Forum

Article : Balzac et la rébellion des femmes  

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Plongée au fond des abysses .

Christian Feugnet

  17/08/2018

Avant la monnaie , la valeur , la reproduction de l'espéce ( avec un plus nécessaire pour compenser les aléas négatifs des conditions par essence contraires ) . Aprés la civilisation , deuxiéme couche sur celle de la culture .
Au final s'y développent les dépenses en futilités , guerres et luxe lubrique .
Menace pour l'éspéce et plus particuliérement pour les femmes .
La derniére héritiére de l'Empire Romain , voulait épouser Attila .

Detail necessaire l eglise a fait de l heritiere une pute .

Christian Feugnet

  17/08/2018

En fait c etait la solution  pour la vie .

Féminisme

jc

  17/08/2018

Dans le sommaire du numéro 170 de la revue "Eléments", numéro intitulé "Demain tous crétins" on trouve:

"Il y a au fond trois féminismes : celui qui défend les femmes et rappelle que les valeurs féminines ne sont pas moins respectables que les valeurs masculines – c’est le seul qui soit à la fois légitime et nécessaire –, celui qui veut mettre les hommes plus bas que terre parce que la Terre doit être « délivrée du mâle », et celui qui décrète que tout compte fait il n’y a ni hommes ni femmes : le sexe n’est rien, le « genre » est tout."

Je ressens une certaine ambiguïté dans la position de NB au sujet du féminisme (pas que dans cet article-ci). Quant à moi je défends sans ambiguïté le premier point de vue et dans mes commentaires -le dernier en date étant à la fin de "polarisation binaire", commentaire de "Le GOP devient trumpiste"- j'essaye d'en tirer des conséquences.