Forum

Article : Du traité INF menacé à une crise Euromissiles-III

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Abyssus abyssum invocat

perceval78

  12/12/2014

La semaine dernière c’était le mémorandum de Budapest qui avait été violé

lien

On notera que c’est celui là même qui l’avait signé coté ukrainien qui refuse toute discussion avec les russes tant que ceux ci ne respectent pas le protocole de minsk

lien

DTN Ukraine ?@DTNUkraine Dec 11
DTN Ukraine: Kuchma: No talks with militants if they don’t observe ceasefire: There should be no further peace… lien

Nous en sommes donc à trois traité ou accord ou mémorandum violés, ça fait beaucoup !!!

lien

On ne comprend pas pourquoi la France ne peut pas vendre des portes hélicoptères hôpitaux aux russes alors que les américains peuvent vendre des missiles nucléaires aux polonais ?

lien oui mais de toute façon ils achètent américain les polonais ...

Vous connaissiez déjà l'AIPAC, mais connaissez vous le PAC ?

Laurent Demaret

  12/12/2014

L’AIPAC est bien connu, la dépendance du personnel politique à son égard aussi.
Le PAC, Polish American Congress a été fondé pendant la seconde guerre mondiale dans le but, déjà, d’infléchir la politique US

http://en.wikipedia.org/wiki/Polish_American_Congress .

Et l’on découvre que, s’ils ne représentent que 3,2 % de la population US, les américains qui pensent (un peu, beaucoup, passionnément) à la Pologne représentent 10% des électeurs et sont particulièrement importants dans les “Swing States”.

http://en.wikipedia.org/wiki/Polish-American_vote

De quoi leur assurer des lendemains qui chantent.

Reponse du berger a la bergere

laurent juillard

  13/12/2014

Traité FNI: les USA refusent de concrétiser leurs accusations contre la Russie

“Il est significatif qu’en lançant ces menaces, les Etats-Unis ne peuvent pas formuler nettement l’essence de leurs réclamations et refusent obstinément de concrétiser leurs accusations. Ce faisant, ils ne donnent pas de réponses satisfaisantes aux réclamations fondées et parfaitement concrètes que nous leur adressons en réponse”, lit-on dans le communiqué de la diplomatie russe.”
Les réclamations russes concernent également les drones militaires américains qui tombent indubitablement sous le coup de la définition des missiles de croisière donnée dans le Traité FNI. Les réclamations de Moscou concernent enfin l’intention des Etats-Unis de déployer en Pologne et en Roumanie la version terrestre du système naval Mk-41 capable de lancer des missiles de croisière à moyenne portée.
“Nous sommes toujours persuadés que les menaces ne sont pas, et de loin, le meilleur moyen de régler les problèmes pouvant surgir lors de l’application de ce Traité. Telle est notre position. Nous invitons la partie américaine à adopter une position similaire”, a souligné le ministère russe des Affaires étrangères.

http://fr.ria.ru/world/20141212/203215603.html