Forum

Article : En attendant l’Arabie (suite), – et la “Révolution Hunayn”?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Et les travailleurs immigrés?

Fabrice LEVEQUE

  05/03/2011

Les travailleurs immigrés représentent une proportion phénoménal de la population vivant en Arabie Saoudite. Ils y mènent un vie difficile dans l’espoir de ramener assez d’argent dans leur pays par la suite.

La proportion de cette population par rapport à la population totale est sciemment sous estimé par le pouvoir saoudien.

Ils représentent en fait plus du quart de la population. Quand à son allégeance il serait difficile de dire où elle se situe. Mais la vie difficile que cette population est forcé d’avoir pousserait à penser qu’elle ne soutiendrait pas particulièrement le pouvoir.

Quel influence pourraient ils bien finir par avoir sur les événements en Arabie Saoudite?

L'autre mode de dissémination de la crise, peut-être

geo

  06/03/2011

http://ripostelaique.com/marine-le-pen-en-tete-au-premier-tour-racisme-des-francais-ou-insurrection-democratique.html

C’est bien évidemment le coup de tonnerre du week-end. Marine Le Pen, selon un sondage du Parisien, arriverait en tête du premier tour de l’élection présidentielle, si les Français devaient voter ces jours prochains.

(........)

Tétanisée, la classe politique ne sait plus quoi faire, tant elle est à la traîne pour courir après les thèmes que Marine Le Pen met régulièrement en avant. C’est elle qui donne le tempo, sur les prières musulmanes, sur l’immigration, sur l’insécurité, sur l’arrivée prochaine de clandestins et sur la corruption de certains hommes politiques en place. L’UMP ne sait plus comment s’y prendre, entre sa ligne molle, islamophile et immigrationniste, qui, autour de Juppé-Fillon-Raoult, va reprocher à Nicolas Sarkozy d’avoir, en évoquant un débat sur l’islam, cautionné le discours de Marine Le Pen, et son aile plus dure, autour de Vanneste-Mariani, qui va au contraire reprocher au Président de la République son absence de lisibilité et de détermination, sur des terrains qui touchent la vie quotidienne des Français. Le discours d’un Copé, disant qu’ ‘il ne faut pas toucher à la loi de 1905, mais qu’il faut que l’Etat favorise la construction de mosquées », résume mieux que de longs discours l’affolement de la droite.

Le Parti socialiste, quant à lui, est tout chamboulé par le bazar qu’Arnaud Montebourg a mis, en épinglant le fonctionnement quasi-mafieux de la Fédération de Marseille, autour des pratiques de Guérini (ce que Riposte Laïque avait dénoncé depuis longtemps). On espère un rapport équivalent sur le Nord-Pas-de-Calais et les amis d’Aubry-Percheron. Toute la rue de Solférino prie le ciel que le sauveur suprême des peuples, le président du FMI, Dominique Strauss-Kahn (merci Sarko) annonce solennellement sa candidature. Mélenchon, par anti-fascisme (défense de rire) a déjà annoncé qu’il soutiendrait l’ancien maire de Sarcelles.

Or, pendant que nos bobos se pâment devant ce qu’ils appellent les révolutions arabes (...)c’est en France, à un autre phénomène que nous assistons : une insurrection démocratique du peuple de France !

(.....)

La progression de Marine Le Pen, c’est la continuation du désavoeu de l’UMPS, qui se partage la France depuis plus de trente ans, et la défaite de franc-tireurs comme Nicolas Dupont-Aignan ou de Jean-Luc Mélenchon, incapables d’aborder clairement, dans leur discours, les thèmes qui touchent les Français. Ils avaient un boulevard, après le référendum de 2005 sur le TCE, pour parler clair aux Français. Ils ont abandonné le terrain à Marine Le Pen, celle-ci a su remarquablement en profiter, tant pis pour eux !

(....)

Camarades de gôche, (.....) débarrassez-vous du discours gauchiste, compassionnel et boboïsant qui vous a déjà fait perdre le peuple… et vous fera perdre sans doute la 4e élection présidentielle consécutive.

(....)