/03/2016

L'humanité n'étant pas encore prête pour la venue de l'antéchrist, nous appellons solennellement tous les électeurs américains, de droite, de gauche, de l'extrème centre, du tea party, les transpartis, jeunes, vieux, hommes, femmes, transgenres à voter pour Bernie Sanders et la délicieuse Tulsi Gabbart !

Tulsi Gabbart justement, Josh Rogin, journaliste à bloomberg, en parlait ce matin, elle aurait refusé de condamner les crimes d'Assad et le caractère génocidaire de ISIS.

Enquète faite (très rapide), elle aurait simplement dit NON à la suspension of rules, une procédure ultra rapide qui permet d'éviter les discussions inutiles (sic ...) au congrès.

Elle n'avait heureusement besoin de personne pour la défendre

Tulsi Gabbard @TulsiGabbard
@joshrogin Voted against thinly-veiled call for no fly zone & war to oust Syrian gov, just like resos be4 Gaddafi & Saddam regime change war

Libre d’ambition, simple, et sans artifice,
Autant que tu hais l’Injustice,
Autant la Vérité te plait.
Que peut la Colère farouche
Sur un coeur, que jamais ne touche
Le soin de son propre intérêt ?

Jean Racine : Cantiques spirituels