Forum

Article : Chute libre et molle

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le marronnier de l'attentat...hélas

Eric Basillais

  22/03/2016

Selon les infos glannées ici ou là sur le net, on prévoit :
1/ un attentat tous les 3/4 mois en vitesse de croisière (cette année le 25 mars est particulièrement symbolique, espérons que les commanditaires n'y ont pas pensé)
2/ le maintien sinon le renforcement indéfini des "mesures anti-terroristes", c'est à dire le passage à la dictature d'un Système qui se démonte tout en roulant.
3/ l'invasion "turque" ( comprendre centre-asiatique), acte final d'un rêve séculaire…
http://www.voltairenet.org/article190851.html

Viktor Orban vient de faire une déclaration solemnelle pour la fête nationale de la Hongrie dans laquelle il semble vouloir résister tout enrtestant dans l'UE et l'OTAN… je ne m'explique toujours pas pourquoi il n'utilise pas l'article 50 du TUE pour quitter juridiquement l'UE.  Peut-être prépare-t-il les esprits ? cela aurait un effet d'entraînement sur le BREXIT anglais et ainsi de suite….qu'attend-t-il ? Le "bon" moment ?

Pendant ce temps là, la tension monte sur le front "russe" .
https://francais.rt.com/international/17212-decret-arret-relations-russie

muscular centrism remède au Flabby liberalism

perceval78

  22/03/2016

Il va falloir ramer et beaucoup prier, la situation est bien pire que prévue ...

On apprenait donc fin décembre que Porochenko avait invité les meilleurs conseillers de la 8ème Inter Galaxie pour pousser l'Ukraine au Firmament, jugez en vous même :

Carl Bildt, Tony Blair, Elmar Brok, Mikuláš Dzurinda, Tony Abbott, Aleksander Kwasniewski, Bernard-Henri Lévy, Anders Åslund, Anders Fogh Rasmussen and Štefan Füle

Déception, lors de la première réunion, les 3B : Bild Blair BHL avaient disparu, n'en restait qu'un Elmar Brok, homme totalement insignifiant et totalement inconscient des conflits d'intèrêts possible, puisqu'il est président de la commission des affaires étrangères du parlement européen, mais de toute façon il a passé sa vie à gérer les conflits d'intérêts contre monnaie trébuchante.

On le voit ici s'engueuler avec Jacques Myard, un des rares députés Français capable d'avoir des opinions .

Apparait cependant un nouveau personnage, Melanne Verveer,
une très très proche d'Hillary Clinton, puisqu'elle fut Assistant to the President and Chief of Staff to the First Lady
sous l'administration Clinton. On la retrouve par exemple dans ce mail écrit à Hillary en 2010 intitulé : Comment vendre la guerre aux européens en recrutant des femmes afghanes

Elle est directrice de la Georgetown Institute for Women, Peace and Security, dont Hillary est la Founding Chair et ou elle peut cotoyer
la baroness Ashton (ex UE) et Cherie Blair la femme de Tony qui nous confiait cette semaine ses inquiétudes sur le Flabby Liberalism
que l'on ne confondra pas avec le Flanby Socialisme ...


Mais tout son pauvre corps pendait, sinistre et flasque (flabby)
Il vit qu’elle étouffait et qu’elle allait mourir,
Et pour chercher de l’aide il se mit à courir
Avec de petits bonds effrayants et grotesques,
...
Et puis tout bruit cessa. L’ombre épaisse et glacée
S’appesantit sur eux, lourde comme un tombeau.


Guy de Maupassant. La dernière escapade.

Mépris ouu dégout ?...

eric b

  22/03/2016

discipline du mytho : le mensonge et la magouille du jour permettent d'oublier le mensonge et la magouille de la veille ...


"Oui, l'homme doit s'affermir ; il ne doit pas borner ses desseins dans des bruites si resserrées que celle de cette vie : qu'il pense hardiment à l'éternité. En effet, il tâche, autant qu'il peut, que le fruit de son travail n'ait point de fin ; il ne peut pas toujours vivre, mais il souhaite que son ouvrage subsiste toujours : son ouvrage, c'est sa fortune, qu'il tâche, autant qu'il lui est possible, de faire voir aux siècles futurs telle qu'il l'a faite. Il y a dans l'esprit de l'homme un désir avide de l'éternité : si on le sait appliquer, c'est notre salut. Mais voici l'erreur : c'est que l'homme l'attache à ce qu'il aime ; s'il aime les biens périssables, il y médite quelque chose d'éternel; c'est pourquoi il cherche de tous côtés des soutiens à cet édifice caduc, soutiens aussi caducs que l'édifice même qui lui paraît chancelant. ô homme, désabuse-toi : si tu aimes l'éternité, cherche-la donc en elle-même, et ne crois pas pouvoir appliquer sa consistance inébranlable à cette eau qui passe et à ce sable mouvant…"
Sermon sur l'ambition - Jacques Bossuet (1627-1704)


 

Mogherini pleure.

BA

  23/03/2016

Tous les Mogherini voulaient faire l'ange.

Tous les Mogherini pensaient que faire une GRANDE construction européenne, ça serait bien. Echec total.

Tous les Mogherini pensaient que faire une GRANDE monnaie européenne, ça serait bien. Echec total.

Tous les Mogherini pensaient que faire un GRAND espace européen, ça serait bien. Echec total.

Tous les Mogherini pensaient que laisser faire, laisser passer, laisser entrer, laisser sortir, laisser circuler, ça serait bien.

Tous les Mogherini pensaient que les nations, c'était mal, les frontières nationales, c'était mal, les protections nationales, c'était mal, les garde-frontières, c'était mal.

Tous les Mogherini ont détruit les portes des nations européennes, ont détruit les fenêtres des nations européennes, ont détruit les murs des nations européennes.

Et aujourd'hui ?


Aujourd'hui, l'Europe est devenue un GRAND terrain vague, avec tout le monde qui entre, avec tout le monde qui sort, avec tout le monde qui circule, avec la libre-circulation des terroristes, la libre-circulation des kalachnikovs, la libre-circulation des explosifs, la libre-circulation des kamikazes.

Aujourd'hui, l'Europe est devenue un GRAND terrain vague ouvert à tous les vents de la soi-disant « mondialisation heureuse ».

Aujourd'hui, plus personne ne maîtrise le chaos qui s'installe en Europe.

Federica Mogherini pleure car elle comprend que son rêve est devenu un cauchemar.

Qui veut faire l'ange fait la bête.

La vidéo dure 20 secondes :

http://www.lepoint.fr/europe/attentats-de-bruxelles-la-chef-de-la-diplomatie-europeenne-emue-aux-larmes-22-03-2016-2027158_2626.php

15 h 09 – Un responsable français de la lutte antiterroriste : « Nous sommes submergés. »

« 2015 a été difficile, je crains que 2016 ne soit terrible », confie à l'Agence France-Presse un responsable français de la lutte antiterroriste, qui demande à rester anonyme. Sur son écran de télévision, dans son bureau, les images d'une bouche de métro fumante, de l'aéroport dévasté de Bruxelles, siège de l'Union européenne et de l'Otan. "Les attaques de Bruxelles sont clairement une vengeance après la vague d'arrestations, c'est une escalade. Elles prouvent qu'ils ont des hommes prêts à tout moment à des opérations kamikazes, avec des armes, des explosifs, affirme-il. Leur message, c'est : « Nous sommes toujours là, vous ne pourrez pas nous arrêter. » En France, mais aussi en Europe, il y a du souci à se faire, ajoute-t-il. Nous allons subir une vague de terrorisme très puissante, qu'on ne pourra enrayer que partiellement. On attrapera certaines équipes, il n'y a jamais eu autant d'arrestations, mais on ne pourra pas les avoir tous. C'est impossible. Nous sommes submergés."

http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-attentats-a-bruxelles-le-bilan-humain-s-alourdit-22-03-2016-2027110_23.php

La guerre n'est pas un jeu vidéo...

Fatimetou Vadel

  24/03/2016

Les guerres qu'on croit lointaines - et qu'on suit comme un feuilleton dans le journal de 20 H - d'Irak et de Syrie ont été la mére porteuse du DAESH dont les parents sont séoudiens et américains (par contre, des deux on ne sait pas qui est le père et qui pourrait être la mère…) avec pour parrains la plus part des pays européens.  Les attaques terroristes et criminelles de Paris et Bruxelles sont la facture de la myopie des politiciens européens dont les politiques irresponsables ont appuyé des guerres injustes qui ont dévasté deux grandes nations qui ont été le berceau de la Civilisation:l'Irak et la Syrie. La mondialisation veut dire aussi  que pour avoir la paix chez soit, il faudrait  la vouloir également pour les autres  peuples ... La réglement urgent et juste de la question palestinienne serait le premier pas vers le calme au moyen orient…