Afin de pouvoir déposer un article dans le forum, il faut vous identifier au moyen du formulaire dans la colonne de gauche, ou créer un compte personnel, si vous n'en possédez pas déjà un.

Forum

1 à 20 sur 10896 - Page 1 sur 545

Première page - 1 - 2 - 3 - 4 - Dernière page

Suivant

dominique
19/06/2013

Lié à l'article «L’Iran a-t-il lu la narrative du bloc BAO ?»

Et sur info-palestine: http://www.info-palestine.eu/spip.php?article13659

dominique
18/06/2013

Lié à l'article «L’Iran a-t-il lu la narrative du bloc BAO ?»

L'article est sur Alterinfo avec les parties en Anglais traduites: http://www.alterinfo.net/L-Iran-a-t-il-lu-la-narrative-du-bloc-BAO_a91582.html

merci ...

Pascal B. - (pasnot[at]yahoo.fr)
18/06/2013

Lié à l'article «L'Europe en phase finale d'américanisation»

... pour ces analyses si précieuses pour garder une certaine maitrise a minima de nos vies ...

L'Europe en phase finale d'américanisation. Pour compléter

ursulon - (ursulon[at]laposte.net)
17/06/2013

Lié à l'article «L'Europe en phase finale d'américanisation»

Merci pour ce bel article qui analyse parfaitement les évolutions en cours en Europe depuis, hélas, plusieurs décennies. Impatient de lire la suite...

En complément, regarder un entretien donné à Prorussia.tv par M. Hervé Juvin, Président d'Eurogroup Institute :

http://www.prorussia.tv/Herve-Juvin-essayiste-et-economiste_v372.html

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, M. Juvin est un brillant analyste qui montre une hauteur de vue et ose un franc-parler souvent étonnant.
Voir par exemple la conférence qu'il a donnée à l'Ecole Militaire au mois d'avril dernier :

Partie 1 : http://j.mp/17o2fCM

Partie 2 : http://j.mp/138bH7p

Bien cordialement.

@ursulon


Des Français commencent à réagir...

Jack v.
16/06/2013

Lié à l'article «Rupture Russie-Europe, en attendant l’autodestruction»

Et il se pourrait qu'à terme les rapports Europe-Russie deviennent vraiment intéressants, au moins au niveau des peuples.

SupraLangley - SupraRuskombak-et-Gosbank - Supra_PC Chinois

François Jéru - (jeru.f[at]wanadoo.fr)
16/06/2013

Lié à l'article «La Chine et Snowden : élargissement du domaine PRISM»

En réf. Quatre paragraphes avant la fin
- - - - -
Non. Le Système n'est qu'accessoirement, "subalternement", cette Amérique domestique washingtonienne Obama. Il est toput auatnt supraRussia et supraChina

Quand deux possibles mi-pantins se rencontrent

François Jéru - (jeru.f[at]wanadoo.fr)
16/06/2013

Lié à l'article «La Chine et Snowden : élargissement du domaine PRISM»

Je peux me tromper; c'est pourquoi, à ce stade, je préfère maintenir l'hypothèse double où
1/ BHO ne maitrise pas plus la situation aux USA qu'en Chine et
2/ Xi ne maitrise pas plus la situation en "GrandChina" ( Parti Communiste à Pékin et Régions + Hong-Kong + Taiwan) qu'aux Usa.

Snowden

Max JAMES - (maxfjames[at]gmail.com)
16/06/2013

Lié à l'article «La Chine et Snowden : élargissement du domaine PRISM»

Depuis le 10/6, notre chroniqueur préféré nous entretient d'une manière exclusive mais passionnante du cas Snowden

Tout était passionnant et pertinent, mais il me semblait bien qu'il manquait quelque chose, que l'on passait a coté d'une facette sans la voir.

Et ce matin je découvre l'article de Gordon Duff dont je vous donne la conclusion:

Few questioned Assange and when he was “outed” as an Israeli stooge, “they” waited for the story to “cool off” and tried to rehabilitate the right wing Zionist phony.
The point? The answer is simple, if you hear about it “in the news,” it is because “they” want you to hear about it “in the news.”
How do you know they are lying?
“Their lips are moving.”

http://www.veteranstoday.com/2013/06/15/are-whistleblowers-sometimes-too-good-to-be-true/

Ce qui m'a bien fait rigoler, sans rien retirer de l'exccellente
analyse de Mr Grasset.

"Par la tromperie, nous vaincrons"

Suite du précédent

Jean-Paul Baquiast - (jp.baquiast[at]wanadoo.fr)
14/06/2013

Lié à l'article «Le charme bureaucratique du chef de Stasi-of-States»

Je viens d'écrire cela sur mon site Europe-solidaire

PRISM-Syrie. La fuite en avant d'Obama

Pour faire oublier PRISM, Obama doit ressouder l'Amérique sous la main de fer du général Alexander

Le monde entier a pu se rendre compte, à partir du montage vidéo organisé par Michal Rozeff, Obama versus Obama (voir http://www.lewrockwell.com/blog/lewrw/archives/139347.html ) comment le grand président de la grande République a été déstabilisé par la révélation du programme PRISM. A supposer qu'il n'ai pas monté lui-même tout ce dispositif, il l'a cautionné et ceci lui vaut certaines critiques, au moins provenant des libertariens de cette même grande République.

Mais Obama n'a pas tardé à retomber sur ces pieds, pour retrouver le ton martial du chef des armées qu'il est. Il affirme maintenant urbi et orbi que l'Amérique va livrer des armes aux rebelles syriens. Livrer des armes, si l'on veut que celles-ci soient d'un poids autre que symbolique, suppose un couloir d'exclusion aérienne, fut-il a minima. Ceci à son tour suppose de proche en proche une nouvelle guerre de type Afghanistan, dont il avait juré croix de bois croix de fer que l'Amérique ne voulait pas. De proche en proche toujours, cela pourrait supposer un affrontement majeur avec la Russie, voire pire.

Mais qu'importe. Pour faire oublier PRISM, il faut ressouder l'Amérique sous la main de fer du sémillant général Alexander, de l'U.S. Army, directeur de la NSA et chef du Cyber Command du Pentagone. Les bons Européens, après avoir avalisé PRISM, vont se retrouver tout heureux d'avaliser une guerre ouverte au Moyen-Orient. Certains diront que le Système, menacé d'un côté, se remet sur ses pieds d'un autre, quitte à s'engager dans une suite de chutes dont les citoyens innocents feront évidemment seuls les frais. Sur ce sujet, voir aussi un article sur Wired de notre vieil connaissance James Bamford http://www.wired.com/threatlevel/2013/06/general-keith-alexander-cyberwar/all/

Profitons-en de notre côté pour remercier et soutenir notre ami Philippe Grasset, responsable du site Dedefensa.org. Il a toujours fait un travail d'élucidation sans lequel nous-mêmes, mal informés et courant après les sources, serions incapables. Dans l'affaire PRISM, il ne dément pas sa réputation.

Dans le même esprit, pour défendre Edward Snowden qui a réveillé la presse par ses déclarations sur PRISM, vous pouvez signer le manifeste d'Avaaz
https://secure.avaaz.org/fr/stop_prism_fr

Soutenir Grasset

Jean-Paul Baquiast - ( jp.baquiast[at]wanadoo.fr)
14/06/2013

Lié à l'article «Le charme bureaucratique du chef de Stasi-of-States»

Il faut surement soutenir Greenwald, Snowden et d'autres. Mais nous devons en France et en Europe soutenir Philippe Grasset, qui fait un travail d'éclairage -enlightment- qu'aucun d'entre nous ne ferait. Or je m'étonne que ses articles n'éveillent pas plus de commentaires.

Stasi-of-America hait autant la Russie que Greenwald ou Snowden

François Vadrot - (francois.vadrot[at]thamous.com)
14/06/2013

Lié à l'article «Stasi-of-America hait autant Greenwald que Snowden»

Bonjour,

Pour aller dans le sens de vos derniers articles, Philippe, sur la perte de contrôle des événéments par les représentants actifs du Système, les "révélations" par Obama ce vendredi 14 juin concernant l'utilisation d'armes chimiques par l'Etat syrien ne seraient-elles pas une nouvelle tentative de diversion face à l'affaire Prism ?

Pour la Stasi-of-America, comme dans un jeu vidéo, toutes les actions se valent sans doute : le dénigrement d'individus ou le déclenchement d'une guerre totale.

Cordialement

Conférence des mollusques

Théo TER-ABGARIAN
14/06/2013

Lié à l'article «Notes sur la “guerre insaisissable”»

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre exposé sur la guerre syrienne insaisissable, extrêmement brillant. Mais je ne suis pas certain que cette guerre soit une guerre de type G4G, il suffit de se pencher sur les Commentaires de la guerre des Gaules de César ou les Mémoires du duc de Rohan pour y voir une banale G1G avec des moyens technologiques plus développés certes et des niveaux de contradictions innombrables. Mais le conflit reste lisible. Il y a les tendances centrifuges, la logique « hors mes murs, le chaos est une garantie », qui explique la politique du Qatar, d’Israël et dans une moindre mesure les Etats-Unis. Il y a les tendances centripètes, la logique du « stable partout », et la Russie s’en est faite une spécialité depuis des lustres (rappelons que Wilson a attendu 1916 pour entrer en guerre contre l’Allemagne car la Russie intrinsèquement «despotique» était du côté d’un camp qui se prétendait démocratique). Le clivage ordre/chaos se retrouve dans la crise ultralibérale qui a produit le clivage Etats-nations/Multinationales anti-étatiques –où s’intègrent très harmonieusement toutefois les lobbies militaro-industriels. J’ai apprécié quand dans un texte récent vous introduisez la notion de biologie où les lois ne sont plus simplement physiques mais réparties selon la courbe de Gauss, c’est-à-dire que l’on peut être normal hors les normes. Les tenants de l’ordre et ceux du chaos, au regard de la biologie, sont dans l’aberration. Si notre cœur bat de manière anarchique de 10 à 200, on est mort (arythmie), s’il ne bat en permanence qu’à 60 idem (il ne s’adapte pas à l’effort, etc…). C’est une petite métaphore physiologique qui permet de résumer la chose.

Pour saisir, il faut pouvoir saisir. La guerre syrienne est insaisissable aussi me semble-t-il parce que les dirigeants, les experts et les journalistes ne maîtrisent pas les bases élémentaires leur permettant d’appréhender le dossier. Ils sont dans le pétrin, du coup, ils nous mettent tous dans le pétrin. Il y a crise de la connaissance (pas seulement perturbation du jugement). Bagage culturel de plus en plus rétrécis, paresse intellectuelle. J’ai été atterré par la retransmission de la Commission des Affaires Etrangères du mercredi 29 mai dernier où M. Fabius a été «auditionné». Après la Conférence des Oiseaux de ‘Attâr nous avons eu droit à la Conférences des Mollusques ! La pauvreté de pensée, l’incapacité à analyser, la perte de l’esprit critique des élus, amorphes, que faisaient-ils là ? L’indigence des propos de M. Mamère, les propos de comptoir de M. Fabius («il y a de chiites sympas, mon ami l’Agha Khan ! » etc…) Effroyable. Que peut M. Fabius en tête à tête avec la machine intellectuelle qu’est M. Lavrov ? Rien.

À propos des S-300

Schlachthof 5
14/06/2013

Lié à l'article «Le S-300 comme baguette magique»

Les missiles S-300 russes et la neutralisation de la suprématie militaire américaine par Valentin Vasilescu

À François Jéru

Max Ime
13/06/2013

Lié à l'article «Drogue, pétrole et guerre»

Monsieur Jéru, j'ai la désagréable impression que vous ne connaissez pas Peter Dale Scott, mais que vous-vous permettez de le juger à l'emporte-pièce (avec des qualificatifs, comme « dupeur », qui me paraitraient presque insultants). Or, les accomplissements intellectuels de cet auteur me semblent autrement plus importants que les votre. Il faut savoir rester humble, parfois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Dale_Scott

Suite...

N/A
12/06/2013

Lié à l'article «Salut au héros antiSystème»

Il apparaît dés lors logique que ce soit par le Guardian, organe Fabien s'il en est, que l'affaire sorte dans la galaxy médiatique système. Si cela n'arrangeait pas, le Guardian non plus ne l'aurait pas sorti. De même pour le NY Times, Le Monde ou le Huffington Post. La même galaxy qui avait sorti Wikileaks à l'époque.


Il y a désormais lutte à mort entre l'Impérialisme US & l'Impérialisme Système, qui ne se base plus sur aucune souveraineté nationale, pas même US, mais ne vit plus définitivement qu'hors sol, soutenu par quelques médias, ONG & Hedge Fund qui vont toutes chercher aux mêmes sources idéologiques, voire messianiques.

Peut-être...

N/A
12/06/2013

Lié à l'article «Salut au héros antiSystème»

Peut-être que ce héros anti-système se trouve être réellement l'une des armes les plus destructrices du système, étant potentiellement l'un des plus sûrs fossoyeurs de l'une, voire LA dernière Nation encore sur le chemin du Système, qui ne peut se permettre la moindre souveraineté hors de lui-même.

Si les Etats-Unis n'ont jamais été les ennemis de ce système, voire même leur principal bras armé ces dernières décennies, leur existence même n'est pas, en tous cas n'est plus acceptable. Comme l'Aristocratie française était nécessaire pour faire la Révolution, mais une fois la Révolution lancée, il était odieux pour la Révolution qu'elle subsistât.

Petite question

N/A
12/06/2013

Lié à l'article «Inconnaissance d’Erdogan»

Et si ce n'était pas le signe, indirectement, que même la politique US est devenue anti-système. Il n'y a plus de logique parce qu'il ne peut plus y en avoir, désormais, même les Etats-Unis n'ont plus d'intérêt commun avec le bloc BAO, d'où l'incohérence apparente de la politique US, et ici de la politique turque. Ces Etats ne sont pas assez tenus par le système, et louvoient entre leurs intérêts et leurs "directives", d'où une politique incohérente, parce que sans tête dirigeante.

Dans toute cette affaire des Printemps arabes, seules la France & la Grande-Bretagne ont une posture système cohérente et sans faille. Mais ces pays n'ont plus aucune élite nationale et sont intégralement formatées, à la différence des Etats-Unis, qui ont encore une certaine culture américaine, ou de la Turquie, tiraillée entre Kemalisme, Frères musulmans, réalisme ethnique etc...

Dans un tel contexte, mais un dirigeant complètement soumis aux Etats-Unis peut se retrouver perdu, entre les injonctions du Système (H.Clinton & co) ou les injonctions de la realpolotik US (Kerry & co), sachant qu'une partie n'ose pas de lancer une aventure ouvertement bonapartiste (Obama n'ayant pas la carrure d'un Poutine) quand l'autre parti n'ose pas prendre la main définitivement et ouvertement sur l'Etat, sous le risque de faire perdre toute légitimité au discours humanitaro-mondialiste.

Coquille de noix

Philippe Grasset - (philippegrasset[at]dedefensa.org)
12/06/2013

Lié à l'article «Notes sur un whistleblower intempestif»

Merci. Coquille réparé, le USS (United States of Stasi) America est redevenu USA et vogue à nouveau... PhG

D'une coquille à la lumière d'Atacama (Ellesberg, Snowden et nous)

Christian
12/06/2013

Lié à l'article «Notes sur un whistleblower intempestif»

Dernier paragraphe:

“The United Stasi of America”, dit Ellsberg - et non pas “The United States of Stasi” (à moins qu'il n'y ait eu une opération PaperClip en 1989 pour récupérer les anciens agents de la Stasi, comme il y en a eu une en septembre 1946 pour etc.? :-)

Grands mercis pour cet article, que j'ai lu par petits morceau pour être sûr de le digérer correctement - bien que je sus depuis le début que mes différentes adresses courriel appartenaient à des entreprises ne protégeant en aucune manière mes messages (une poste qui ouvre les lettres, quoi)... dont celle mise à disposition par une honorable institution de formation, parfaitement hélvétique et tout à fait officiellement étatique... mais externalisée à Google (avec son idéologie idiote, infantilisante et parfaitement révélatrice de ne faire apparaître que les prénoms des correspondants, et non leur patronymes (ou matronymes le cas échéant).

J'étais déjà convaincu de l'immense imbécillité de la chose (imbecilus: du latin "faible", intellectuellement) - cet aveuglement du traitement "massif" de l'information (again: "On écrase les problèmes, on ne les résout pas", dixit ce gradé américain que vous citez souvent; mais lorsque cette méthodologie générale s'applique à l'information ("écraser" l'information sous son traitement "massif"), alors que le Système dépend pour moitié de la circulation "libre" de cette même information, voilà qui revient à détruire son propre moyen de domination. Voilà un exemple (un de plus!!) de l'actuelle logique d'autodestruction par emploi de la surpuissance (sous la direction de stupide et aveugle de "l'idéal de puissance" étranger, précisément, à l'équilibre, à l'écoute, au subtil et à l'intelligence).

J'ai trouvé malgré tout choquant cette mentalité du "They say it is better to kick someone out of a plane than let these people have a day in court". Choquant non pas l'existence avérée de cette mentalité, mais sa généralisation, sa diffusion apparemment aboutie, auprès des employés, fonctionnaires et contractants de l'appareil de sécurité US.
Choquant parce qu'à ce point de généralisation, c'est une mentalité qui me rappelle complètement celle de la dictature de Pinochet, et des autres junte sud-américaines de la pire heure...
En ce sens, les USA seraient moins devenus un "Etat policier" (ce qu'ils étaient peut-être depuis le début, avec cette police des esprits - police du commerce, certes -, présente dès l'origine; il n'y a qu'à relire (ou lire!!) Thoreau, Jefferson, Margaret Fuller) qu'une dictature bananière (c'est-à-dire: au service des multinationales "collaboratrices", avec en surcroit (ou par nécessité) cette habitude absolument horrible de jeter les opposants dans la mer depuis les hélicoptères et d'en faire disparaître des milliers d'autres...)

Enfin, fêtons cette première "porte de sortie" visible (tout eschatologique qu'elle soit) et l'autonomie du monstre, puisqu'elle le mène à sa propre destruction.

Merci pour ces articles de haut vol...


Liens:

1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Augusto_Pinochet (où l'on retrouve les Chicago boys et la terreur nécessaire pour imposer le néolibéralisme (thèse et démonstration de Naomi Klein, La doctrine du Choc). Cette "économisme" qui est bien la police de la terreur que le Système utilise pour régner sur les populations.

2) Pour prendre un peu de recul, ce magnifique film de Patricio Guzmann, présenté à Cannes en 2010, "La nostalgie de la lumière":
http://www.zerodeconduite.net/blog/?itemid=18813#.UbiuQhbBxHI
Bande annonce ici: http://www.youtube.com/watch?v=Uv00wJLE0XU



Très dubitatif

Fabien Abraini - (fabienabraini[at]yahoo.fr)
12/06/2013

Lié à l'article «Les omega3, une métaphore de l’impasse.»

Bonjour,

Je suis totalement interloqué par cet article (la partie remise en cause des oméga 3), et ce d'autant plus que le premier lien censé pointer vers une réfutation définitive de l'ensemble des effets positifs allégés des oméga 3 ne mène vers rien me concernant, n'étant pas abonné, et que le second lien mène vers un PDF sur l'acide arachidonique, qui n'est pas un oméga 3.

Il m'est en conséquence impossible de juger de la pertinence de votre propos, qui semble ignorer que les différentes variantes de leucotriènes et de prostaglandines (dont vous parlez pourtant) sont justement issues du type d'acides gras initiaux, dont l'équilibre dans l'apport alimentaire est fondamental, et est justement totalement détruit dans l'alimentation industrielle, en défaveur des oméga 3.

De fait, votre argumentaire revient à défendre cette production alimentaire industrielle déséquilibrée, puisque vous affirmez (à partir de quel travail ?) que l'influence de l'alimentation est dix fois plus faible que celles d'autres facteurs environnementaux (dans ce cas, pourquoi s'acharner à essayer de manger et de produire correctement ?).

Toute la seconde partie de votre argumentaire devenant caduque si la première partie perd sa pertinence, je vous saurais gré de préciser cette première partie, notamment en l'étayant par des documents accessibles à tous.

Vous remerciant.