Forum

Article : 10.000

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

10 000

Bruno MELI

  24/07/2013

Mais pourquoi avez-vous écrit 10.000 avec un point ?! Vous êtes pourtant très attaché à l’usage du bon français.
Bon courage pour la suite.

Bravo ! prochaine étape : 20000.

Olivier PICCIN

  24/07/2013

Bonsoir M. Grasset,

10 000 articles ... Belle performance, et j’espère que vous atteindrez les 20 000 et même au-delà, toujours avec cette difficilement comparable profondeur d’analyse qui, assez souvent, force à le relecture (et à la re-relecture ... ) afin de bien vous comprendre.

Mes activités ne me permettent pas d’être un contributeur sur votre forum, que je lis toujours avec intérêt. Les dérives que vous évoquez ne sont rien par rapport à ce que l’on peut voir sur d’autres blog, et de toute façon, je les prends pour ce qu’elles sont !

Et j’ai pris le parti, afin que vous puissiez continuer sans trop d’ennuis votre travail, de vous verser 20 € mensuels. Je ne fume pas et n’ai pas de télévision, ainsi le budget correspondant vous est donc consacré ! Rêvons un peu : si seulement 150 de vos lecteurs en faisait autant, vous n’auriez plus à relancer mensuellement sur ce sujet.

Bien à vous, et très longue vie à votre site. Et encore merci.

Olivier

Bravo pour votre résistance!

dominique

  25/07/2013

Bravo pour votre résistance à tous les sens du terme. Il est certes difficile de trouver aujourd’hui l’angle par lequel vraiment s’opposer au Système sans être récupéré d’une façon ou d’une autre. Il y a aujourd’hui énormément de faux résistants et très peu de vrais comme Ellul, Murray, Gorz, Michéa, Castoriadis, Lash, vous-mêmes et quelques autres.

C’est pareil pour les sites et c’est pourquoi le vôtre est si précieux.
Personnellement je lis tous vos articles, j’en traduits certains que j’envoie à d’autres sites critiques et à des amis. J’ai acheté votre livre magnifique sur la guerre 14, bref j’ai pour vous une grande admiration et beaucoup de reconnaissance.

Quant à l’augmentation des mails grossiers et/ou idiots sur le forum, si je peux me permettre c’est plutôt bon signe. Ca prouve que vous êtes de plus en plus dangereux pour le Système et ses adeptes. Et votre décision de les éliminer est une bonne idée car les gens se découragent quand on ne les publie pas.

Bonne continuation donc jusqu’au 20 000ième article comme a dit plus haut un lecteur!