Forum

Article : 9/11, un trou creusé dans l’espace-temps

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Zut, c'est dommage

Alain Vité

  10/09/2011

J’aimais bien l’idée d’une fuite d’un univers réel dans un autre, avec des monstres qui polluent d’abord les esprits, puis tout le réel comme dans le magazine Strange.

Et alors on aurait appelé les Ghostbusters et alors ils auraient aspiré tous les monstres et à la fin, le monsieur il aurait embrassé la dame*.

Sauf que vous ramenez encore ça à des affaires de sénateurs et de lobbyistes qui se prennent pour Superman, alors que leur super pouvoir est d’abord de rendre tout gris, triste et rabat-joie.

Heureusement que c’est pas eux qui écrivent les scénarii des Comics, ils en vendraient pas un.

En plus, Superman il est même pas dans Strange**.

______________________

* En fait, c’est pile une aventure pour le Dr Strange.

** Superman, il est chez DC avec Batman et Wonder-Woman. Strange, c’est chez Marvel, avec Spiderman et Iron-Man.

Jamais ils se rencontrent, les deux univers, c’est pas possible, ça se peut pas.

Avant, ça arrivait, il suffisait de combler le fossé entre les deux avec une petite passerelle d’incantation écrite sur un bout de papier. Maintenant, c’est devenu presque impossible : le fossé est tellement grand, il n’y aura jamais assez d’avocats pour le combler avec assez de contrats.

Parce que en vrai, c’est notre réalité qui est allée polluer les univers de comics, pas le contraire.

J’ai essayé de l’expliquer à mon père mais il a dit que je comprenais rien.

Mon papa, il a raison, lui il sait. Il a secoué la tête un peu, et il est retourné à ses journals de grand, avec que des histoires vraies et pas de dessin et avec des aventures très sérieuses.

Celui-là j’ai lu le titre, ça a l’air super fort : “Comment l’Occident a sauvé la Lybie” Je sais pas qui est cette petite fille Lybie mais elle a eu bien de la chance (au début, je croyais qu’il y avait une faute, je croyais qu’il fallait dire “l’alibi”. Heureusement qu’il est là pour m’expliquer, mon père)

Han, j'ai honte

Alain Vité

  10/09/2011

On dit pas Ghostbusters, on dit SOS Fantômes.
Je crois que j’ai fini par être attaqué, moi aussi.