Forum

Article : Crise en Grèce : l'Union européenne au pied du mur

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

L'ironie de la réalité

Franck du Faubourg

  14/02/2012

Pour ce qui est des structures actuelles de l’EU:
http://www.dailymotion.com/video/x50ehg_union-europeenne-la-nouvelle-union_news
Pour ce qui est de la crise de la dette (grecque en l’occurence): rappel des principaux textes instaurant la dette en zone EU:
- loi française de dec 1973 , appelée loi Pompidou- Giscard - Rothschild, interdisant à l’état de créer souverainement de la monnaie, avec obligation de passer par emprunt auprès de banques privées
- article 104 du traité de Maastrich, étendant ce principe à l’ensemble des pays signataires
- article 123 du traité de Lisbonne, reprenant le mème principe que l’article 104 précédent..
Il n’y a plus, comme moyen de régler la masse monétaire de la zone, que la Dette - ou monnaie-dette…
Tant que collectivement nous n’aurons pas compris cette folie, ça ne risque pas de s’arranger..

Bel exemple de raisonnement circulaire de la part de Jean-Paul Baquiast

edgar p

  14/02/2012

Si l’on part du principe que l’Allemagne seule est impossible de quoi que ce soit, alors effectivement la fuite en avant fédéraliste est inéluctable.
Sauf que si l’Allemagne est trop petite, alors la Corée du sud, le Canada, l’ensemble des pays africains, la plupart des pays de la planète sont également non viables.
Par ailleurs, en proclamant le fédéralisme, on oublie la plupart du temps que personne n’en veut. Persister à défendre des solutions idéales en chambre malgré le manque d’appétence des populations est la meilleure façon de préparer le peuple à être dirigé de façon autoritaire.

Le fédéralisme européen, c'est la fuite en avant, la poursuite de l'erreur étatique.

Daniel

  14/02/2012

Numisma, la monnaie, est un dérivé de nomos, le droit.
ceci implique que le droit doit être unifié avant qu’une monnaie commune puisse exister.
Dans leur volonté d’imposer le fédéralisme - dont effectivement on ne veut pas - la racaille à la Jean Monnet a planifié la crise de l’€ actuelle afin que la “solution” émerge.
Mais voilà : on est déjà ruiné par toutes les couches d’administration parasitaire et par la dette.
Seule réelle solution : sortir de l’€ puis de la monnaie dette pour en venir à des monnaies basées sur du métal, or et argent, et confédéralisme européen : traités d’assistance mutuelle en cas de guerre externe, comme l’était la Suisse, tout en diminuant l’interventionnisme de nos états ruineux.
Quant à l’immigration, que ceux qui les emploient en soient financièrement responsables, au lieu de privatiser les baisses de salaire en socialisant la délinquance et le chômage, on verra la Parisot changer de discours !
Une Europe saine financièrement et à l’abri des rancoeurs générées par un fédéralisme imposé pourra, alors seulement, lutter contre les USA.

Corruption en Grèce

Jean-Paul Baquiast

  14/02/2012

Pour compléter, voyez une analyse intéressante: Comment les firmes européennes (sans mentionner les US) ont, par la corruption, incité les administrations grecques à faire des investissements aussi faramineux qu’inutiles http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ue-de-la-corruption-a-la-dette-110279
En bonne logique, elles devraient contribuer, allemandes en tête, au remboursement de la dette grecque.

EUROGENDFOR ?

Franck du Faubourg

  15/02/2012

Ce qui se passe en Grèce permet de déceler des pouvoirs et structures généralement tues ou masquées sur.. la réalité - assez sordide par les temps qui courent - des choses.

Lire: http://greekcrisisnow.blogspot.com/2012/02/athenes-cs-199.html#more
C’est plein d’infos..

J’espère qu’un Jean Paul Basquiat finira par la voir ..la réalité!

Arrêtons la corruption à la racine !

Daniel

  15/02/2012

> les firmes européennes (sans mentionner les US) ont, par la corruption, incité les administrations grecques à faire des investissements aussi faramineux qu’inutiles

Le rôle d’une firme est de vendre.
Si corruption il y a, c’est la faute du fonctionnaire qui se laisse corrompre. Et c’est la faute de l’état de ne pas condamner le corrompu. Et il est impossible d’espérer n’avoir que des fonctionnaires incorruptibles.

On n’en sortira donc qu’en empêchant l’état d’avoir un autre rôle que celui de contrôle, donc en sortant du socialisme.

l'Union européenne au pied du mur, et bien décidée à atteindre le sommet (de la corruption).

Dedef

  15/02/2012

Depuis bien longtemps, je suis par épisode le parcours de M Basquiat.

Il y a bientôt 30 ans je regardais aussi dans certaines réunions E Gabla se débattre déjà avec la politique industrielle et une CII à l’actionnariat incertain.

J’ai toujours été étonné que M Basquiat n’accepte pas la réalité de l’UE qu’il devrait bien connaitre.

Dedefensa nous offrant dans un tout autre article( Ron Paul et la croisée des chemins) un résumé involontaire et prémonitoire de la situation de l’UE, présente et promise à un bel avenir, je vous l’offre à mon tour:

“C’est en se référant à une lettre du secrétaire d’Etat Jefferson au président Washington en mai 1791 que le parti démocrate a été développée dans sa structure actuelle, à partir du parti démocrate populaire de Jefferson.

CETTE LETTRE protestait contre la corruption du Congrès et ADRESSAIT IMPLICITEMENT UNE CRITIQUE SÉVÈRE DU CADRE FÉDÉRAL CENTRALISÉ, COMME STRUCTURE ABSOLUMENT PROPICE À LA CORRUPTION DU PROCESSUS POLITIQUE PAR LES GRANDES FORTUNES ET LES PUISSANCES INDUSTRIELLES.”

Cette corruption est AUJOURD’HUI au coeur de l’UE et n’ira qu’en s’amplifiant. Et rien absolument rien ne peut changer cela,  sauf un “rétropédalage” rapide et un affaiblissement de l’UE. 
Bruxelles ressemble déjà à Washington DC et nous ressemblerons bientôt à l’Illinois ou à la Californie (toujours en faillite, semble t il, et payant épisodiquement ses employés avec sa propre monnaie en attendant d’avoir des dollars.)

" Nasse" monétaire de la Dette

René M

  18/02/2012

Nasse pour masse,  c’est le jeu de mots que m’inspire le commentaire de Franck du Faubourg.

Les grecs sont en plein dedans   et d’autres bientôt seront pris dans cette nasse mise en place par l’oligarchie banquière.

Peuples réagissez !