Forum

Article : Chronique du 19 courant... NSA & Dupont-Dupont

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Ah non, il y a des bornes aux limites !

Alain Vité

  20/08/2013

Vous savez comme j’aime et dévore votre site de potins, encore plus depuis qu’Edward a trompé le général Alex - quel revirement ! pourront ils sauver leur amour ? mais certaines choses sont graves et ils faut vous les dire.

On n’écrit pas Dupont et Dupont, mais Dupond et Dupont, un avec D et l’autre avec T. Si l’Almanach Vermot s’aperçoit de l’erreur, il vous coule ; c’est qu’il n’y a pas que le New York Time sur le coup, certains de vos concurrents sont sérieux.

_____________________

A propos d’inversion, une image me vient, la NSA semble être devenue comme un gardien d’entrepôt chez Armani. Imaginez quelqu’un qui aime les beaux costumes et qui les achète tous. Vient un moment où il en reçoit tant, qu’il les stocke dans un entrepôt avec un chariot à fourche, et pour ne pas salir ses beaux vêtements, il porte une combinaison de travail ; de toute façon, il n’a plus le temps de s’habiller, et encore moins de se montrer.

La NSA en est là, tellement occupée à stocker toujours plus d’informations, et à toujours savoir mieux les trier et se les assurer, qu’elle a oublié d’en faire quelque chose. Le moyen est devenu le but, posséder toujours plus d’informations pour toujours mieux les stocker, plutôt que les exploiter réellement.

On oppose souvent être et avoir, mais il y a aussi l’association entre avoir et faire. Lorsqu’on confond être et avoir avec autant d’ambition qu’eux, faire ne vise qu’à avoir plus. Ils ont tout, alors ils n’ont plus rien à faire.

Cette boulimie d’informations aussi vorace qu’inefficace est une autre forme de l’obésité qui entrave les USA.

Dupon(d) Dupon(t)

Max JAMES

  20/08/2013

Cessez-le-feu ! Le chroniqueur semble s'être enfui

dedefensa.org

  20/08/2013

Evidemment qu’il y a d et t et inversement… La faute sera laissée en l’état, pour parachever le dévoiement historique du chroniqueur, sa totale inversion métahistorique.

(... Lequel chroniqueur n’ose répondre lui-même, il paraît pour l’instant introuvable, il semblerait même s’être enfui. On le coincera à Heathrow où, pendant neuf heures, selon la loi anti-terroriste locale, il devra répéter qu’un d n’est pas un t, et inversement. Ce type répand la terreur avec ses fautes dans les noms propres, destinées à égarer la NSA.)

... Ce n’est qu’à partir de désormais et de dorénavant que Dupont-Dupont reviendra à l’orthodoxe Dupond-Dupont, dans les pages électroniques du site.

Signé : la rédaction furieuse.

La NSA n'a pas dit son dernier mot (en Allemagne)

Jean-Paul Baquiast

  20/08/2013

Vous avez tous noté que la NSA, pour justifier son espionnage en Allemagne et sa complicité avec les services allemands, a signalé avoir surpris une communication entre 2 Al Qaida envisageant une série d’attentats sur les TGV européens. Le Bild rapporte cela religieusement.
Personne n’envisage un montage de la NSA, qui d’ailleurs pourrait être dangereux. La nouvelle inciterait quelques candidats européens au martyr en Europe à tenter effectivement de mettre un camping gaz bourré de clous dans un ICE

la nouvelle position du curseur

Bl

  20/08/2013

On peut faire une autre analyse. Le ridicule peut cacher le véritable objectif : placer le curseur des libertés publiques encore plus en retrait. Un coup d’essai, indignation générale, rien ne se passe, finalement, et le curseur est placé à la nouvelle position prévue. Désormais, il est possible de faire supprimer des documents dans les rédactions des journaux et d’arrêter sans aucun chef d’accusation des citoyens innocents pendant 9 heures dans un aéroport. Bientôt, on ne bronchera même pas à l’idée de se faire retenir 24 ou 48 heures n’importe où n’importe quand sans nul prétexte, ni à savoir que les journaux devancent les désirs de la police en ne stockant plus aucun document et n’en publiant du reste aucun. Cette tactique a très bien marché jusqu’à présent. Guantanamo est toujours debout, le Patriot Act aussi.

L’instauration de toutes les régressions se font ainsi. Du minerai de viande, vous n’y pensez pas ? Ben on en mange désormais tous les jours, et même en plein scandale. Une lingette nettoyante pour les sondes rectales au lieu d’une désinfection en profondeur ? Quitte à se faire enc…, autant choper une saloperie, au moins on ne se sera pas déplacé pour rien. Tout va à vau l’eau, ma bonne dame, que voulez-vous y faire ?

Le ridicule et l’excès pour faire passez la pilule. Plus c’est gros, comme on dit, plus ça passe.

Je dirais même plus..

Laurent Demaret

  21/08/2013

Comme il y a Dupont et Dupond il y a (aussi) Thomson (sans) et Thompson (avec un P) ! C’est dans le lien http://en.wikipedia.org/wiki/Thomson_and_Thompson aimablement fourni ..

ALERTE

pierre

  28/08/2013

Cher tous,
selon la presse égyptienne, le général Al-Sissi réfléchirait à interdire le passage du Canal de Suez aux navires américains engagés dans une opération en Syrie.
http://www.alnaharegypt.com/t~144828

La nouvelle devrait vous inspirer M. Grasset.
bien à vous
Pierre