Forum

Article : Corée, Prix Nobel du désordre ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Bolton

Lea

  30/04/2018

Bonjour, Philippe Grasset

Je vous cite, « Il faut tout de même reconnaître une chose à “nos amis américains”, comme l’on dit, c’est qu’ils ne manquent pas d’air, ou bien alors ils s’en foutent et ne se souviennent de rien. Bref, nous serions prêts à penser que Bolton, en présentant le “modèle libyen” version courte-aseptisée, ne pense pas vraiment à mal et croit au fond que la Corée du Nord est mise en présence d’une chance formidable qu’elle doit saisir. »

Non, non. La remarque de Bolton est parfaitement calibrée pour envoyer un message à Kim, « ne faites pas confiance aux USA ». Le fait est que rien ne fait plus peur à des personnages comme lui que la perspective d'une paix sur la péninsule coréenne, parce que, tout comme ses confrères McCain ou Graham entre autres, c'est d'abord et avant tout un VRP du complexe militaro-industriel, qui empoche des sommes folles avec les fournitures et le maintien des huit bases militaires américaines situées en Corée du Sud, le déploiement du bouclier antimissile THAAD et les DEUX exercices militaires de masse annuels à la frontière nord-coréenne.
http://abcnews.go.com/Politics/talks-north-korea-stop-annual-us-south-korea/story?id=53608746

S'il y a paix, s'ensuivra un gros manque à gagner pour ces corporations toutes-puissantes aux USA. D'où le fait que des immondes individus à la Bolton (qui est loin d'être le seul, le Congrès US en est infesté) feront tout leur possible pour torpiller les pourparlers de paix. Y compris, bien sûr, en menaçant implicitement Kim et son pays.
https://sputniknews.com/analysis/201711161059135083-us-military-industrial-complex/

Ce qui n'empêche pas Bolton d'être par ailleurs « l’archétype du “penseur” postmoderne US, avec esprit multi-cloisonné et mémoire découpée en tranches. »
Comme tous les psychopathes.

Bonne soirée !