Abonnez-vous
Soutenez dedefensa.org
Attention, si vous ne disposez pas encore d’un compte personnel, vous devez obligatoirement en constituer un avant de poursuivre votre démarche d’abonnement et de soutien.
Suivez ce lien pour vous abonner
Afin de pouvoir déposer un article dans le forum, il faut vous identifier au moyen du formulaire dans la colonne de gauche, ou créer un compte personnel, si vous n'en possédez pas déjà un.
Alain Vité - (pouet123[at]free.fr)
16/05/2009
Qu'une des attaques vienne de Cheney l'ancien vice-président est effectivement surprenant, mais pour le reste, l'agressivité républicaine est la même que d'habitude, non ?
Les circonstances leur donnent des occasions et des conséquences plus extrêmes, leur récente éviction du pouvoir après 8 ans de grisante toute-puissance ne facilite pas le retour à -au moins un peu de- raison, d'accord.
Pour le reste, l'agressivité actuelle républicaine est presque pâle en regard de l'affaire Lewinski menée contre Clinton, si on compare le rapport gravité-réelle/moyens-mis-en-oeuvre à cette époque, avec leur comportement actuel.
Que Clinton en ait été à son deuxième mandat, et pas à son quatrième mois d'administration, n'y change pas forcément grand-chose, l'avenir nous le dira.
Peut-être est-ce le décollage rapide, mais encore à basse altitude, d'une guerre délirante comme un mauvais trip de drogué, style affaire Lewinski.
Peut-être cette agressivité n'est elle que le bruit de fonds de la pensée républicaine ordinaire, et va-t-elle le rester.
Quoiqu'il en soit, en rebondissant sur les autres facteurs que vous évoquez dans l'ambiance détonnante actuelle, ce bruit de fonds peut même par inadvertance se transformer en Arme de Désunion Massive.